Juillet c’était…

Juillet c’était d’abord un mois triste

8 mois que papa est parti, c’est encore comme si c’était hier, je me souviens de chaque jour passé avec lui, des meilleurs comme des pires…

Un mois qui commençait plutôt difficilement pour notre famille avec la vente de notre maison de famille, celle ou nous avons vécues, avec ma soeur.

Après cette étape difficile, nous avons eu un grand besoin de faire un break, et nous avons profité d’un excellent week-end en famille passé au Futuroscope, je reviendrais prochainement vous raconter cela en détail!

IMG_0782

Juillet c’était aussi un mois gourmand, avec, à mon grand bonheur, l’achat et l’installation d’un four dans la maison, celle que nous louons en ce moment en attendant d’investir dans un nouveau cocon.Alors évidemment pour moi qui aime faire la cuisine cela veut dire le retour des recettes d’été! Cake, quiche, gâteau c’est reparti et j’en suis bien contente!

C’est la première fois que j’ai un vrai four pyrolyse à chaleur tournante, ça change de notre ancienne gazinière, que nous avons gardé 7 ans!

IMG_0714

IMG_1667

Nous avons également pu goûter la gamme de sirops Fruiss, nous ne connaissions pas du tout, je reviendrais vous en parler, des sirops sans conservateurs, avec les Lapins Crétins comme effigies…

Quand je compare avec les sirops Teisseire que j’achetais avant j’ai moins mal aux yeux à décrypter les composants des sirops Fruiss!!

IMG_0711

C’est aussi un joli mois on nous profitons de souffler un peu pour changer EN-FIN les meubles de la chambre de crevette, qu’elle a depuis sa naissance, et qui appartenait à ma nièce de 13 ans…

Un bureau et une chaise, que j’ai copié sur Oum et j’assume complètement, acheté sur Vertbaudet, ainsi qu’une étagère façon échelle trouvée sur La Redoute, comme le nouveau lit de ma fille d’ailleurs!

IMG_1128

On apprivoise doucement cette maison, même si nous ne resterons pas, cela nous permet de faire une transition entre la maison d’avant et la future, quand nous l’aurons trouvée…

Un joli bureau ou elle adore faire semblant d’avoir du travail! Crevette me réclame d’apprendre à lire, j’ai donc acheté un livre qui devrait m’aider et pendant les vacances au soleil nous nous y mettrons en fonction de son envie.

En juillet il y a eu de belles sorties en famille, avec à nouveau La Mer de Sable, c’est un parc que nous adorons vraiment beaucoup!

IMG_0923

Nous avons vu, entre filles, au cinéma, le dessin animés « Les Minions », nous avons passé un chouette moment toutes les deux, et même si je suis mitigée car je préfère de loin les « Moi, Moche et Méchant », je reste toujours aussi fan de ces personnages!

IMG_1144

Un joli mois de juillet ou j’ai encore pu profiter de mon 80% qui s’arrête le 31 août, pour jouer avec ma fille, se baigner aussi après le centre aéré, nous balader, écrire sur les trottoirs avec ses copines…une très belle découverte pour moi que sont les craies de trottoir Crayola!

IMG_1112* IMG_1613

IMG_1720

Un joli mois qui se termine mieux qu’il n’a commencé, avec le baptême de mon neveu, Little A ou tout s’est bien déroulé!

IMG_1554

Nous sommes prêts pour cette dernière ligne droite, en effet les vacances approchent, il est grand temps pour nous tous de souffler, nous serons off à partir du 8 août, et nous partons direction l’Hérault le 16!

Août sera donc synonyme de plages, de détente, de lunettes de soleil, de crème hydratante, et d’un maximum de belles balades à pieds et à vélos!

A nous l’été!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

6 Réponses pour “Juillet c’était…”

  1. danslapeaudunefille 31 juillet 2015 à 16 h 00 min #

    Un beau résumé de ton mois de juillet !

    • lexou 3 août 2015 à 13 h 04 min #

      Oui, j’essaierais de le faire chaque mois si possible!

  2. Femin'elles 1 août 2015 à 13 h 55 min #

    La quiche me fait grave envie!! :)

    • lexou 3 août 2015 à 13 h 04 min #

      En ce moment j’en fait très souvent, j’aime cette idée de pouvoir mettre presque tout dedans!

  3. Xtinette 2 août 2015 à 9 h 48 min #

    Hâte d’avoir ton avis sur le Futuroscope et la Mer de Sable. Bonnes futures vacances ! Bises

Laisser un commentaire