Mon allié au quotidien…bilan Cookéo!

Vous le savez, je vous en parlais ici même pour ma wish list, en février dernier j’en avais très envie, je suis l’heureuse utilisatrice d’un Cookéo de Moulinex

Certains ou certaines vont peut être se demander de quoi je parle, alors voici la bête:

Une cocotte minute interactive éléctrique, moderne, le tout programmable pour certaines recettes, il a aussi des recettes intégrées de l’entrée au dessert!

Je le voulais tant que j’ai vraiment insisté auprès de mon homme et j’ai eu la bonne surprise de pouvoir le voir dans mes cadeaux!

Depuis donc plus de 3 mois maintenant il est devenu mon allié au quotidien, moi qui, en semaine, court dans tous les sens, je pars tôt, je rentre tard, le dîner à besoin d’être vite prêt en étant bon!

Même l’homme l’utilise puisque je prépare souvent ce qu’il faut le matin, je peux aussi lui laisser un petit mot avec la recette du jour en fonction du remplissage du frigo ect…

Le Cookéo me fait gagner un temps monstrueux, je peux donner la douche de ma fille pendant que mes gnocchis cuisent,aucune surveillance nécessaire,  je peux programmer mon riz à cuire pour le soir par exemple et ainsi n’avoir plus que le poisson a saisir.

Il est vraiment utile et je ne pourrais plus m’en passer.Avec un quotidien rythmé, toujours différent pour moi et un homme gourmand et qui mange comme un ogre j’en rêvais de cette invention!

Je réalise souvent des bourguignons, des gnocchis, je fais un très bon riz au lait, du poulet au lait de coco, je me sers des recettes déjà intégrées, mais maintenant que je l’ai dompté j’invente je crée, j’adapte, en fonction de nos envies, de nos aliments, et la préparation du repas et vraiment plus rapide sans baisser de qualité bien entendu!

Un bilan positif, un appareil qui tient ses promesses, je l’ai vite adopté et il est maintenant rentabilisé, parce que mine de rien 200€ tout de même…

En tout cas si comme moi vous aimez le fait maison, mais qu’en pleine semaine vous manquez cruellement de temps pour les repas, alors foncez! Je l’ai donné en idée pour mon anniversaire, ma famille s’est réunie pour me le payer et je ne regrette pas d’avoir insisté, je savais qu’il me rendrait service au quotidien!

Et toi quel est l’appareil dont tu te sers le plus pour cuisiner?

Tags: , , ,

20 Réponses pour “Mon allié au quotidien…bilan Cookéo!”

  1. chocoladdict 17 mai 2013 à 8 h 40 min #

    j’ai beaucoup d’accessoires mais pas d’appareil (même pas de robot),…ça a l’air super pratique en tous cas le cookeo !

  2. madamezazaofmars 17 mai 2013 à 8 h 53 min #

    Je n’ai aucun robot, à peine un mini hachoir et je me sers de toute la batterie traditionnelle d’ustensiles : casseroles, poele, wok…

  3. Ines 17 mai 2013 à 9 h 44 min #

    Je ne connaissais pas cet appareil…il a l’air en tout cas bien pratique!!! Comment fonctionne-t-il exactement?

  4. Soma 17 mai 2013 à 10 h 41 min #

    oui, ça a l’air bien sympa dis donc !

  5. Mamzelle-Mistinguett 17 mai 2013 à 14 h 56 min #

    Cet appareil me fait aussi de l’oeil juste, qu’il reste encore cher 😉

  6. Mme BN 17 mai 2013 à 16 h 24 min #

    Je rêve du thermomix, mais vu son prix, je pense que je vais en rêver encore longtemps ! Donc je suis toujours avec mes casseroles et ma cocotte en silicone -_-

    On peut faire beaucoup de recettes variée avec le cookeo ? La capacité est assez importante ?

  7. LMO 17 mai 2013 à 19 h 13 min #

    Ca a l’air sympa comme appareil!
    Nous on va se calmer un peu sur l’électro, on n’a plus de place! :-p

  8. Tourbillon 17 mai 2013 à 21 h 11 min #

    Chez moi rien de tout ça : une bonne vieille cocotte minute (clipso de moulinex quand même) et un pied à mixer.

    Le thermomix vu le prix, hors de question pour le moment et je connaît plusieurs personnes qui l’ont acheté et au final s’en servent assez peu ( un peu long à nettoyer). Enfin si on m’en offre, je ne dira pas non 😉

  9. annouchka 29 mai 2013 à 23 h 07 min #

    Bah comme quoi, à te lire il semble tellement révolutionnaire que 200 euros c’est finalement pas si cher si ça te facilite la vie à ce point. Je me remets tout doucement à la cuisine maintenant que j’ai une grande cuisine, je verrai dans quelques temps si j’en éprouve le besoin mais c’est vrai qu’avec un petit bout à s’occuper le soir, chaque minute de gagnée est précieuse… Et mine de rien la préparation du repas prend du temps si tu veux manger correctement et éviter les plats surgelés tous les soirs (je viens de vivre ça pendant 2 mois et franchement, ras le bol !). Merci d’avoir donné ton avis, je vais regarder ça de plus près :)

    • lexou 10 juin 2013 à 10 h 56 min #

      Ici il me falicite la vie, et pour 200€ je ne regrette pas d’avoir donné cette idée en cadeau, je l’utilise tous les jours et je mange du fait maison!je pense souvent à toi qui me disait que tu n’avais pas beaucoup d’appreil méngaer faute de place, avec ta nouvelle cuisine tu dois respirer non?

  10. MELANE50 30 mai 2013 à 19 h 57 min #

    Bonsoir,

    Pouvez-vous me donner la recette du riz au lait svp POUR LE COOKEO?

    Merci d’avance.

    Bonne soirée.

    Mélane

    • lexou 10 juin 2013 à 10 h 54 min #

      Bonjour!alors moi je mets 180 grammes de riz rond, une gousse de vanille, 50 grammes de sucre, et un litre de lait entier, après on peut adpater le sucre en fonction de ses goûts bien entendu!

  11. babymeetstheworld 5 juin 2013 à 10 h 09 min #

    olalala il a l’air trop bien ce truc !! ici je ne cuisine pas ou très peu ! c’est l’homme mon outil de cuisine indispensable !!!!

  12. Vanessa Mère Debordée 30 décembre 2014 à 13 h 00 min #

    Ca me donnait déjà envie, là, tu m’as convaincue !
    J’ai le thermomix, et je pense que le cookéo serait parfait en complément ^^
    On verra ^^

  13. emy 28 avril 2015 à 19 h 08 min #

    Avec vous une recette riz au lait de coco svp merci

Trackbacks/Rétroliens

  1. Gourmandises salées sucrées | Sur le nuage de Lexou - 7 janvier 2014

    […] à ajouter, à part oignons, poulet et maïs, j’ai préparé le tout dans mon Cookéo, c’était […]

  2. C’est Noël avec Seb! | Sur le nuage de Lexou - 31 décembre 2014

    […] qui nous rendent la vie plus facile. C’est le cas depuis que mes proches m’ont offert le Cookéo de Moulinex, dont je ne me sépare plus, mais aussi avec mon robot pâtissier le Kmix de Kendwood […]

  3. Mon Companion et moi… | Sur le nuage de Lexou - 14 décembre 2015

    […] Companion me permet de cuisiner à l’avance, et comme le Cookéo de ne rien surveiller ou presque pendant le bain, la machine à laver, ou le train train quotidien […]

  4. S’absenter… | Sur le nuage de Lexou - 10 octobre 2016

    […] qu’ils soient bons et faciles à préparer.C’est la ou je dis merci à Picard et à mon Cookéo qui facilitera la vie de mes deux amours en mon […]

  5. Ma wishlist de Noël…. | Sur le nuage de Lexou - 18 décembre 2017

    […] Cookeo connect, pour remplacer mon Cookéo, celui que j’ai depuis la sortie de l’appareil, avec une version plus […]

Laisser un commentaire