C’est le deuxième été sans toi, et plus que jamais je pense à toi tous les jours…
Une chanson, une photo, une moto qui passe, un cocktail mauresque…
Tu ne reviendras pas nous raconter tes vacances, tu ne ramèneras pas de jolis souvenirs pour ta petite fille, tu ne te moqueras pas de ton gendre en béquille.
Si tu savais comme tout me manque de toi.Ton visage, tes bisous qui piquent, le bruit de la moto en te voyant arriver…
Je croise encore certaines personnes ça ou là, qui ne savent pas.Tu es parti depuis 20 mois maintenant et tout me manque.
La cicatrice ne guérit pas.
Les larmes sont au fond de moi, bien cachées, mais elles peuvent ressortir pour pas grand chose.
J’espère que de la haut le soleil te plaît, qu’il ne fait pas trop chaud, que tu joues au tarot.
Je suis certaine que tu nous voit, et j’espère que toute ma vie tu seras fier de nous.Chaque décision sans ton aval n’est pas facile à prendre…
Les projets avancent, doucement mais sûrement, mais je ne peux plus composer ton numéro, même si je n’ai jamais réussi à l’effacer de mon téléphone.
Tes passages me manquent, ta voix encore plus.
J’ai besoin d’écouter les souvenirs de notre enfance, les vidéos qui restent…j’éprouve le besoin de te voir, comme nous le pouvons maintenant, à travers ces petits films que nous gardons précieusement comme des trésors.
Nous parlons de toi, chaque jour, en famille.On rit parfois, de nos drôles de souvenirs.On se remémore les vacances, les balades, les soirées avec les copains motards, le Paris Dakar…
Je parle de toi aussi souvent que possible, en tout cas quand quelque chose qui arrive ici me fait penser à comment tu aurais réagi.Nous entretenons ton souvenir, ma soeur et moi, avec nos maris et enfants.Tes petits enfants justement, je pense bien que tu les vois, de ton monde à toi.Les deux grands changent, grandissent, évoluent…Ils se souviennent très bien de toi.En parle souvent, très souvent, encore parfois comme si tu étais là, pas loin.
Ils te réclament, et se demandent de temps en temps « et papi, lui, il faisait quoi?! » « et c’était comment avec papi? » « et ton papa c’est qui?! »
Le plus petit de tes petits enfants, maintenant plus pour très longtemps, est né après ton départ.Il a très certainement entendu ta voix, souvent, et entretiendra ton souvenir par les photos, les sons et les vidéos.Il te connaît, autrement, mais il sait que tu es là, et que tu veilleras sur lui.Et bientôt, une autre petite fille arrivera, la seconde pour toi.Tu seras papi pour la quatrième fois, et tu auras encore plus de travail pour nous protéger depuis les nuages…
Pas un seul jour ne passe sans que tu sois là, au creux de mon coeur et avec nous.
Tu nous manques terriblement, mais je sais qu’un jour, nous partirons tous aussi en voyage pour ta destination…
Encore un joli billet sur ton Papa (oui je me répète)
Je t’embrasse bien fort. Jolie déclaration.