Dormir chez Astérix…

Aujourd’hui, nous partons ensemble à la découverte des nouveautés du Parc Astérix, et de ses projets en matière d’hébergements…

Grâce à de très gentils gaulois, nous avons pu découvrir en famille pour la première fois l’hôtel des Trois Hiboux, l’actuel seul hôtel du parc Astérix…mais plus pour très longtemps!

HOTEL TROIS HIBOUX

HOTEL DES TROIS HIBOUX

En effet, c’est lors d’un week-end magique à travers la Gaule que nous avons visité et testé tous les avantages de dormir chez Astérix et Obélix.

Actuellement, le parc ne possède qu’un seul hôtel, mais quel hôtel!

L’Hôtel des trois hiboux, construit en 1989, ne possédait jusque là « que » 100 chambres pour accueillir ses visiteurs de France.Trop peu pour contenter tout le monde, l’hôtel s’est doté de 50 chambres supplémentaires ainsi que d’un centre de séminaire relié directement au site par de jolies passerelles en bois…

SEMINAIRE PARC ASTERIX

Je vais soumettre l’idée à mes collègues et ma direction car un séminaire au parc Astérix ca doit être vraiment sympa pour travailler et déconnecter!

Le parc Astérix, soucieux de devenir parmi les 10 parcs européens les plus visités à l’avenir, se devait d’accroître sa capacité d’accueil hôtelière, et croyez moi, 2018 et 2019 promettent d’être « WAHOU! » pour fêter les 30 ans du parc cette même année!

Actuellement, 2 tiers des visiteurs arrivent de région parisienne et alentours, ce qui devrait changer avec les deux hôtels qui seront ouverts respectivement en avril 2018 et avril 2019…

Nous avons pu le constater en famille, l’hôtel des trois hiboux est très accueillant!Le cadre est vraiment très agréable, en plein coeur de la forêt, comme celle des druides, accessible notamment grâce à des navettes depuis l’aéroport Roissy CDG, ou encore par l’A1 ou la nationale votre lieu de départ,  il offre aux visiteurs un site calme, dans le thème de la nature…

150 chambres réparties dans des maisonnettes en bois, de deux étages maximum, grandes et accueillantes, au départ d’un lobby vaste doté d’une cheminée digne d’accueillir les plus grands sangliers…

JARDIN HOTEL TROIS HIBOUX

HOTEL TROIS HIBOUX LOBBY

Les chambres de 30m² sont agréables, toutes dotées de terrasse ou balcon, la literie est parfaite, et la salle de bains commode, pour une capacité ici de 5 personnes maximum par chambre, car elle dispos d’un lit double, d’un espace lit superposés un peu comme les appartements en montagne, et également d’un lit gigogne dans ce même espace.Vous avez aussi la place si vous le voulez d’ajouter un lit parapluie par exemple dans l’espace parental.

CHAMBRE HOTEL TROIS HIBOUX

CHAMBRE HOTEL TROIS HIBOUX ASTERIX

SDB HOTEL TROIS HIBOUX

L’hôtel est tourné vers l’environnement, décoré dans le thème des forêts, de la faune et de la flore, et possède un restaurant principal ou sont servi le dîner et le petit déjeuner sous forme de buffet.

Malgré mademoiselle qui est tombée malade le soir de notre arrivée, sûrement du à un coup de froid, j’ai pu profiter et elle aussi après une bonne nuit, de la variété des plats proposés, même si il faut le reconnaître les lieux sont assez bruyants en soirée.L’été, et ce doit être vraiment très agréable, le restaurant possède un grande terrasse!

Au rez de chaussée, et pour boire un verre en fin de journée à votre arrivée un bar est présent pour accueillir tous les visiteurs.

C’est la première fois que nous dormions au sein du parc, et même si nous avons depuis un moment l’habitude de venir en journée depuis chez nous (1h de trajet) il y a de très gros points forts à passer 2j/1 nuit ici même!

*Le parking de l’hôtel est gratuit, vous pouvez garer votre voiture lors de votre arrivée et venir la rechercher le lendemain soir pour votre départ à conditions de bien garder vos tickets sur vous pour les contrôles d’accès.

*L’accès au parc se fait en 2 minutes chrono depuis l’hôtel, grâce à une passerelle en bois, reliée au parc et qui vous donne accès à la partie grecque ou du côté de l’attraction Goudurix en un rien de temps, c’est à dire à l’opposé de l’entrée des visiteurs journaliers!Un avantage de taille pour les files d’attente.De ce fait, si vos enfants ou vous même souhaitez commencer par Goudurix, Tonnerre de Zeus ou Discobélix, c’est LE moment!

TONNERRE DE ZEUS

GOUDURIX

Depuis hier en plus , la nouvelle attraction Pégase Express a été inaugurée et est désormais ouverte à tous les visiteurs à partir de 1m. Sensations garanties avec vitesse, virages, magnifiques décors et une partie du circuit faîte à l’envers!

*Les personnages Astérix et Obélix sont présents chaque matin de 9h15 à 9h45, juste avant que les premiers visiteurs n’ai accès au parc!

*Pour le flux des familles au restaurant principal, lors de votre arrivée, vous devez choisir l’heure de rdv de votre dîner, ce qui facilite les flux des tables libres, mais aussi de circulation dans la partie principale de l’hôtel.Un spectacle de close up est proposé chaque soir…

*Pas besoin de se lever aux aux aurores pour accéder aux attractions, la passerelle ouvre à la même heure que l’entrée principale du parc, vous pouvez dormir à poings fermés et prendre le temps du réveil avec les oiseaux et du petit déjeuner tranquillement avant une journée intense en sensations.

*Un check-in possible à partir de 15h, royal pour éviter les bouchons au maximum, parfait pour profiter des extérieurs de l’hôtel et d’une soirée au calme.

*Le séjour gratuit pour les -12 ans jusqu’au 4 novembre 2017 juste après Peur sur le Parc!

Une escapade de deux jours une nuit c’est vraiment le combiné parfait pour un week-end de décompression entre calme et sensations par alternance…

Le parc Astérix c’est un lieu idéal pour une escapade entre amis, rien de tel qu’un petit groupe pour s’amuser, en famille avec des enfants pour rire et s’éclabousser, ou encore pour des enterrement de vie de jeune fille ou garçon, ambiance assurée!

Le parc Astérix nous promet un bel essort dans les deux ans à venir.En effet, en avril 2018 ouvrira « La cité suspendue » …

Nouvel hôtel d’une capacité de 150 chambres, familiales, avec des duplex pouvant accueillir jusque 6/7 personnes.Un endroit imaginaire, dans le total respect de l’environnement, construit sur un sol sanctuarisé avec des déplacements prévus sur des passerelles, on trouvera 3 univers dédié à 3 villages différents…

Le village des artistes, celui des potiers et enfin celui des druides.Chaque village sera composé de hameaux contenant 3 à 11 chambres…

Les décors risquent d’être bluffant!

Et enfin, pour continuer cette augmentation du nombre de chambres sur le parc, et pour fêter ses 30 ans, en avril 2019, « Les quais de Lutèce » ouvriront 100 chambres de plus.

Le parc se dotera donc en 3 ans de beaucoup plus de chambres pour accueillir famille et amis en Picardie, afin de passer de 100 à 450 le nombre de chambres totales.

Un investissement colossal…

Qu’elle sera la fête pour les 30 ans du parc, je me le demande bien et j’ai hâte d’en savoir davantage pour venir vous raconter tout cela dès que possible…

OSIRIS

PS: J’ai survécu à Oziris, LE manège le plus génial que j’ai pu faire de toute ma vie!!!!! (En criant tout du long évidemment!)

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , ,

Trackbacks/Rétroliens

  1. C’est l’été au Parc Astérix (KDO Inside) | Sur le nuage de Lexou - 13 juillet 2017

    […] c’est une excellente raison pour profiter d’une escapade en famille à l’hôtel de trois hiboux, avant de découvrir en 2018 et 2019 deux nouveau hôtels qui promettent d’être […]

  2. Mon petit bilan de 2017… | Sur le nuage de Lexou - 1 février 2018

    […] ou entre copines avec un très chouette séjour au Parc Astérix pour notre première nuit à l’hôtel des Trois Hiboux, une journée au top à Sherwood Parc, notre première visite chez Walibi Rhônes Alpes, une […]

  3. 30 ans de « Wahou! » | Sur le nuage de Lexou - 18 février 2019

    […] L’hôtel des trois hiboux, au coeur de la forêt propose des chambres familiales dans un thème nature qui se fond parfaitement à l’environnement. Avec son lobby recueillant une énorme cheminée, un restaurant en étage, et des chambres dispersées ça et là dans la nature ou il est très agréable d’y séjourner. Je vous invite à lire mon article dédié si vous en avez envie bien entendu. […]

Laisser un commentaire