Une journée à Kidexpo…

kidexpo

La semaine dernière, pendant ma semaine de congés consacré à ma fille, et pour occuper nos vacances d’automne, j’ai décidé de l’emmener à Kidexpo!

C’était notre première visite ici, elle a maintenant 5 ans, écoute un peu plus, même si parfois elle n’en fait qu’à sa tête, je peux l’emmener presque partout, elle s’assagit!

Kidexpo c’est quoi?

C’est plus de 300 exposants dans 20 000 m² d’exposition!
150 ateliers gratuits et permanents pour les 4-14 ans
Découverte des nouveaux produits et services innovants pour les familles
Tous les jeux de Noël à tester en avant-première

Kidexpo c’était pour nous l’occasion de découvrir des nouveautés de nos marques chouchoutes, assister et participer à des activités/ateliers qui plaisent déjà au quotidien à ma fille ou encore d’en découvrir de nouvelles pour le restant de l’année à venir.C’était aussi pour nous le jour J pour tester ses envies de cadeaux de Noël, savoir si elle accroche ou pas, parce qu’avec ma mini, un peu comme avec tous les enfants je pense, « ca passe ou ca casse » comme on dit si bien…

On sait tout de suite si elle va vraiment aimer et jouer durablement avec tel ou tel jouet/jeu

Lors de cette journée nous avons particulièrement apprécié les navettes gratuites que le salon met en place entre le bas de l’entrée du hall des expos, jusqu’au hall 8/6 la ou se tenait le salon.On peut le faire à pied, surtout à l’aller en fonction de l’âge de son/ses enfants, mais il faut dire que cela monte pour accéder au hall, et surtout qu’à la fin de la journée si comme nous vous en avez plein les pattes vous trouverez ça très agréable!

Kidexpo navette

Nous sommes arrivées à Paris en fin de matinée, et pendant que beaucoup de famille mangeaient, nous en avons profité pour faire le plein d’ateliers/tests de jeux….

On a commencé par l’une de nos marques chouchoutes, l’une des références en matières d’activités manuelles pour les enfants, Sentosphère!

Un atelier de patarev autour d’Halloween, ou ma fille a pu créer un fantôme!Seul bémol il serait super de prévoir quelques chose pour mettre la figurine crée car je l’ai mise das mon sac pendant toute la durée de notre visite sur le salon, c’était le risque de la détruire…

Pour le reste l’enfant a le droit de créer une figurine de son choix, des modèles sont présents, et il repart avec sa création

Atelier Patarev

Patarev Kidexpo

Fantôme Patarev

Ma fille a beaucoup aimé.Nous n’avions plu de patarev à la maison, nous sommes passées dans la semaine chez Cultura acheter les pots de couleurs, et nous commençons à créer des décos pour notre futur sapin de Noël!Il sera cette année rempli de créations faites maison de mini moi!

Nous sommes ensuite passées sur le stand de Lego, et plus particulièrement chez Lego Friends

Ma fille a 5 ans depuis mai, elle se débrouille très bien pour les montages des jouets Lego Friends, et en a commandé sur sa liste cette année pour Noël….

Lego friends géant

Lego friends la tournée en bus

Elle a joué très longtemps autour d’un grande table ou des tas de Lego Friends était à la disposition des enfants.Je tiens aussi à remercier les hôtesses des différents stands, qui ont toujours été aimables avec nous.Je sais ce que c’est qu’un salon, nous y sommes allées mardi, la veille du dernier jour, et c’est pas toujours simple de garder son sourire, d’être patient avec les enfants.Les salons c’est vraiment fatiguant pour celles et ceux qui y bossent aussi…

Un petit tour chez Vtech, que nous aimons beaucoup pour sa perpétuelle remise en question de ses jouets, pour le Little Love et sa poussette, pour la Kidigo que ma fille emmène partout!

Nous en avons profité pour regarder les nouveautés, notamment le Kidisecrets selfie, le kidikitty, mais aussi découvrir le calendrier de l’avent Tut Tut Bolides que j’ai trouvé extra!

Calendrier Tut tut bolides

En vente sur leur site à 25€

Nous sommes évidemment passé sur le stand Smartgames ou ma fille a pu jouer avec « Oh Voleur » un jeu qui est adressé aux enfants à partir de 7 ans, mais ma fille l’adore et sait jouer avec le niveau le plus petit toute seule.

Smartgames oh voleur

A l’extérieur, entre les deux hall dédiés à Kidexpo nous avons pu visiter le camping car de Barbie grâce à sa tournée Barbie be super tour!

Barbie be super tour

Je ne vous raconte pas comment ma 5 ans était fière de prendre la place de Barbie pour conduire, elle qui regarde les dessins animés Barbie sur You Tube!

Nous avons ensuite découvert avec grand plaisir une gamme de jeu vraiment sympa que j’avais envie de vous présenter, il s’agit de Doux Moulin

Doux Moulin c’est quoi?

C’est une société crée par un couple de parents qui ont décidé de se lancer das l’univers du jeu pour enfant, avec pour le moment deux coffrets de personnages aimantés.

Coffret Doux moulin

Un coffret princesse Magnetik 

Doux moulin princesses

et un coffret chevalier

Doux moulin chevalier

Le coffret sert à la fois de décor et de rangement. Il contient 3 figurines à chaque fois à positionner sur leur support 3D ou bien sur le décor magnétique de la boite. Plus de 80 accessoires sont inclus pour habiller les personnages.Il existe aussi de nombreux accessoires!

Pratique, le coffret dispose d’une poignée de transport et de deux tiroirs de rangement pour stocker tous les accessoires magnétiques.

Les coffrets sont disponibles sur Amazon,  ou sur leur site internet directement.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de ces boîtes, et j’espère vivement que Doux Moulin pourra réfléchir à d’autres jeux pour enfants, ou élargir sa gamme de coffrets et seront commercialisés partout en France!

Ma fille et moi avons vraiment aimé passer la journée ici, nous avons croisé les copines, Dans la peau d’une fille et Les livres d’Oscar et même les copains, un petit coucou à Desperate houseman et sa grande!

Attention il ne faut pas venir avec sa doudoune car il fait chaud à l’intérieur et vous risquez de vous la trimballer toute la journée!Je déconseille aussi aux parents de venir en poussette, beaucoup de monde, pas d’accès faciles sur certains stands.Ce n’est que mon avis mais c’est franchement pas l’idéal.

Nous avons passé un chouette moment, je n’ai malheureusement pas pu passer sur tous les stands car certains étaient rempli de monde, et d’autres avec beaucoup trop d’attente…

Nous reviendrons l’année prochaine avec grand plaisir!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , , , , , , ,

4 Réponses pour “Une journée à Kidexpo…”

  1. danslapeaudunefille 30 octobre 2015 à 14 h 24 min #

    J’ai bien apprécié ce salon aussi surtout pour la diversité des marques.

    • lexou 2 novembre 2015 à 13 h 37 min #

      Je suis d’accord il y en avait des connues et des moins connues c’st ca que j’ai aimé aussi!

Trackbacks/Rétroliens

  1. Kidexpo 2016… | Sur le nuage de Lexou - 27 octobre 2016

    […] c’est quoi?je vous invite à relire mon récit de 2015 pour […]

  2. Au revoir 2016… | Sur le nuage de Lexou - 20 février 2017

    […] sport, deux fois par semaine, pour me bouger davantage, notre visite à Kidexpo et ses tout premier pas en patins à roulettes, Halloween en […]

Laisser un commentaire