Un incroyable EVJF…

Il y a quelques semaines, pour l’enterrement de vie de jeune fille de ma copine A, nous étions 10 nanas foldingues à nous réunir pour passer un week-end de folie…

Je n’avais jamais assisté, participé à une formule week-end, et au premier abord j’avais peur du budget qu’il aurait fallu allouer à ce type d’événement mais c’était sans compter sur l’organisation sans faille de la soeur de la future mariée, témoin en béton armé!

Nous nous sommes mises d’accord plusieurs mois auparavant, en votant les activités à faire sur place, en cherchant le lieu de nos retrouvailles, en s’aidant mutuellement, afin de passer ensemble un week-end du tonnerre!

L’organisation a été plutôt facile, nous avons échangé nos idées, nous nous sommes réparti les rôles, du mieux que nous ayons pu avec les contraintes géographique de chacune!

Nous ne nous connaissions pas toutes mais nous nous sommes toutes très bien entendues et je trouve ça vraiment chouette de tisser des liens avant de se retrouver le jour J du mariage.

C’est du côté de Chartres que nous avons élu domicile pour ces deux jours particuliers ou bonne humeur, partage, rire et bonheur allait rimer en continu…

Nous nous sommes d’abord retrouvé chez la future mariée, à qui nous avions déposé une lettre « d’enlèvement » quelques jours avant, lui indiquant que nous passerions la chercher…Sauf que nous sommes arrivées 1 heure avant, pour la surprendre, en chantant du Beyoncé avec nos lunettes bouche en coeur pour commencer dans la bonne humeur.

On commençait fort et le groupe était déjà à fond!

EVJF A

Nous avions pour la suite réservé un gîte, en pleine campagne, avec piscine, en priant les dieux de la météo d’être compatissants avec nous, pour profiter pleinement de La Basse Cour

Un loft dans une ancienne grange, un espace de vie agréable avec baby foot en intérieur, table de ping pong, barbecue, et un jardin magnifique…

Des hôtes charmants, et une piscine chauffée à disposition ou nous avons pu profiter ensemble du soleil avant des orages mémorables nous coupant de tous réseaux…

 

LA BASSE COUR

PING PONG GITE BASSE COUR

PISCINE LA BASSE COUR GITE

jardin la basse cour airbnb
LA BASSE COUR AIRBNB

GITE LA BASSE COUR BABY FOOT

LA BASSE COUR GITE

Nous avons pris le temps de se découvrir, de rire, de prendre un déjeuner sur la terrasse, avant d’attaquer un après midi sous le signe d’un jeu géant, crée et organisé par la soeur de la future mariée. Un jeu géant mêlant questions personnelles sur les futurs époux, gages, épreuves, on s’est éclatées…

J’ai cru que je n’allais jamais m’arrêter de rire…

JEU EVJF ENTRE NANAS

JEU EVJF

Nous avons profité de la fin de journée pour plonger dans la piscine, et nous avons choisi d’annuler notre balade piétonne dans Chartres pour continuer à profiter des lieux, à se détendre, papoter, avant que l’orage n’éclate à l’heure de l’apéro, nous obligeant à rentrer s’adonner à des parties de baby foot endiablées!

Musique, Spritz, barbecue, et papotages en tout genre nous ont permis de passer une soirée géniale. Je savais que la future mariée était entourée de nanas trop chouettes et d’amies drôles et bienveillantes mais je ne pensais pas passer un moment aussi chouette avec elles toutes, surtout la moitié que je ne connaissais pas.

Le lendemain, après un brunch fait maison, omelette, tartines et café bien corsé, nous avions prévu de faire une séance photos!

Mais pas n’importe quelle séance photo, nous avons appelé un super photographe, pour nous aider à immortaliser notre bonne humeur, il s’agit d’Arnaud Delaunay, photographe de mariages, maternité et lifestyle.

Nous avions prévu quelques idées de dress code, un petit peu de déco, et nous comptions sur le soleil présent mais pas trop pour que ces clichés puissent être fun, drôles et surtout empreint de partage et d’amitié envers la future mariée!

Arnaud est quelqu’un de très sympa, il s’adapte très vite au groupe, parmi toutes les personnalités, et n’a pas peur d’un groupe de trentenaires sans mari ni enfants prêtent à relever les défis 😉 On aurait dit un bon pote parmi ses copines d’enfance!

Il est resté avec nous à papoter, nous a conseillé sur quelques photos et puis chacune a pu proposer ses idées, ses envies, sans jamais contraindre le groupe à faire quelque chose qu’il n’avait pas envie de faire.

C’était simple, c’était nous…

La future bride to be s’est laissé aller au jeu des photos, et pour nos souvenirs nous pourrons compter entre autre, sur ces quelques clichés…

BALLON LOVE

SEANCE PHOTO EVJF ARNAUD DELAUNAY

COEUR LUNETTES

EVJF ARNAUD DELAUNAY

10 nanas bien trop sympas, qui ont fini la séance à sauter tout habillées dans la piscine…je n’y croyais pas, j’avais même dis à Arnaud « t’es fou?! » quand il m’en avait parlé au téléphone…

Et ben croyez moi c’est la meilleure photo de tous les temps…

On a bravé nos angoisses, on s’est changé pour être complètement nous même,  j’ai ravalé mes peurs car je ne sais pas nager et que la flotte c’est clairement pas mon dada…

Mais alors cette photo… je m’en souviendrais toute ma vie!

EVJF SAUT PISCINE

Un grand merci à ces 9 nanas bien trop chouettes qui m’ont fait passer un week-end hors du temps, et à Arnaud, photographe super sympa, que je vous recommande pour vos mariages, vos événements festifs, vos séances maternité et pour garder une trace de vos EVJF/G précieusement!

N’hésitez pas à le contacter de ma part, via son site ou sa page FB ou encore son profil Instagram rempli d’Amour et de bonne humeur. Arnaud est basé à Chartres mais se déplace partout si vous en avez envie!

Merci Arnaud ;-)!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , , , , , ,

2 Réponses pour “Un incroyable EVJF…”

  1. Marie 11 juillet 2018 à 14 h 20 min #

    Bonjour,
    Voila un bien bel article !!
    Je suis témoin et je suis à fond dans la préparation de l’EVJF de la future mariée.
    Je pense à un gite aussi avec photographe (idée super, merci !) et cours de danse pour apprendre ensemble une choré à reproduire le soir des noces.
    Je garde en tête aussi l’arrivée 1h plus tôt pour l’enlèvement… Nickel ! Elle va détester ^^
    J’ai trop trop hâte !
    Bref, j’ai quand même une question : La répartitions des frais !! Comment ça s’est passé ?
    De mon coté, je pense que certaines personnes ont de beaux moyens mais d’autres, bof bof…
    Que me conseilles tu ?
    Merci par avance pour ta réponse
    Bises et merci encore pour cette très jolie tranche de vie
    Marie

    • lexou 15 juillet 2018 à 9 h 34 min #

      Bonjour Marie, concernant notre budget pour cette journée, la témoin a demandé à connaître en privé le budget alloué à cet événement avant de tout préparer.Ainsi on a fait une moyenne, et on a pu partir sur quelque chose de concret. Nous n’avons pas tous le même portefeuille, les mêmes envies etc…
      Côté gîte nous avons réparti la somme entre nous toutes, ainsi que pour les courses, et la séance photo.Pour le reste, certaine venant aussi de province, il leur a fallu ajouter cela à leur budget.Côté alimentation, nous n’avons fait ni restau ni bars, ce qui permet de se faire plaisir pour autre chose…

Laisser un commentaire