La Mer de Sable en famille!

L’année dernière, je vous ai raconté ici même notre grand coup de coeur pour la parc d’attraction La Mer de Sable, situé en Picardie.

Cette année, nous avons eu la chance d’y retourner, il y a un mois, le jour de la réouverture au public, pour cette nouvelle saison.

Notre avis n’a pas changé, nous adorons toujours autant cet endroit! C’est un parc idéal pour les enfants, selon moi, de 3 à 10 ans.

L’idéal pour plusieurs raisons:

Il est doté de 25 attractions dispersées dans 3 univers, ou l’on peut également assister à de nombreux spectacles.Je vous mets a défi en une seule journée, de réussir à faire toutes les attractions, assister aux spectacles mais aussi visiter la mini ferme…c’est impossible!

Il y a tant à faire.Nous avions au printemps dernier fait une vingtaine d’attractions, assister à deux spectacles, mais aussi visité la mini ferme.

Cette fois ci, nous avons absolument voulu voir le nouveau spectacle, La légende des deux royaumes, et nous n’avons pas regretté notre choix.

Deux frères guerriers s’entraînent et n’hésitent à faire briller les yeux des petits et des grands avec des sauts, des pirouettes, et une comédie vraiment bien jouée!Les enfants vont adorer, attention, je vous conseille d’arriver en avance pour être bien placé!

Ma fille mesurant 1,05 cm, elle a pu avoir accès seule à de nombreuses attractions, et je l’ai accompagné pour les autres.Nous nous sommes régalé de cette journée et les copines que nous avons emmené étaient ravies de découvrir ce parc qu’elles ne connaissaient pas du tout mais dont elles avaient beaucoup entendu parler.

L’année dernière, nous avions eu la chance d’avoir le soleil toute la journée, cette année c’est pareil, à croire qu’un micro climat s’est installé au dessus du parc…

IMG_9583

Nous avions pensé à emmener les gilets pour le matin parce qu’il faisait vraiment frais mais nous avons fini la journée à danser en tee-shirt avec un cow boy, appréciable pour un 18 avril!

IMG_9574

IMG_9579

IMG_9580

Les petites, et les grandes (les mamans) se sont bien amusés à travers ces décors magiques, c’est aussi cela que j’apprécie beaucoup dans ce parc, les décors sont agréables, le paysage est varié, les vues du parc sont nombreuses sur terre et dans les airs installé dans les attractions (notamment les montgolfières).

Rien ne fait fausse note, c’est propre, et très agréable de flâner ici…

IMG_9593

IMG_9632

J’aime beaucoup aussi la variété des attractions, avec des thèmes différents, comme la savane, le raid dans le désert, les cow-boy, le feu, la balade sur l’eau…Rien ne lasse les enfants, et les parents non plus d’ailleurs!

J’aime le fait de ne pas attendre des heures pour faire une attraction, nous avons attendu le plus longtemps vingt minutes pour faire Cheyenne River, ce qui est très raisonnable!

De la rivières des castors, en passant par Babouing (qui est je crois l’attraction préféré de ma fille), ou le Siroko, nous avons passé une excellente journée, et je peux vous dire que je recommande sans hésiter ce parc pour les familles avec des enfants âgés de 3 à 10 ans, la tranche d’âge idéale pour moi, pour apprécier sans contraintes tous le manèges ou presque.

Ce que nous aimons également dans ce parc, c’est qu’il n’est pas doté uniquement de manèges, mais aussi d’aire de jeux, avec de nombreux bancs disséminés, des aires de pique nique aussi, qui permettent à tout le monde d’emmener sa glacière dans la voiture, et avec un système de tampon, les adultes peuvent sortir et revenir dans le parc sans problème, sans marcher des heures pour rejoindre le parking, puisque tout ici est à taille humaine.

IMG_9604

C’est aussi un parc que nous apprécions pour son côté dépaysant.

Du sable, un train du far West, de faux animaux qui nous font voyager, des décors de cinéma qui me font penser à Clint Eastwood, c’est aussi que nous aimons ici…

IMG_9646

IMG_9577

 

IMG_9637

IMG_9581

IMG_9652

Côté pratique, le parc se trouve à 23km de Roissy CDG, à 1h30 de notre nouveau chez nous, alors pour aller passer une super journée ça vaut le coup!

Il est situé à 45 km de Paris et à 1h20 de Lille.

Côté tarifs des entrées il existe différentes formules que vous retrouverez ici même

Le parc est ouverte depuis le 18 avril, jusque fin septembre, vus pourrez consulter tous les horaires ici

Allez y sans hésiter, vos enfants et vous aussi apprécierez!

 

Tags: , , , , , ,

8 Réponses pour “La Mer de Sable en famille!”

  1. Happy Ever After 21 mai 2015 à 9 h 59 min #

    On y a déjà été, le 8 mai, c’était presque vide, un plaisir ! C’est notre parc favori, on est loin de Disney et son matraquage marketing… Cette sensation d’espace, les manèges, les spectacles, on adore :) Je pense y retourner avant l’été car en juillet/août c’est plein. On y va en moyenne 3 fois par an… ! :)

    • lexou 22 mai 2015 à 9 h 33 min #

      Je pense aussi y retourner avant l’été!

  2. danslapeaudunefille 21 mai 2015 à 17 h 08 min #

    on a testé l’année dernière et les kids ont adoré ! J’ai hâte d’y retourner cette année en famille.

    • lexou 22 mai 2015 à 9 h 33 min #

      C’est vraiment un super endroit pour passer une super journée en famille et faire plaisir à tout le monde!

Trackbacks/Rétroliens

  1. Le Carnaval des aventuriers (La mer de Sable inside) | Sur le nuage de Lexou - 22 juin 2015

    […] Il y a quelques jours de cela, je vous ai parlé de notre superbe journée passée au parc d’attraction « La Mer de sable » […]

  2. Juillet c’était… | Sur le nuage de Lexou - 31 juillet 2015

    […] juillet il y a eu de belles sorties en famille, avec à nouveau La Mer de Sable, c’est un parc que nous adorons vraiment […]

  3. Du nouveau au parc Nigloland pour 2016! | Sur le nuage de Lexou - 15 mars 2016

    […] dernièrement pour le Parc Astérix, l’un de nos parcs d’attractions favoris avec La Mer de sable et Nigloland, les directeurs des parcs se creusent la tête pour arriver encore et toujours à nous […]

  4. L’été est annoncé à la Mer de Sable! | Sur le nuage de Lexou - 5 février 2018

    […] « Les portes du désert » pour notamment faire l’attraction Siroko, qui offre une vue imprenable sur le désert de la Mer de […]

Laisser un commentaire