Fana de chocolat…

A la maison nous sommes fan de chocolat, sous toutes ces formes, mais ce que l’on préfère ce sont les gâteaux au chocolat!

On en fait souvent, avec ma fille, à 4 mains donc, et elle adore m’aider!

Nous avons eu la chance récemment de participer à un atelier chocolat au salon du chocolat de Paris et depuis elle ne quitte plus son tablier Mini Chef offert par Nestlé Dessert.

Les gateaux à la maison, c’est un par week-end, quel qu’il soit.On est gourmands et puis cela fait partie des bonnes choses de la vie.On aime concocter ca toutes les deux et les déguster tous les trois au goûter, ou avec la famille, car ici c’est la maison du bonheur, la porte est ouverte à tout le monde!

Ce week-end, pour l’anniversaire de la fille de nos meilleurs amis j’ai proposé de faire un gateau car nous étions 15 adultes et enfants confondus.Avec crevette nous avons choisi de réaliser un brownie au chocolat des préparations Nestlé Dessert.

Il a juste fallu 3 oeufs, 150 grammes de beurre et de l’imagination pour le reste.Très simple d’utilisation, les préparations sont faites avec du chocolat Nestlé Dessert, elles permettent un vrai gain de temps!


A l’intérieur tout est fourni, un sachet de préparation et un sachet de pistoles de chocolat.Les indications se trouvent au dos de la boîte, très facile à faire ce brownie!

Nous avons choisi d’y mettre de la noix de coco rapée à l’intérieur en plus pour changer un peu du brownie avec les noix de pécan.


J’ai tout laissé faire à ma fille, sauf casser les oeufs, pour éviter d’aller à la pêche aux coquilles!


Pour le moule, j’ai acheté sur Amazon un moule Lekué en chiffre 4, l’âge de la princesse, et l’âge de ma fille l’année prochaine 😉 au moins j’aurais déjà le moule!


Pour le reste, j’avais envie d’une déco facile à faire par ma fille, colorée et enfantine. Je ne suis pas cake designer alors j’ai fait selon nos envies et notre coeur…
Un glacage au chocolat, maison bien sûr, rapide et facile, fait avec une tablette de chocolat Nestlé Dessert au lait et de la crème fleurette.

Des smarties et des billes de couleurs en plus et voila le résultat…


Nous avons réussi notre surprise, la petite fille était ravie et a fait un gros bisou à la mienne!
Le gâteau était délicieux, on recommencera sans hésiter!

Si comme moi nous vous êtes mordu de chocolat, et que vous avez suivi ma préparation sur twitter samedi, à partir de ce jour nous lançons avec Nestlé Dessert un défi sur Twitter!

Celles qui me suivent sur @NuagedeLexou le savent normalement grâce à #Nestledessert.Si vous souhaitez participer dîtes le moi sur twitter, afin de réaliser un gateau avec une préparation Nestlé Dessert.

Nestlé vous fera parvenir un colis gourmand.

Celui ou celle qui aura LT le plus avec le hashtag #Nestledessert sa préparation et le visuel de son gateau au chocolat aura sa chance de remporter un coffret Nestlé Dessert comme celui ci.Faîtes jouer votre imagination pour la déco et j’aurais le plaisir de voter pour la gateau le plus joli!

C’est parti!

EDIT du 15 janvier 2014:

Apres de très jolies participations et je tiens à vous remercier vivement, il m’a été très difficile de choisir le gagnant.

J’ai fait appel à l’équipe de Nestle pour m’aider à trancher et c’est Une Maman Blogueuse qui remporte le coffret Nestle Dessert!

Bravo à toutes, bravo pour le gâteau gagnant d´1 maman blogueuse.

Merci à toutes d’avoir patisser, rendre vous ici bientôt pour une recette de cheese cake chocolat blanc/spritz citron!

Merci encore à Nestle qui m’accompagne au quotidien dans la gourmandise familiale ;-)!

Tags: , , ,

11 Réponses pour “Fana de chocolat…”

  1. madamezazaofmars 10 décembre 2013 à 9 h 41 min #

    Je suis partante ! :-)

  2. mamandoudouce 10 décembre 2013 à 10 h 32 min #

    Il est super beau ce gâteau!!

  3. Femin'elles 10 décembre 2013 à 10 h 45 min #

    J’ai acheté la préparation Nestlé pour faire un marbré. Je vais le faire samedi pour l’anniversaire de Chouquette avec ses copines!

  4. Sofiso 10 décembre 2013 à 11 h 22 min #

    A force de te lire nous faire saliver avec les prépa Nestlé dessert, j’ai direct pensé à ça pour préparer un gâteau à apporter mercredi prochain à l’école (il y a un p’tit déj de Noël qui y est organisé…)
    J’hésite encore entre un moelleux, un marbré ou « plein » de cookies…

    Comme je voudrais que ça soit facile à manger; je ne suis pas sûre de le décorer avec nappage et tout mais j’aurais bien aimé participer et ça m’aurait amusé… ;-p

  5. LMO 10 décembre 2013 à 11 h 23 min #

    Il est trop beau votre gâteau! :-)

  6. Une Maman blogueuse 10 décembre 2013 à 11 h 28 min #

    Je te l’ai déjà dit, il est très réussi ton gâteau !! Et moi aussi je suis partante ! 😉

  7. Milie 10 décembre 2013 à 12 h 16 min #

    Super j’adore ton gâteau et je suis partante aussi !!!!

  8. danslapeaudunefille 10 décembre 2013 à 12 h 56 min #

    J’adore le moule 4 et ton gâteau du coup !

  9. Expressions d'enfants 11 décembre 2013 à 0 h 06 min #

    Joli gâteau! On adore aussi ces préparations pleines de goût

  10. allomamandodo 18 décembre 2013 à 16 h 52 min #

    JE veux jouer!!!

Trackbacks/Rétroliens

  1. Cui cui les p’tits cadeaux avec Nestlé Dessert | Sur le nuage de Lexou - 7 avril 2014

    […] avons essayé les cake pops, les préparations Nestlé Dessert pour faire un joli brownie, et nous avons adoré nous rendre au salon du chocolat pour créer un […]

Laisser un commentaire