30 ans de « Wahou! »

Cette année, le parc Astérix, l’un de nos parcs d’attractions préférés en France, celui que l’on connaît quasiment par coeur, fête ses 30 ans…

Construit tout près de Paris, dans l’Oise, le parc ne cesse depuis ses débuts d’investir et de se renouveler pour le plus grand plaisir de ces visiteurs occasionnels comme des plus fidèles. Chaque nouvelle saison offre un renouveau. Attraction, spectacle, et même parfois nouveau décor, le parc Astérix est pour nous un espace familial exceptionnel car il réussi à combler les attentes de tous les types de visiteurs.

Que l’on soit enfant, à partir de 3 ou 4 ans, ados en quête de sensations fortes, ou même de frayeur, ou encore adultes, parents, grand parent, on y trouve forcément son bonheur. Les décors magiques à travers les saisons vous feront forcément aimer le parc, la période d’Halloween en est un bel exemple, entre autre avec l’événement annuel Peur sur le Parc qui a lieu depuis quelques années.

Toutes les familles en quête de dépaysement, de rires, et de joie lui assure un succès garanti que l’on y passe une journée ou même plusieurs nuits…

Depuis le 30 avril 1989, le parc Astérix ravi petits et grands!

Que d’histoire, de nouveautés au fil des années… et ce n’est pas prêt de s’arrêter je peux vous le garantir…

Depuis l’ouverture des indispensables Trace du Houra, Goudurix, de l’incroyable Oziris qui me fera toujours autant hurler, le parc relève chaque année le défi d’avancer et d’élargir son offre.

En décembre dernier, nous avons été invité en famille à découvrir en avant première, leur nouvel hôtel, la Cité Suspendue, ainsi que de connaître les projets pour cette fabuleuse année des 30 ans! De nombreuses surprises attendent les visiteurs qui auront l’occasion de venir s’y balader.

Depuis quelques années, le parc pouvait accueillir ses hôtes à la nuitée, grâce à un seul hôtel, l’hôtel des trois hiboux, niché en bordure de parc, juste à côté de Goudurix. Cela permettait aux visiteurs franciliens ou non de pouvoir se poser une ou plusieurs nuits au coeur du parc et de vivre ainsi l’aventure chez les Gaulois du soir au matin sans trop se presser.

Y dîner, prendre son petit déjeuner, accéder au parc avant tout le monde, rencontrer les personnages, tout y est facile!

L’hôtel des trois hiboux n’ayant eu que cent chambres pendant de nombreuses années, il fallait remédier à cette capacité d’accueil trop faible. Le parc a fait agrandir cet hôtel, en passant de cent à cent cinquante chambres, mais a également établi un plan d’hébergement sur les années à venir.

C’est la naissance du nouvel hôtel, La Cité Suspendue, qui accueillera le plein de visiteurs dès le printemps, qui permettra au parc de pouvoir doubler sa capacité en chambres.

Puis, plus tard, un autre nouvel hôtel, Les quais de Lutèce, en construction actuellement, pourra venir compléter l’offre et ainsi permettre de proposer plusieurs décors différents.

L’hôtel des trois hiboux, au coeur de la forêt propose des chambres familiales dans un thème nature qui se fond parfaitement à l’environnement. Avec son lobby recueillant une énorme cheminée, un restaurant en étage, et des chambres dispersées ça et là dans la nature ou il est très agréable d’y séjourner. Je vous invite à lire mon article dédié si vous en avez envie bien entendu.

La cité suspendue, complètement différente de son voisin, offre cent cinquante chambres en rez de chaussée ou en étage, avec terrasse ou balcon, dans un décor ou le temps semble s’être arrêté… pontons de bois, lanternes, décoration intérieure sobre et très naturelle avec l’omniprésence du bois, offre à cet endroit une certaine quiétude que l’on ne saura décrire…

Un vrai décor de cinéma, que nous avons vivement apprécié!

Je vous emmène en visite…

CITE SUSPENDUE PARC ASTERIX

CITE SUSPENDUE

HOTEL PARC ASTERIX

PARC ASTERIX HOTEL

N’est ce pas superbe au lever du soleil?

C’était sur le chemin pour aller au petit déj…

On en a pris plein les yeux!

ACCUEIL PARC ASTERIX HOTEL

LOBBY HOTEL CITE SUSPENDUE

RESTAURANT HOTEL CITE SUSPENDUE

Côté chambre un espace enfant et un espace parent de distinguent, une sale de bain avec une grande douche à l’italienne offre tout le confort nécessaire…

CHAMBRE CITE SUSPENDUE

ESPACE ENFANT CHAMBRE CITE SUSPENDUE

Nous nous y sommes très bien senti, et il faut bien le dire nous y serions bien restées même si l’hiver nous a offert une très belle journée au parc sous le soleil malgré le froid, le fait de revenir se réchauffer à l’hôtel en cinq minutes à pied de Tonnerre de Zeus ou Discobélix offre un bel avantage!

L’hôtel est vraiment sympa avec un lobby confortable, ou le chocolat chaud est de rigueur, et en extérieur, l’été, la terrasse doit offrir un magnifique coucher de soleil après les nocturnes du parc…

Cette année donc, si vous avez envie de venir passer du temps en famille, séjourner entre amis au parc Astérix vous aurez l’embarras du choix pour dormir au sein même du parc….

Promis aucun sanglier ne vient vous déranger pendant votre sommeil 😉

Et cerise sur le gâteau, alors que depuis années le parc est fermé aux visiteurs de début novembre jusque mi avril, 2019 verra la première saison de Noël ouverte à tout un chacun, avec la possibilité de venir à la journée ou à l’hôtel du 21 décembre au 5 janvier hors 24 et 25 décembre ou le parc restera fermé.

Un réveillon du 31 sur place promet d’être « Waouh! »

Regardez plutôt les quelques décors de Noël que nous avons pu apercevoir lors de nos balades…

PARC ASTERIX MENHIR

Des menhirs géants s’étaient parés de jolies décos, des tonnes de sapins éclairés fleurissaient le parc, y compris dans les hôtels, et les paquets cadeaux se comptaient par milliers…

PARC ASTERIX

Le parc ouvre pour ce bel anniversaire, le 6 avril, ponctué de nocturnes, de soirées d’été, d’événements thématiques avec Halloween et Noël, c’est encore une année ou nous risquions d’être surpris par Toutatis…

Attention, des chutes de menhirs sont prévues soyez prudents ;-)!

Un grand merci au parc, à ses équipes, qui nous ont permis de vivre une parenthèse que nous ne sommes pas prêts d’oublier!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire