Breizh 2013…

Nous sommes bientôt en novembre, il est grand temps par cette météo maussade de replonger quelques instants dans nos souvenirs de vacances d’été!
Je vous emmène en Bretagne, plus particulièrement dans le finistère, tout au bout, direction le pays Bigouden, du côté de Penmarch…

Cette année, et parce que nous avions décidés de passer des vacances familiales, nous avons opté pour la Bretagne, région qu’apprécie ma belle soeur et mon beau frère depuis quelques années, et que nous ne connaissions que trop peu.C’est donc dix jours de vacances qui nous attendaient, fin août, sous le soleil breton!

Nous avons découvert plein de trésors dans cette jolie région, comme la cuisine locale, que nous avons évidemment adoré, mais aussi les plages, immenses, superbes, sauvages et propres!

Des villes qui ne se ressemblent pas, une culture forte, un joli mélange pour passer d’agréables vacances. Le seul petit hic serait pour moi qu’il n’a pas fait très chaud pendant ces dix jours, mais bien entendu nous étions déjà fin août et j’ai bien conscience que la météo n’a rien à voir avec le Sud Ouest ou le Var comme nous les aimons 😉

En tout cas nous avons adoré visiter ce côté de la Bretagne, aimé toutes les facettes de ces jolis villages de pêcheurs, adoré goûter et manger du poisson frais tous les jours…

Du Guilvinec à Concarneau, en passant par la pointe du torche nous avons vu de superbes paysages, variés et authentiques

Nous avons adoré traverser les villages en vélo, pêcher au milieu des ports, négocier nos tourteaux frais…

Nos papilles ont également été ravies du voyage

Nous avons tous apprécié que les enfants puissent courir sans danger sur les longues plages, celle de Penmarch est superbe notamment

Dix jours passés sans s’ennuyer, à profiter de l’air pur, des bonnes choses, en famille.la Bretagne est une superbe région de France, ou chacun pourra trouver son bonheur selon ses envies de vacances, ses passions…Les habitants sont calmes, les marchés sont de très bonnes occasions de rafler quelques bonnes adresses gourmandes, les ports les endroits idéaux pour s’approvisionner en matière fraîche à prix très bas!

Notre été a été superbe, quelques degrés de plus n’auront pas été de refus mais cela fait aussi partie de la région!

Si vous souhaitez visiter cette belle région, n’hésitez pas à être itinérant si vous le pouvez, et ainsi découvrir l’ensemble de la Bretagne avec Saint Malo que nous aimons aussi beaucoup. Pour préparer votre itinéraire, vous pouvez utiliser un comparateur d’hébergement comme celui-ci qui vous aidera à créer des vacances selon vos envies.

Pour l’année prochaine ce sera certainement Sud Est …et vous?

Lien hôte Holiday Check 

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , ,

7 Réponses pour “Breizh 2013…”

  1. annouchka 29 octobre 2013 à 10 h 38 min #

    Il n’a peut-être pas fait très chaud, mais tes photos donnent quand même envie d’y aller ! Je ne connais pas du tout cette région, ça fait longtemps que je dis qu’il faudrait qu’on aille y faire un tour… L’année prochaine peut-être !

  2. Hysterikfamily 29 octobre 2013 à 12 h 03 min #

    Tes photos font super envie !!!
    Nous aussi nous avons passé de superbes vacances . et beau temps ou pas ce qui compte c’est l’évasion et profiter de ceux que l’on aime <3

  3. Fée Line 29 octobre 2013 à 21 h 09 min #

    tu n’étais pas très loin de chez moi ! et je suis ravie que ça vous ai plu !!!
    :) merci pour ton article et tes belles photos

  4. Audrey 2 novembre 2013 à 19 h 28 min #

    Je ne vais pas te ressortir le slogan « La Bretagne ça vous gagne! » (slogan que tu peux servir à toutes les sauces d’ailleurs), mais oui, que la Bretagne est belle !

    Dès que j’en ressens le besoin j’y file afin de me prendre une bonne dose d’air marin !
    Tes photos sont magnifiques. Merci pour ce joli compte rendu !

    Pour moi, l’été prochain ce sera la Bretagne et la montagne. Mon coeur balance entre Benodet et St gervais…..il y a pire non ? :-)

    @Audreyl_linstit

  5. lalydo 7 novembre 2013 à 11 h 10 min #

    Vu mon récent séjour là-bas, tu te doutes que j’adore!

Trackbacks/Rétroliens

  1. Penser à l’été… | Sur le nuage de Lexou - 28 mars 2014

    […] Sables d’Olonnes, la Bretagne l’été dernier, nous avions envie de sud, mais malheureusement le Yelloh Village de […]

  2. Le p’tit Zef, la Bretagne dans ma salle de bains! | Sur le nuage de Lexou - 17 avril 2014

    […] que j’ai reçu et que j’ai pu tester avec grand plaisir! De quoi me souvenir de nos vacances passées en Bretagne l’été […]

Laisser un commentaire