Aventure Malouine en famille…

 

Je crois qu’à l’image de cette photo, et la bouille enchantée et à croquer de ma fille, je ne peux que vous raconter d’éloges sur Saint Malo, la ou nous avons passés notre dernier week-end!

Saint Malo c’est une ville chaleureuse, conviviale, ou chacun peut trouver son bonheur!

Ses jolies rues pavées intra muros pour se balader, ses enseignes gourmandes ou petits et grands peuvent se régaler de spécialités : crêpes, galettes, gavottes, far breton…

Sa plage, son beau sable fin, cet espace ou chacun peut courir, sauter, sans gêner l’autre…

 

Une âme de moussaillon???

Ces manèges, dans les rues, sur les places, dans la ville et ses environs, les petits y trouveront forcement leur bonheur car le charme opère…

Nous avons été enchantés et assez épatés par ces activités multiples proposées par la ville pour accueillir les familles!

L’offcie du tourisme vous renseignera d’ailleurs très bien sur les activités en fonction de l’âge de vos enfants, et de la météo, aussi, bien entendu.

Pour un séjour de 7 nuits par exemple, je vous suggère d’ailleurs de prendre le Pass Malo, dont vous aurez les détails ici

Nous aurions bien été faire une halte à Jersey, mais hors saison les traversées sont très tôt ou trop tard le soir, alors ce sera une excuse pour revenir au printemps

Nous avons emmené notre fille dans un parc indoor en périphérie de la ville, « Les P’tits pirates » ou les enfants à partir de 18 mois sont accueillis pour profiter de jeux divers.

Ils peuvent sauter sur des trampolines, des chateaux gonflables, faire du karting pour enfants, ou encore glisser sur de grands toboggans…

Notre visite préférée du week-end est l’aquarium, ou chacun de nous a pu apprécier, en fonction de ses goûts, et de sa taille aussi les joies des océans et des mers!

 

De très nombreuses espèces sont présentes, plusieurs sens sont mis en épreuve, toucher, vue, et l’ensemble est très agréable!

Nous avons observé une tortue géante, un requin, mais aussi des méduses par dizaines, caresser des raies, vu des bébés tortues et des araignées de mers géantes…

La visite est assez longue mais pas trop pour des petits de moins de 3 ans, et le parcours est ludique, les décors changent de pièces en pièces, et le Nautibus, l’expérience « sous marine » lui a plu, même si elle a eu un peu peur au départ…

Saint Malo regorge de trésors, d’activités, en fonction des saisons, ou chacun y trouvera forcement son bonheur!

Ce doux mélange de mer, de gourmandises salées et sucrées surtout, de visites nous a laissé un petit goût de reviens y…

Ceci est ma participation au rendez-vous « Mes souvenirs de vacances » de Céline et Christine

Tags: , , ,

4 Réponses pour “Aventure Malouine en famille…”

  1. Mamzelle-Mistinguett 27 octobre 2012 à 10 h 14 min #

    la photo est juste sublime!

  2. Mary 27 octobre 2012 à 11 h 03 min #

    Ah tiens c’est marrant je viens juste de faire un article pour expliquer pourquoi je n’avais pas aimé l’aquarium de Saint Malo. Mais c’est vrai que la ville est magnifique et très accueillante. J’ai une préférence pour la période de Noël avec ses décorations.

  3. lalydo 31 octobre 2012 à 0 h 16 min #

    Normal ce gout de reviens-y… c’est la plus belle ville du monde! (chauvine, moi?)

Trackbacks/Rétroliens

  1. Breizh 2013… | Sur le nuage de Lexou - 31 mars 2014

    […] pas à être itinérant si vous le pouvez, et ainsi découvrir l’ensemble de la Bretagne avec Saint Malo que nous aimons aussi beaucoup. Pour préparer votre itinéraire, vous pouvez utiliser un […]

Laisser un commentaire