L’été est annoncé à la Mer de Sable!

Dimanche, c’est en famille, que nous nous sommes rendus à La mer de Sable pour l’ouverture de cette nouvelle saison!

MER DE SABLE ERMENONVILLE

La mer de sable fait partie du top 3 de nos parcs d’attractions préférés en France! C’est bien simple nous ADORONS cet endroit…

Dépaysant, familial, accueillant, dynamique, c’est un parc qui est parfait pour toute la famille!

Situé dans l’Oise, il est idéalement à un heure de route de chez nous, ce qui forcément nous aide à y aller régulièrement, à la journée.

Le parc a ré-ouvert samedi 1er avril pour une saison haute en couleurs!

PARCOURS AVENTURE LA MER DE SABLE

Cette année, pas moins de 3 nouvelles attractions sont ouvertes, que nous n’avions pas pu faire l’année passée, quand nous avions fêté les 6 ans de mademoiselle au parc!

SIMOUN

A commencer par Simoun , un disque qui permet à 24 aventuriers en même temps, de vivre un tourbillon géant!Accessible à partir de 1,20m il permet aux plus grands de profiter du parc, pendant que les plus petits resteront dans l’espace « Les portes du désert » pour notamment faire l’attraction Siroko, qui offre une vue imprenable sur le désert de la Mer de Sable…

Cette année, avec ses 1,16m mademoiselle a pu faire pour la première fois Péroké, seule ou accomagnée, et elle a adoré!Il lui manquait quelques centimètres l’année passée…

PERROQUETS LA MER DE SABLE

Elle a pu monter sans moi, sur Babouin, l’une des attractions préférées, et celle qui me donne le plus le vertige…

BABOUIN LA MER DE SABLE

Nous avons également aimé déambuler sur les parcours au milieu du sable, avec les airs de jeux, les petits coins détente, et la recherche des fossiles…

FOSSILE LA MER DE SABLE

Nous avons adoré les décors toujours aussi magiques de ce lieu inédit qu’est la Mer de Sable, ou l’on peut crapahuter, courir, et jouer avec les attractions d’eau, comme le Cheyenne river, que nous avons même fait deux fois!

CHAUSSURES QUECHUA ENFANT

CHEYENN RIVER

Mes ados du jour, ma nièce et mon neveu, ont adoré se faire tremper bien évidemment, tout comme ma fille que cela a fait beaucoup rire…

Nous avons eu une météo idéale pour cette journée, du soleil, des enfants en tee-shirt, avec il ne faut pas l’oublier un bon gilet pour les coins d’ombre ou après l’arrosage sympathique de la rivière…

Nous n’avons pas pu utiliser Bandidos pou raison de maintenance mais nous avons adoré jouer à asperger d’eau les autres visiteurs du parc dans Aquasouk!

Croyez moi, méfiez vous, les canons à eau sont costaud et vous arrose pas mal!Ce qui promet d’être rafraîchissant en plein été! AQUASOUK

La Mer de Sable, qui séduit les familles depuis plus de 50 ans, sait allier dans un seul et même espace des attractions nombreuses pour les enfants de plus de 0,90 centimètres, mais également pour les plus grands, avec le Tiger Express, le Cheyenne River, ou encore grâce à ces spectacles, l’Attaque du train, qui reste mon préféré…

Cette année, coté spectacle, c’est l’arrivée d’un nouvel héros, dont nous avons pu faire la connaissance dimanche qui donne l’occasion au parc d’ouvrir un nouveau show!

Le Willy West Show

WILLY WEST LA MER DE SABLE

Un spectacle différent, dans un ton plutôt drôle, avec quelques dialogues (le parc devrait équiper les cascadeurs de quelques micro pour mieux entendre les échanges ;-)) , mais toujours des cascades et la présence des chevaux.Le parc vous suggère de vous placer en face du saloon sur les rondins de bois, mais personnellement si vous êtes avec des petits, je vous conseille d’aller sur le coté, parce que les quelques arbres face à la loco gêne la vision des enfants.Cela a été le cas pour ma 6 ans qui voulait du coup se mettre debout sur les rondins.

Willy West est cette année, le personnage phare du parc, et vous pourrez le rencontrer à différents moments de la journée pour quelques photos!

LA MER DE SABLE

Côté événements, le parc vous propose une chasse aux oeufs le dimanche 16 avril prochain, une nocturne et un feu d’artifice le 13 juillet!

J’aime beaucoup l’idée de faire une chasse aux oeufs dans un endroit insolite comme un parc d’attraction mais à la Mer de Sable le défi est haut avec la quantité de cachettes possibles!

Cette année, pour la première fois La Mer de Sable crée « Epouvantable mer de sable » et fête Halloween du 7 au 31 octobre.Côté décoration il y a de quoi faire, j’espère que les équipes sont prêtes à mettre des toiles d’araignée, des citrouilles et des fantômes partout, le rendu peut vraiment être extra, je leur souhaite de relever le défi, nous viendrons avec plaisir admirer tout cela!

MER DE SABLE

La Mer de sable c’est vraiment un endroit où je vous conseille d’aller, aux beaux jours de préférence, selon le calendrier d’ouverture suivant.Un endroit à taille humaine, qui séduira les petits et les grands par cette immense sensation d’espace, ses dunes et sa forêt naturelle, ainsi que par son accueil, mais aussi ses nombreuses possibilités de pique nique si vous emmenez ce qu’il faut avec vous!

N’oubliez pas, c’est un parc agréable, ou vous avez la possibilité de rentrer et sortir facilement pour revenir à votre véhicule pour quelque raison que ce soit (testée et validé, pas besoin de faire 30 minutes de marche pour chercher une paire de chaussures sèches!)

La saison ne fait que de débuter et promet d’être aussi belle que les précédentes!

Un grand merci à l’ensemble des équipes pour cette belle journée ensoleillée parmi les cowboys!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire