Partir au vert…à Nuwara Eliya!

Après le triangle culturel, la ferveur de Kandy, le safari de Minneriya, il est temps de se mettre un peu au vert, et partir à la découverte de la région de Nuwara Eliya.

Située à environ 200 kilomètres de Colombo, j’ai accédé à Nuwara Eliya par le train depuis Kandy…

Train Kandy Gampolla

Un train confortable, mais ou les places assises ne sont pas garanties, comme un TER de chez nous, en quelque sorte.Premier arrivé, premier servi…

Kandy train

Sri Lanka

J’ai passé plus de temps debout, à observer le paysage depuis la porte entre les wagons…

Moine Sri lanka
Train Kandy Nuwara Eliya

Train Kandy

Train Sri Lanka

Une fois arrivée à la gare de Gampolla, j’ai repris le bus pour grimper dans la montagne et pouvoir accéder aux plantations de thé.

La région est vraiment très pauvre, si vous comptez y aller, je vous suggère de ramener des stylos, des barrettes, des bonbons, les locaux seront plus qu’heureux…

J’ai visité une usine de thé, celle de Glenloch. J’ai appris pas mal de choses sur les différentes sortes de thé mais je n’y ai rien acheté, les prix sont beaucoup trop élevés, faîtes votre shopping dans les supermarchés, c’est exactement la même chose et en beaucoup moins cher…

Nuwara Eliya a été colonisé par les britanniques, on retrouve aujourd’hui beaucoup de similitudes dans l’architecture…

Les montagnes sont riches en cascades, en balades, et si vous le souhaitez, vous pouvez partir de la pour des randonnées, découvrir Horton Plains, les cascades de Devon ou encore Sainte Claire.

La région est plus fraîche à cause de son altitude, pas la peine de chercher un hôtel avec piscine, vous n’en aurez pas besoin…Par contre une polaire et un k-way cela peut servir…

Cascades Nuwara Eliya

Cascades Sri Lanka

Cueillette Thé Sri Lanka

feuille de thé Sri Lanka

Plantations de thé Sri Lanka

Sri Lanka campagne

Il faut savoir que la quasi totalité du thé récolté au Sri Lanka est consacrée à l’exportation.Ils ne gardent que la poussière de thé pour la consommer, et la boire avec du lait, à n’importe quel moment de la journée.Le thé se trouve partout, attention il est longtemps infusé, et peut donc être fort!

Je vous conseille de vous balader à votre guise dans les plantations, les petits villages, et d’y consacrer deux jours une nuit si vous ne souhaitez pas faire de randonnées.Ce sera suffisant selon l’heure à laquelle vous arriverez.Pour ma part j’ai pris le train de 8H20 depuis Kandy et deux jours ont suffit dans la région.

Malheureusement, côté météo, pas mal d’averses mais elles ne durent jamais longtemps!

A très vite pour partir à la découverte de Pinnawela, et l’orphelinat des éléphants…

Tags: , , ,

2 Réponses pour “Partir au vert…à Nuwara Eliya!”

  1. Aurore 29 juillet 2016 à 12 h 45 min #

    J’ai mis le sri lanka dans les destinations à découvrir. Il y en a tellement !
    J’adore ta 4ème photo ( le portrait)particulièrement, elle est magnifique :)

Trackbacks/Rétroliens

  1. Namaste… | Sur le nuage de Lexou - 28 février 2017

    […] d’ailleurs envie d’y aller, je vous raconte mes aventures dans plusieurs articles sur la région du thé, Polonnaruwa, Dambulla, Kandy, ou encore l’orphelinat des éléphants ou le safari de […]

Laisser un commentaire