Kidexpo 2016…

Comme l’année passée, nous avons profité mademoiselle et moi même du tout début des vacances scolaires de cet automne pour nous rendre à Kidexpo!

Kidexpo c’est quoi?je vous invite à relire mon récit de 2015 pour comprendre!

Cette année, et nous sommes c’est vrai chanceuses, nous avons pu nous y rendre le jeudi, premier jour, à partir de 19h, pour l’encart réservé à la presse et aux blogs.

Beaucoup moins de monde qu’en journée traditionnelle, mais aussi beaucoup moins de stands ouverts, beaucoup moins de bruit et c’était très appréciable!

Ma fille est moi sommes restées jusque la fermeture, 22h et je peux vous garantir que c’est passé à toute vitesse…

Nous avons cette année essayé de nouveaux jouets, des nouveautés pour les fêtes de nos marques chouchoutes, mais aussi testé en live certains ateliers et c’est aussi ce que nous aimons beaucoup sur Kidexpo!

calendrier avent Vtech

Chaque année je pense à Zaza lorsque je le vois, je sais que Jajaja est fan de ces bolides, je ne peux pas résister à l’envie de vous montrer ces deux calendriers de l’avent Vtech, Tut Tut Animo et Tut Tut Bolides!Casque Soy Luna

Test patins Soy Luna

Patins Soy Luna Kidexpo

Sans aucun doute LE stand de l’année si elle ne devait en retenir qu’un!Celui ou pour la première fois elle a eu le droit de tester en live les patins de Soy Luna ainsi que toute la panoplie qu’elle convoite pour le 25 décembre…

Elle s’est très bien débrouillée, c’est la première fis qu’elle chaussait des patins à roulettes et je peux vous dire que derrière les barrières j’angoissais pas mal la chute…

Un grand merci aux animateurs et personnes présentes sur le stand qui ont été tous très gentils avec elle qui était la plus petite lors de son passage.Il fallait chausser du 30 au minimum, ouf pour nous c’est exactement sa pointure!

En tout cas grâce à ce stand Disney, les patins seront très certainement dans la hotte du Père Noël car elle a été très dégourdie, comme d’habitude, et elle a adoré!

Smartgames le petit chaperon rouge

Sur le stand de Smartgames, l’une de nos marques chouchoutes, qui est spécialisée dans les jeux de logique, nous avons découvert la nouveauté de l’hiver, Le petit chaperon rouge.Pour les enfants de 4 à 7 ans, il faut, comme le jeu des trois petits cochons, permettre au chaperon rouge de rejoindre sa maison, à travers 24 défis.Vous pouvez également jouer avec le loup, et défier les 24 autres challenge pour qu’il arrive en premier à la maison!

Maisons gourmandes Sentosphère

Le stand de Sentosphère, l’incontournable en matière d’activité créative, une marque que nous adorons à la maison pour la diversité des produits, proposés à de nombreux âges différents.

A la maison, nous sommes conquises par la Patarev, vous avez pu voir quelques créations ici par exemple, mais aussi le sablimage, les aquarellum, les tableaux à pailleter etc…

Cette année nous avons flashé sur le coffret Maisons gourmandes.Une façon adorable de créer plusieurs maisons, inspirées du conte Hansel et Gretel, composées de plaques de mousse, à allier avec de la patarev pour les décorer.

Nous avons également découvert toutes les deux le nouveau jeu Topscent, ou il est question de reconnaître les odeurs de chaque capsule, mais aussi de « toper » les cartes selon une règle précise qui ne serait pas facile de vous expliquer ici même sans faire une petite démo.Ce jeu me fait penser au loto des saveurs, mais ici on parle de l’odorat, adapté aux enfants aimants par exemple jouer au Dobble, car ma fille.

Topsent

Ce jeu a remporté le prix du grand jouet 2016 dans la catégorie jeu éducatif.

Zuru Hamsters

Nous avons découvert pour la première fois les jouets Zuru Hamsters, qui, apparemment, viennent tout juste de sortir en France.Des petits hamsters qui évoluent grâce à plusieurs maisons, ou supermarché, que l’on peut associer tous ensemble pour créer un chouette parcours!

Ca me fait pas mal penser au Zhu Zhu pets quand même mais en plus petit!

Et pour finir, nous avons découvert la marque Irekiplay, que nous ne connaissions pas du tout, et qui nous a surprise par la qualité de ses jeux, adaptés selon les produits à tout nos enfants!

Irekiplay

Nous avons aimé ce système de jeu ouvert, ou l’enfant décide lui même de ses propres règles, sans que l’on lui impose quoique ce soit!

J’ai particulièrement aimé Bilibo Game Box et surtout son sable Kinetic, d’une très grande qualité, et dont la texture est très très ressemblante au vrai, sans jamais sécher, contrairement à d’autres!L’envie de cette nouvelle marque est vraiment d’ouvrir l’imaginaire de nos enfants et c’est ce qui me plaît ici!

J’ai également beaucoup aimé les sets de table à colorier, et je suggère aux restaurateurs kid’s friendly de surtout s’en intéresser, cela permet aux enfants de patienter, de colorier et de repartir avec afin de colorier à l’infini après un passage en machine!

Une édition de Kidexpo que nous avons beaucoup apprécié avec ma fille, le temps est passé bien trop vite,…

La seule chose que je regrette dans ces heures à déambuler à travers les stands pour essayer les jouets, faire du repérage pour les fêtes, ce sont les stands de restauration.En effet, nous sommes venues toutes les deux après ma journée de travail en voiture, arrivées à 19h, nous n’avions qu’une idée en tête, nous amuser, découvrir, rire partager…

Mais au milieu de tout cela nous avons eu faim, et franchement à part un paquet de chip’s je n’ai rien trouvé à manger pendant ces horaires là.Il y a tellement d’idées à Paris de choses à faire déguster aux enfants…pour l’année prochaine je suggère des food truck à l’entrée des hall 6 et 8.Des choses simples à manger pour nos enfants, rapides mais saines.Peut-être que certains chefs ou jeunes créateurs d’entreprise seraient prêt à relever le challenge?

Merci à toutes les marques de leur accueil, et merci à Angélique marquise des langes pour sa gentillesse, ma fille me parle tous les jours de cette belle rencontre!

A l’année prochaine Kidexpo!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , , ,

Trackbacks/Rétroliens

  1. Sa liste au Père Noël… | Sur le nuage de Lexou - 16 novembre 2016

    […] également sur le salon Kidexpo, qu’elle a découvert d’autres marques ou certaines nouveautés de nos marques […]

Laisser un commentaire