S’absenter…

LES GRIOTTES TROUSSE AVION

S’absenter une dizaine de jours pour le travail, à l’étranger, c’est toujours un petit peu compliqué…

Mr Lexou travaillant beaucoup, avec des horaires complètement aléatoires surtout le soir, il faut impérativement réussir à s’organiser avant mon départ.Les courses, les vêtements, les papiers nécessaires, c’est vrai que je gère beaucoup de choses à la maison, alors quand je m’absente je prépare tout à l’avance.

Voilà maintenant 4 ans que je ne suis pas partie aussi longtemps.La dernière fois c’était en Thaïlande

Demain je m’envole pour le Sri Lanka, mais sans les miens.Evidemment j’aurais préféré les emmener, mais c’est un voyage professionnel qui va m’y conduire.J’espère peut être un jour y retourner avec eux!

Quitter la maison pendant dix jours c’est toujours un peu long sans les siens.J’ai préparé ma fille à cette absence depuis quelques jours.Je lui ai expliqué que je prendrais l’avion, que maman partait au pays des éléphants, des gens qui ont le sourire toute la journée…

S’absenter c’est imprimer le calendrier de juin, et le déposer près de son lit pour qu’elle coche les dodos qui restent avant mon retour.

S’absenter c’est préparer les tas de vêtements à l’avance.Une pile pour la météo pluvieuse, une pile pour la météo joyeuse…

Mon cher et tendre partant tôt le matin, c’est papi et mamie qui prendront le relais pour préparer mademoiselle et l’emmener à l’école.Elle ne sera pas perdue loin de la!

S’absenter c’est tenter de faire les courses et anticiper un maximum les repas pour qu’ils soient bons et faciles à préparer.C’est la ou je dis merci à Picard et à mon Cookéo qui facilitera la vie de mes deux amours en mon absence.

S’absenter c’est essayer de réfléchir aux potentiels papiers qui pourraient être nécessaires à Monsieur Lexou. Carte Vitale, mutuelle, tout sera prêt!

Ce n’est pas facile de partir loin des siens l’espace de quelques jours, et même si je sais que je vais adorer cette destination que je ne connais pas encore, je ne pourrais pas m’empêcher de penser à eux toute la journée!Je serais très bien occupée mais une femme, une maman qui part l’espace de quelques jours c’est forcément une personne qui cogite, qui se demande ce que font les siens pendant ce temps là…

Je vous dis à très vite, je pars préparer ma valise pour cette escapade nature & culture…

Vous aimerez aussi :

Tags: ,

2 Réponses pour “S’absenter…”

  1. danslapeaudunefille 2 juin 2016 à 14 h 55 min #

    Bon voyage ma poulette !

  2. Ma poussette à Paris 2 juin 2016 à 16 h 22 min #

    Profite bien !

Laisser un commentaire