Escapade en famille à « La mer de sable »…

Quoi de mieux pendant les vacances scolaires que d’occuper nos enfants en sortant dans un parc d’attractions adapté à leur âge?

Rien je dirais…

Et bien c’est ce que nous avons fait en partant une journée à La mer de sable, un espace dédié aux famille, pour les enfants de 3 à 10 ans je dirais!

Pour ma fille et moi c’était notre première visite, pour Mr Lexou la seconde, venu il y a plus de dix ans, il a trouvé le parc extrêmement changé…

Effectivement, depuis quelques années, il se refait une beauté.Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est vaste, propre, bien équipé, et que c’est le paradis pour les petits. Nous avons adoré accompagné notre fille dans sa découverte. Marcher dans le sable, faire des manèges au soleil, prendre le train avec les cow boys, visiter une ferme, tout cela dans la même journée, évidemment elle a adoré!

La mer de sable se trouve en Picardie, a 45 minutes de Paris elle a ouvert ses portes en 1963. Le cadre est exceptionnel!C’est dépaysant, pour les petits comme pour les grands.Nous avons passé une excellente journée grâce aussi à une météo plutôt clémente en cette saison!

Plus de 50 attractions, 3 mondes et espaces différents, 3 grands spectacles, dont « L’attaque du Pacific Express« , notre préféré, ou musique et cascadeurs sont au top pour mettre une bonne ambiance!Les chevaux ca a toujours quelque chose de magique de toute évidence!

Ouvert en 1963 le parc s’améliore d’années en années, et organise chaque année des évènements comme la fête de la musique, les foulées de la mer de sable, des concerts…

Cette année, et pour son ouverture le 19 avril dernier, le parc ouvrait avec plus de 200m² destiné au camp des explorateurs

Réveiller son âme d’aventurier, se prélasser au soleil, chercher de l’or…

Nous avons passé une superbe journée, car ce parc regorge de trésors pour petits et grands.Les attractions sont majoritairement pour des enfants jusque 10 ans, pour les plus grands le parc Astérix, visité le week-end d’avant, permet plus de choses pour les ados et les adultes.

Venir à la Mer de Sable c’est la garantie de se sentir ailleurs, de rire, de découvrir, de s’amuser. Nous avons pris un réel plaisir à partager les découvertes de notre fille

Du haut de ses 4 ans maintenant elle a adoré toutes les attractions, mais celles qu’elle préfère sont

Safarigolo dans le monde la jungle

 

La rivière des castors qu’elle a du faire dix fois au moins!

 L’aéropostale ou encore cycl’ovent

Sans aucun doute son attraction préférée « Babouin » qui monte a 8 mètres de haut… »Même pas peur maman! »

Elle a voulu recommencer plusieurs fois, et nous en parle tous les jours depuis!

A la mer de Sable il y a également de nombreux bancs, des airs de repos pour les parents, les grands parents, des aires de pique nique à gogo, mais aussi 5 restaurants pour manger sur place, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Nous avions choisi de déjeuner vers 13h, pour profiter un maximum des attractions le matin, et pouvoir digérer en regardant le spectacle du « Pacific Express ».

Il y a également des aires de jeux partout, sans faire d’attractions, avec des toboggans, des ponts de singe, de l’escalade, un vrai paradis je vous dis.Il y a des coins d’ombre partout pour celles et ceux qui aiment ou voudrait se rafraîchir…

L’après midi, il était déjà 15h passé au moins, nous avons filé à la ferme du trappeur, cette année enrichit de nouveaux animaux, un espace de détente, ou chacun peut aller caresser certaines espèces, grâce à la mise en place de sas.

Ma crapule a adoré aller voir les chèvres par exemple, que l’on ne voit pas par chez nous, plus habitués aux vaches, aux moutons…

Le parking est ici gratuit, il y a des espaces bébés, des locations de poussette possible et enfin la possibilité pour tous de passer un excellent moment!

Même si la mer de sable est a deux heures de route de la maison, nous y retournerons en famille avec plaisir pour faire, pourquoi pas la prochaine fois, le Tiger Express…

L’entrée au parc coute entre 17 et 19€ selon les conditions de visites et la date prévue.Les enfants de moins de 3 ans sont gratuits, les papys et mamie ont le droit à des tarifs préférentiels et il y a aussi la possibilité de fêter son anniversaire à La Mer de Sable!

Un grand merci aux équipes grâce à qui cette journée a été réussie

Mercià La mer de sable pour les invitations!

Tags: , , , ,

11 Réponses pour “Escapade en famille à « La mer de sable »…”

  1. Petite-Mam 5 mai 2014 à 15 h 13 min #

    Et bien ça donne envie d’y aller… Je vis à environ 2h de la Mer des Sables, chaque fois que l’on va à Paris on passe devant et je dis à chéri que j’aimerai y aller. ^^

    Bon Lundi !!

  2. LMO 5 mai 2014 à 16 h 01 min #

    Je ne connaissais pas du tout, ça a l’air sympa! :-)

  3. mamanwhatelse 5 mai 2014 à 19 h 35 min #

    on doit y aller jeudi : on fait beaucoup la queue aux attractions??

  4. madamezazaofmars 6 mai 2014 à 9 h 37 min #

    Ca a l’air vraiment super !

  5. Sofiso 6 mai 2014 à 9 h 59 min #

    Super idée une fois de plus !
    J’y allais avec mes grands-parents et mon p’tit frérot qd j’étais petite et on adorait ! J’aimerai vraiment y amener le doudou maintenant et ta description de cette chouette journée me conforte ds l’idée que c’est adapté pour nos p’tits/grands 4ans !

  6. Alina@poussette pas cher 16 mai 2014 à 21 h 44 min #

    j’aime bien ton article merci pour le partage

  7. Ma poussette à Paris 20 mai 2014 à 22 h 35 min #

    Chez nous aussi : gros gros succès !

Trackbacks/Rétroliens

  1. Grimper dans les arbres… | Sur le nuage de Lexou - 20 mai 2014

    […] Astérix, la Mer de Sable, voici la encore une idée excellente pour s’occuper en famille au soleil. Nous avions […]

  2. Une nouvelle page | Sur le nuage de Lexou - 1 janvier 2015

    […] de rire, d’amusements partagés avec les miens, à Nigloland, au Parc Astérix , à la Mer de Sable, ou encore à Aventureland. Une année riche en bonheur pour ces instants de […]

  3. La Mer de Sable en famille! | Sur le nuage de Lexou - 21 mai 2015

    […] dernière, je vous ai raconté ici même notre grand coup de coeur pour la parc d’attraction La Mer de Sable, situé en […]

  4. Le Carnaval des aventuriers (La mer de Sable inside) | Sur le nuage de Lexou - 29 juin 2015

    […] Dans la famille nous adorons ce parc, l’ambiance est dépaysante, les jeux faciles d’accès pour l’âge de notre fille, les décors sympas, les spectacles qui ont du pep’s et qui sont variés tout au long de la journée…Nous avons eu l’année dernière déjà un véritable coup de coeur! […]

Laisser un commentaire