Préparer ses vacances en Vendée…

Dans quelques semaines à nous les plages de Vendée!

J’espère une overdose de soleil, de doux moments en famille, des activités sympas en bord de mer, mais aussi dans les terres!

Préparer ses vacances, c’est plus pareil!

Quand on était deux on allait à l’aventure, on mangeait quand on voulait, on se baladait sans but précis, aujourd’hui on PLA-NI-FIE!

On regarde avant de partir ce qu’on peut trouver sur notre lieu de vacances, parce que partir 15 jours c’est aussi savoir occuper ses enfants

Notre fille a deux ans, assez grande pour les zoos, les parcs de jeux, les activités ludiques, nautiques, mais bien trop petites pour les randonnées (sauf en porte bébé) les activités sportives, les musées…

Cette année on a choisit Les Sables d’Olonne, on aurait bien aimé descendre de quelques centaines de kilomètres au sud, mais notre portefeuille ne le permet pas, alors on a trouvé un très bon compromis:La Vendée!

On se documente, on cherche, on fouille, et on se fait aider!L’office du tourisme des Sables d’Olonne est un très bon contact, très disponible et pas avare en conseils!

Et puis on écoute les amis, on lit les avis, on essaie de noter, de repérer…Mon Nuage est une aide précieuse d’ailleurs!

On a choisi Yelloh Village, une chaîne de camping plutôt haut de gamme visiblement, avec de très bons retours d’anciens clients…

On souhaitait avoir tout sur place, je crois que c’est un très bon compromis, les piscines, le bord de mer en vélo, le confort sur place…j’espère que crevette appréciera, on ne doit pas se rater, ce sont nos premières vacances aussi longtemps en famille, ailleurs que dans le Var chez nos amis…

On a prévu une journée au zoo, un après midi très certainement en bateau, reste à savoir ce qui sera le plus adapté avec un enfant de deux ans, et puis j’adorerais monter à cheval…

Les Sables, surtout garde nous un peu de soleil pour la fin août, ne leur donne pas tout, on arrive…

Tags: , , , ,

15 Réponses pour “Préparer ses vacances en Vendée…”

  1. Femin'elles 27 juillet 2012 à 9 h 41 min #

    C’est très sympa la Vendée, il y a beaucoup de choses sympas à faire. Nous y sommes allés il y a 2 ans et on ne s’est pas ennuyés du tout! Et puis il y aura pas mal à faire au Yelloh Village aussi e pense.

    • lexou 31 juillet 2012 à 11 h 31 min #

      Je pense aussi qu’on sera pas mal occupé, il faut juste que le soleil soit la pour en profiter davantage!

  2. mistinguett 27 juillet 2012 à 15 h 01 min #

    je te souhaite vivement le beau temps 😉

    • lexou 31 juillet 2012 à 11 h 30 min #

      Avec le soleil c’est encore plus magique les vacances!

  3. Vendée 27 juillet 2012 à 18 h 25 min #

    Bon séjour en Vendée, je vous garantis que vous n’allez pas vous ennuyer,… en espérant que vous ayez beau temps !

  4. delphine 29 juillet 2012 à 20 h 38 min #

    yeahhhh trop bien! nous aussi on part en Vendée, quelques kilomètres au sud des sables à Port Bourgenay, talmont st hilaire! les sables on y est allés, il y a 4ans en mai, c’était formidable, on a découvert port bourgenay et décidé d’y retourner avec la bichette!
    je te conseille d’ailleurs le joli port pour les bateaux, et la grande plage sauvage de port bourgenay juste à coté, on peut y aller en petit train, super festif pour les enfants!
    on y va au 15 aout, j’espère qu’on aura beau temps toutes les deux….. :)
    Bises

    • lexou 31 juillet 2012 à 11 h 30 min #

      Peut être que l’on se croisera sans le savoir ;-)?Je te souhaite d’excellentes vacances!

  5. Xtinette 29 juillet 2012 à 22 h 23 min #

    Je vous souhaite de super belles vacances !

    • lexou 31 juillet 2012 à 11 h 29 min #

      Merci!!On a hâte d’y être, c’est long, même si on aprofité du Var en juin, la plage nous manque!

  6. leoetlisa 31 juillet 2012 à 14 h 48 min #

    De belles vacances en perspective ! Nous on a encore rien réservé et après un tour rapide sur internet tout est complet sauf la dernière semaine d’août mais l’homme reprend le boulot le 23 août ! Arghhhh Il reste une toute petite chance, réponse dans l’après-midi je croise même les doigts de pied !

  7. Carole Nipette 31 juillet 2012 à 15 h 52 min #

    Quand j’étais plus jeune j’allais en Vendée avec mon amoureux de l’époque, j’aime bien cette région et ses plages immenses !

  8. LMO 31 juillet 2012 à 19 h 22 min #

    C’est chouette la Vendée! Partout où il y a la mer de toute faon, c’est chouette!! :-)

    • sebastien 2 août 2012 à 17 h 05 min #

      la vendée est une trés belle région j y suis allé y a quelques années j en garde de trés bon souvenirs les sables d olonnes trés jolie.

  9. elo 6 août 2012 à 10 h 52 min #

    J’adore les yelloh village (je garde un très bon souvenir de celui d’agde « mer et soleil », je « zieute » justement leur catalogue pour la fin aout!
    Et je pense aussi aller au « littoral » :)
    Bonne vacances à vous!

Laisser un commentaire