Restons chez nous… semaine 1!

J’espère que vous allez tous bien, que vous arrivez à gérer le boulot, les enfants, les devoirs, bref, tout en même temps mais que surtout vous êtes en bonne santé!

Nous commençons la seconde semaine de confinement et j’avais envie de partager avec vous les petits blablas de notre première semaine à la maison.

Mr Lexou travaille sur son lieu de boulot habituel, pour ma part je fais du télétravail, et je fais donc maîtresse de CM1 en même temps. Un peu galère de tout concilier mais on y arrive…

Cette première semaine, il a fait assez beau, même si parfois nous avions froid, je mesure l’immense chance que nous ayons un jardin, bien utile pour la récréation.Nous en avons profité pour tondre et remonter le trampoline…

Le printemps arrive, même si la cheminée tourne encore…

10 stères de bois seront passés par là…

TRAMPOLINE

Entre temps j’ai étudié la Guerre de Cent ans, révisé mon anglais sur un air de Gruffalo, et fais quelques opérations de décomposition en maths.

Hormis tout cela, nous en avons profité pour….

Faire quelques mots fléchés et chercher leur définition, c’est ludique et instructif.

ECOLE A LA MAISON

Commencer notre poster Poppik sur la France, joindre l’utile à l’agréable…

POSTER POPPIK

Je reviendrai prochainement vous en parler en détail!

Faire des gâteaux maisons, comme un quatre quart ou encore des gaufres, pour se régaler.

GAUFRES

Construire des papertoys et faire de multiples activités manuelles comme on les aime tant à la maison…

Ceux donné sur la page Facebook de Mortelle Adèle sont top d’ailleurs, comme son chat Ajax ci dessous!

PAPERTOYS

Alors même si la semaine est rythmé par l’école et le travail, sauf le mercredi, on essaie aussi beaucoup de faire autres choses en s’amusant.

TABLEAU DE NUMERATION

Nous en avons profité pour télécharger pas mal de documents que met en ligne ma copine Valérie du blog Allomamandodo avec entre autre le Petit Bac et plusieurs « pas à pas » pour dessiner ou colorier…

A la maison, nous avons également sorti les jeux de sociétés, nos préférés, qui sont, entre autre : A vos Marques, Mille Bornes Mario kart, Gagne ton papa, Deblok, ou encore les jeux de logique de Smartgames.

Côté activités, ce sont généralement celles de Sentosphère dont j’ai toujours une réserve chuuuuuuuut!)  mais aussi les cahiers de coloriage que nous dévorons.

MILLE BORNES

J’en ai profité pour acheter Mario Bros pour la Nintendo Switch, c’est clairement une excuse d’utiliser son enfant pour une excellente raison de jouer aux jeux vidéos.

Ca nous changera de Just Dance dont nous raffolons ou encore let’s sing, et franchement Mario Bros ce n’est pas que pour les enfants 😉

Promis quand tout ça sera fini on ira se balader, on marchera des kilomètres, en s’arrêtant aux terrasses des cafés, ou en savourant une glace Amorino en profitant de la météo!

A ce propos la nouveauté Bergamote me donne très envie, et même si je sais que je vais devoir patienter encore un peu, ce sera mon petit péché mignon quand le virus sera parti loin de nous…

Je vous laisserai fruits des bois/violette, ou encore cacahuètes grillées, et je mangerai le reste 😉

AMORINO

 

Prenez soin de vous!

Tags: , , , , , , , , , , ,

4 Réponses pour “Restons chez nous… semaine 1!”

  1. une parisienne à Vincennes 24 mars 2020 à 11 h 38 min #

    tu as le temps de faire plein de trucs c’est cool !

  2. Carole Nipette 24 mars 2020 à 14 h 56 min #

    A l’époque j’avais tout appris avec ma fille sur la guerre de Cent ans mais aujourd’hui je t’avoue que j’ai tout oublié :)
    je n’ai eu le temps de rien depuis le début du confinement, se ravitailler, penser à tout ça prend du temps ! bon courage à toi pour le télétravail et le reste

  3. danslapeaudunefille 25 mars 2020 à 11 h 40 min #

    Courage pour le taf + ta nouvelle mission de maîtresse !

  4. sysyinthecity 26 mars 2020 à 8 h 22 min #

    oh le jeu de mille bornes, mon jeu favori mais à mon époque il n’y avait pas de plateau

Laisser un commentaire