Gourmandises sucrées faites à 4 mains…


Le mercredi juste avant le début des vacances scolaires, j ‘avais pris ma journée pour garder ma fille, alléger ainsi mes beaux parents, et nous permettrent de réaliser, comme on aime le faire toutes les deux, des gourmandises.

Ces gourmandises, nous allions les offrir le jeudi aux deux maîtresses de ma fille, ainsi qu’à l’Atsem de la classe, toute première classe de ma crevette, la petite section.

Comme à mon habitude en matière de cadeaux gourmands, je commande toujours de jolis emballages, en fonction des nouveautés et de ce que j’ai envie chez My sweet Boutique. C’est LA boutique ou tu déniches plein de choses mignonnes pour rien du tout, enfin je veux dire que ca correspond vraiment à mon budget pour une fois. Il y a toujours tous un tas de nouveautés, pour tous les goûts!

Nous avons donc passé un mercredi à créer de jolies gourmandises sucrées pour ces dames!

Pour commencer, j’avais choisi, comme ma fille est très gourmande de chocolat, et moi aussi ca tombe bien, de réaliser des fritures en chocolat.Pour cela, j’ai utilisé une plaquette de chocolat Nestlé Dessert chocolat caramel, celle que j’ai le plus souvent en nombre dans mes placards, notre préférée, avec le chocolat blanc!

C’est très facile, il suffit de faire fondre la quasi totalité (120gr) de la plaquette au bain marie, de hacher les 50 grammes restants en fines lamelles, et de placer le tout dans un moule silicone rigolo pour donner de belles formes à nos futurs carrés de chocolat. A la maison, nous avons un moule Nestlé, avec des formes d’étoiles et de coeurs, parfait!

Une fois le tout dans le moule réservez au frigo pendant 1h, pour que cela durcisse

Pendant que les chocolats durcissaient au régrigérateur, nous en avons profité pour fabriquer des sablés à la cannelle. Des sablés de Noël ca fait toujours plaisir, et comme je sais que les maîtresses aiment le thé ou café du matin, ils seraient donc parfaits pour les accompagner.

J’ai choisi la recette de Clickncook pour les sablés, sans ajouter les noisettes, et en mettant pas mal de cannelle, car à la maison on adore ca!

Pour les formes des biscuits, ma fille avait choisi les emporte pièces du coffret tea time de Catimini, une étoile, un coeur et un bonhomme.

On adore passer des après midi entières à créer des gourmandises! Ce sont des choses simples mais qui nous font plaisir à toutes les deux, même si c’est le carnage dans la cuisine à la fin …

Quelques minutes de cuisson plus tard, nos jolis sablés étaient prêts!

Notre mission créative était donc réussi, les fritures étaient prêtes et les sablés aussi. Pour garnir un petit peu nos cadeaux gourmands, j’avais acheté en même temps chez My sweet Boutique des petits carnets, 3 au total donc, ca fait toujours plaisir d’en recevoir je crois.

Nous avons ensuite démoulé nos chocolats, très facilement, grâce au moule en silicone, puis nous avons crée toutes les deux nos emballages pour les emmener le lendemain.

Je peux vous dire que je voyais la fierté de ma fille dans ses yeux le lendemain en emmenant ses paquets, c’est d’ailleurs le seul matin ou j’ai pu partir de l’école sans qu’elle ne pleure…
Les maîtresses et l’Atsem étaient ravies, elles m’ont même demandé le lendemain les recettes…

Il ne suffit de pas grand chose pour faire plaisir, mais nous aimons cela, je trouve cela encore plus touchant quand c’est fait maison, le coeur y est et je sais que ce genre de petits cadeaux sont toujours appréciés!

A recommencer sans modération…

J’en profite pour vous souhaiter un très bon réveillon pour ce soir!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , ,

3 Réponses pour “Gourmandises sucrées faites à 4 mains…”

  1. madamezazaofmars 31 décembre 2013 à 13 h 43 min #

    Ca me donne fin tout ça.

    Un tres beau reveillon aussi

  2. LMO 31 décembre 2013 à 14 h 03 min #

    Vous avez dû vous éclater! :-)

Trackbacks/Rétroliens

  1. Gourmandises salées sucrées | Sur le nuage de Lexou - 1 avril 2014

    […] chocolat fait toujours autant parti de notre vie et vous avez pu voir ici ou la, voir comment on aime le tranformer, c’est toujours avec Nestlé Dessert que l’on […]

Laisser un commentaire