Ma séance photo de grossesse…

Depuis que j’ai appris ma grossesse j’avais plusieurs envies que je n’ai pas pu réaliser lors de la précédente, il y a dix ans.

Les choses changent, évoluent, nos envies sont différentes, surtout dix ans plus tard, on a envie d’autre chose, et puis parfois avec le temps certaines deviennent plus simples, plus fluides.

J’avais très envie de garder en mémoire ma grossesse, et même si heureusement malgré le confinement j’ai réussi à avoir de très jolis clichés grâce surtout à ma copine Céline, je souhaitais faire participer aussi Mademoiselle dans ces souvenirs précieux.

C’est sur les réseaux sociaux que j’ai découvert Lucile Photographe, parce que je suis régulièrement des photographes que je connais, avec qui j’ai déjà réalisé des séances comme une séance photo de Noël ou une séance photo pour un enterrement de vie de jeune fille, mais j’ai toujours aimé découvrir d’autres univers, d’autres façons de travailler autour de la photo, de maternité, de famille, de mariages…

Lucile habite dans la même ville que nous, il aurait été dommage en cette toute fin de grossesse de ne pas saisir l’occasion d’aller mère et fille faire quelques clichés dans son studio. Je n’avais pas envie d’aller loin, c’était les vacances scolaires, l’occasion parfaite de tenter de profiter d’avoir des créneaux libres le plus larges possible pour nous pour réserver une séance si elle était libre également.

Nous avons échangé très rapidement sur Instagram, depuis son joli compte, puis par mail, ou je me suis décidé grâce à la simplicité de son site de confirmer mon choix de séance quelques petits jours plus tard…

Lucile propose de nombreuses formules, avec ou sans tenue qu’elle prête pour l’occasion, elle s’adapte à toutes les envies, elle écoute le choix de ses clients avec attention, et surtout est force de proposition parce que disons le clairement poser devant un objectif en toute simplicité et avec assurance ce n’est pas évident pour tout le monde…

Mademoiselle et moi avions discuté ensemble, choisi nos tenues, nos coiffures, à notre image.

Nous avons passé une heure au sein du studio photo de Lucile, et c’est passé très vite!

Nous avions rendez-vous une semaine plus tard, pour effectuer la séance découverte que propose Lucile à chacun de ses clients pour découvrir les clichés, choisir ceux inclus dans la formule en tirage, et si vous en avez envie, en ajouter davantage.

Mais les circonstances du reconfinement sont arrivées en chamboulant le programme, et Lucile a dû travailler en vitesse pour réussir, trois jours à peine plus tard, à nous présenter notre séance en images…

Elle a su s’adapter, très vite, devant des circonstances de timing serré, en devant annuler quinze jours de shooting qu’elle avait agendé, qui ne pourront pas avoir lieu en temps et en heure, tout en proposant à ses clients « d’avant » de voir le plus rapidement possible le résultat de leurs séances photos sur les murs de son studio.

Lucile photographe a réalisé ces jolis clichés de nous, en duo, ou de moi même, en solo…

IMG_1379

IMG_1377

IMG_1375 IMG_1366

IMG_1365

IMG_1345

IMG_1335

IMG_1339

Chacune d’entre nous a ses préférences, cela a été difficile de choisir…

Je ne pouvais pas toutes les prendre, malgré l’envie évidemment, il a fallu choisir parmi une vingtaine de photos, mais nous avons doucement sélectionné chacune nos photos préférées, et j’avais très envie aussi de laisser Mademoiselle en choisir car elle a participé avec moi à cette séance et voulait profiter de ces doux souvenirs…

Si c’était à refaire je n’hésiterai pas une seule seconde, j’ai eu la chance que tout puisse s’organiser avec Lucile en un minimum de temps et je la remercie pour cela beaucoup. C’est notre première séance entre filles à l’occasion de l’arrivée de notre seconde princesse dans quelques jours, et je nous souhaite d’en réaliser beaucoup d’autres.

Merci à Lucile Photographe pour son talent, que je recommande, même si nous devons attendre la fin de ce second confinement, si vous habitez les yvelines mais pas que, foncez, même si le budget est évidemment important (selon la formule et le nombre de clichés que l’on choisi), vous ne le regretterez pas!

Et vous, avez-vous des photos souvenirs de votre(s) grossesse(s) suite à une séance photo avec un professionnel?

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

5 Réponses pour “Ma séance photo de grossesse…”

  1. Girls n Nantes 3 novembre 2020 à 11 h 10 min #

    je regrette tellement de pas l’avoir fait !!
    c est trop beau le résultat <3

  2. Une parisienne à Vincennes 3 novembre 2020 à 19 h 37 min #

    Je n’en ai pas mais c’est vrai que ça change tout quand c’est pris par un vrai photographe
    Et quel souvenir !

  3. sysyinthecity 3 novembre 2020 à 21 h 57 min #

    les photos sont superbes, c’est chouette d’avoir ces beaux souvenirs

  4. Sophie Sparkling 11 novembre 2020 à 5 h 02 min #

    Tes photos sont magnifiques ! et quels souvenirs !
    Je n’ai malheureusement pas (ou très très peu) de photos de mes deux grossesses. A la réflexion, j’aurais peut-être dû, au moins pour pouvoir les montrer aux enfants.

  5. danslapeaudunefille 18 novembre 2020 à 15 h 19 min #

    Un joli souvenir de ta 2ème grossesse <3

Laisser un commentaire