Gourmandises salées sucrées

Je suis de nature gourmande, je dois le dire, j’aime manger, découvrir de nouvelles saveurs, le salé comme le sucré m’attire, et j’aime cuisiner, pour le plaisir de ma famille!

C’est donc avec toujours autant de plaisir que j’aime découvrir de nouveaux produits gourmands, et 2013 a eu son lot de belles découvertes pour nos papilles.

Je voulais vous présenter mes coups de coeur, pour diverses raisons, des produits qui font désormais partis de mes paniers de courses, à l’occasion ou au quotidien!

 

On commence avec le salé, et plus particulièrement avec ce qui me sers au quotidien dans ma cuisine, surtout l’automne et l’hiver avec les gratins, les soupes, les quiches que j’aime préparer, du gruyère rapé.

Pas n’importe lequel, puisque celui ci, le gruyère rapé spécial congélation de Président se garde exclusivement au congélateur, et on pioche au fur et à mesure dedans la quantité dont on a besoin pour nos p’tits plats!

Plus de problème de stock, c’est ce qui m’arrivait avant chaque semaine, des paquets entamés qui périment, un gruyère gaspillé parfois et c’est dommage.

Je réalise avec le rapé Président, exactement les mêmes recettes qu’avant, rien ne change, sauf la porte à ouvrir du congélateur à la place du frigo!

Un produit qui compte parmis nos chouchous à la maison!

Toujours côté salé, j’ai un peu plus découvert les plaisirs de la cuisine du monde avec les produits Old El Paso, et plus particulièrement cette poêlée qui a fait l’unanimité à la maison!

Très facile à cuisiner, et peu d’ingrédients à ajouter, à part oignons, poulet et maïs, j’ai préparé le tout dans mon Cookéo, c’était délicieux!

Côté réveil matin et thés d’après midi, deux marques ont beaucoup de succès

Côté Thé, un vrai coup de coeur pour la collection Palais des thés et plus particulièrement le « Vive le thé », celui que j’ai préféré. Je le prend tranquillement devant mon pc les jours ou je télétravail

Dans l’après midi c’est une pause bien méritée!

Côté café c’est L’or qui remporte ma petite palme, avec Sumatra Blue Batak, mon café du matin dont je ne me passerai pas!

C’est une édition limitée de la fin d’année 2013, que l’on trouve toujours en magasin, Sumatra Blue Batak est donc un café qui vient d’Indonésie, région du globe que je rêverais de découvrir!

Un plaisir pour mes papilles et pour mon nez car j’aime toujours autant l’odeur du café le matin.

Côté boissons fraîches, j’ai été enchantée de découvrir les jus Andros

Andros c’est pour moi le plein de vitamines pour toute la famille, avec en prime pour le gouter, ce qui plaît beaucoup à ma fille…les fruits à tartiner!

Ce qu’elle aime le plus c’est tartiner une gâche la Boulangère  avec des fruits Andros, elle se régale!

Le chocolat fait toujours autant parti de notre vie 😉 et vous avez pu voir ici ou la, voir comment on aime le tranformer, c’est toujours avec Nestlé Dessert que l’on s’amuse ma fille et moi à réaliser des ateliers sucrés, pour le plaisir de toute la famille et des amis qui se régalent toujours autant, regardez plutôt nos gâteaux rigolos

Un joli gateau pour l’anniversaire d’une copine de ma fille

Une déco en poisson ou Pacman comme vous voulez…

En fin d’année, nous avons même réalisé une première bûche avec génoise pistache, mousse au chocolat blanc et coulis de framboises…c’était délicieux!

En parlant de framboises, depuis cet été nous sommes gourmands des nouveautés de Bonne Maman, marque que nous apprécions vivement à la maison pour tous ses produits, les gateaux sans huile de palme, comme les fait ma grand mère, les glaces aux parfums délicieux que l’on dévore l’été, il s’agit des confitures Duo

Celle que nous aimons au petit déjeuner, sur les crêpes, dans les gâteaux roulés, c’est la framboise abricot, notre préférée!

Pour terminer et passer au dessert, pour apporter douceur et velouté à notre soirée, souvent mangé devant la télé les velours de crème de La Laitière, du groupe Nestlé

Elles sont délicieuses car onctueuses, elles apportent douceur au dessert et on en fait qu’une bouchée à la maison! la laitière fait partie de nos marques chouhcoutes comme l’est aussi Bonne Maman, on adore aller à la pêche aux nouveautés, goûter et bien spur se régaler!

2013 a été gourmande, nous avons découvert de nombreuses saveurs, j’en ai oublié plein, comme le sucre pétillant Alsa, les guimauves à faire soi même, les papillotes de Maggi

 2014 sera je l’espère tout aussi gourmande, car c’est un aspect important de la famille la gourmandise!

Un grand merci aux marques qui ont participé à ces découvertes en créant des surprises dans ma boîte aux lettres!!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , , , ,

5 Réponses pour “Gourmandises salées sucrées”

  1. mamandoudouce 7 janvier 2014 à 15 h 38 min #

    De jolies découvertes!!

  2. Petite-Mam 7 janvier 2014 à 16 h 04 min #

    Hmmm tu me donnes faim avec toutes ces bonnes choses !!!!

  3. danslapeaudunefille 17 janvier 2014 à 11 h 11 min #

    plein de jolies découvertes !

  4. Val - Une Cuillère en Bois 28 janvier 2014 à 12 h 27 min #

    Excellent ! Je rêves de pouvoir tester autant de choses. Sinon dans le même genre que ton gruyère, chez nous on achète les herbes surgelé. Pareil on ouvre le pot, on verse et hop on remet au congelo, pas de perte et ça roule !

    • lexou 4 février 2014 à 14 h 57 min #

      J’y ai pensé aux herbes aromatiques pour l’hiver, l’été j’ai le potager mais c’est une très bonne idée, merci!

Laisser un commentaire