Nos vacances d’automne

La semaine dernière, vacances scolaires oblige, ma crevette était en congés, et j’en ai profité pour poser quatre RTT à l’affilé pour être avec elle, à la maison ou en balade, au chaud.

Une semaine pour nous, à ne pas courir, ne pas mettre le réveil, prendre notre temps pour la douche, traîner en pyjama…bref, une pause bien méritée dans notre agenda souvent beaucoup trop chargé!

Nous avons fait beaucoup de choses pendant cette semaine, nous avons été au ciném voir Turbo, je vous en reparlerai bientôt.Nous avons eu le plaisir d’aller au salon du chocolat sur le stand de Nestlé et réaliser un très joli gateau Chocolion. Nous avons cuisiné à la maison, toujours et encore des gateaux, comme le gateau poisson, car Sandra m’en avait donné envie quelques jours avant!

Un fondant au chocolat caramel recette de Nestlé dessert.


Nous sommes allé nous balader quand le vent ne soufflait pas trop fort, rammasser des feuilles, nous avons fait de la peinture, nous les avons décoré en coccinelle, en lion…

Nous avons joué ensemble, aux playmobils, aux puzzles qu’elle aime tant et qu’il va falloir commander au Père Noël.Nous nous sommes amusés avec Madame Patate, et nous avons commandé Monsieur Patate au Père Noël…

Une très jolie semaine pour nous, nous avons pris beaucoup de plaisir à être ensemble, tout simplement, à chanter en duo, à danser comme des folles dans le salon, à regarder quelques dessins animés affalées dans le canapé. Ensemble nous avons même fait la sieste, rare sont les fois ou je me couche l’après midi, depuis la naissance de ma fille il y a 3 ans et demi cela a du m’arriver moins de 5 fois et encore…

Nous avons récupéré pas mal de sommeil, même si le changement d’heure n’a pas été très sympa…

J’ai découvert les perles Hama et nous en avons acheté un baril de 10 000 pièces, avec différents modèles de « formes ».Une étoile, un chien, un nounours…

Une jolie semaine, une belle parenthèse, un moment en famille, une belle complicité entre nous, ma fille grandi et j’apprécie de lui apprendre de nouvelles choses, l’emmener ailleurs, découvrir le monde qui l’entoure.

J’ai déjà en tête les activités prévues pour les prochaines vacances si j’ai assez de jours de repos, ce sera carte de voeux DIY, je cherche d’ailleurs perforatrice, rubans, et autres décos, je vais surement aller faire un tour sur My Sweet Boutique, sablés de Noël, et pour finir décoration de table avec grosses lettres en kraft à peindre, et pommes de pin à dorer!

Et vous ces vacances? Des activités en particulier?

Vous aimerez aussi :

Tags: , ,

13 Réponses pour “Nos vacances d’automne”

  1. mamandoudouce 5 novembre 2013 à 10 h 44 min #

    De jolis moments passés en famille! <3

  2. LMO 5 novembre 2013 à 10 h 54 min #

    La classe ton gâteau! 😀

  3. annouchka 5 novembre 2013 à 11 h 00 min #

    Ça en fait de belles activités !! La reprise a du être dure :)

  4. maman@home 5 novembre 2013 à 11 h 14 min #

    C’est toujours extra ces petits moments volés, on en profite à fond parce qu’on sait que ça ne va pas durer, ton récit me rappelle les fois où j’avais un ou deux jours que je passais avec mes fils non stop… du temps où je travaillais…

  5. danslapeaudunefille 5 novembre 2013 à 12 h 31 min #

    Salon du chocolat et quelques jours dans le sud ouest

  6. Ze Fanny Mummy 5 novembre 2013 à 12 h 42 min #

    Mummm qu’est ce qu’il me donne envie votre gâteau !!

  7. Carole Nipette 5 novembre 2013 à 13 h 36 min #

    C’est doux, c’est tendre, c’est la vraie vie :)

    • AnneClaireBCN 5 novembre 2013 à 22 h 30 min #

      Je ne dirais pas mieux 😉 (et ça fait tellement de bien de revenir aux choses simples)

  8. Femin'elles 5 novembre 2013 à 14 h 10 min #

    Ca fait un bien fou de profiter à fond comme ça, de jolis moments en famille. Ici c’était une semaine de vacances en Charente et puis la 2eme en solo!

  9. Alicia 5 novembre 2013 à 21 h 44 min #

    Une jolie semaine <3

Trackbacks/Rétroliens

  1. Notre escapade au salon du chocolat (cadeau gourmand inside) | Sur le nuage de Lexou - 21 novembre 2013

    […] 2013 dans Nuage d'ailleurs, Nuage d'informations, Nuage de douceur, Nuage gourmand Pendant les vacances de la toussaint, j’ai eu le grand plaisir de participer avec ma fille à l’élaboration d’une […]

  2. Fana de chocolat… | Sur le nuage de Lexou - 10 décembre 2013

    […] par lexou le 10 décembre 2013 dans Nuage d'essais, Nuage d'informations, Nuage gourmand A la maison nous sommes fan de chocolat, sous toutes ces formes, mais ce que l’on préfère ce sont les gâteaux au chocolat! […]

  3. Gourmandises salées sucrées | Sur le nuage de Lexou - 1 avril 2014

    […] chocolat fait toujours autant parti de notre vie et vous avez pu voir ici ou la, voir comment on aime le tranformer, c’est toujours avec Nestlé Dessert que l’on […]

Laisser un commentaire