Mary Poppins party…

Aujourd’hui, un peu de pep’s, quelques bougies et surtout de belles images de ce chouette anniversaire organisé à la maison pour les 9 ans de Mademoiselle…

C’est il y a quelques mois, en discutant autour du thème qu’elle choisirait, et en apportant quelques suggestions, qu’elle a choisit « Mary Poppins » parmi une liste de choix que j’avais évoqué…

Après le thème Vaïana, Minion, Licorne de l’an dernier, j’avais suggéré Sirène, Tropical et Mary Poppins. C’est sans aucune hésitation, surtout après avoir vu Mary Poppins le retour et vu notre addiction de mère en fille pour le personnage et son environnement, qu’elle a choisi celui ci.

Sauf que…

Je n’avais pas du tout anticipé ou presque la déco, le gâteau de ce thème…

Après avoir farfouillé sur Pinterest, l’un de mes meilleurs alliés, mais aussi avoir passé des heures sur les blogs, et les boutiques en ligne je me suis aperçu de la diversité énorme possible de la déco sur ce thème.

Plutôt fête foraine, rouge et blanc, mais aussi noir or et blanc, ou encore avec du bleu ciel, il y a énormément de choix possible et il faut savoir s’orienter pour faire les bons choix afin que le résultat ne devienne pas trop kitsch!

A la maison, nous avons un grand buffet bas et c’est la ou j’ai l’habitude de mettre en place la décoration pour fêter son anniversaire chaque 1er mai. Un buffet assez long pour en étaler mais ou cette année il me manquait de la place pour aller au bout de mes idées…

Pour commencer, j’avais opté pur l’option vaisselle jetable en carton dans les coloris rouge et blanc, avec des pailles en plastique noires. Je sais que les pailles en plastique c’est pas formidable mais ma fille déteste boire avec des pailles en carton qui donnent une sensation de manger du papier…

A la maison on a des pailles en bambou ramenées de Bali mais j’avoue que pour le côté déco c’était moins joli.

Du côte du gâteau, comme chaque année je fais confiance à mon boulanger pâtissier. Enfin à l’ensemble de son équipe car ils sont une bonne dizaine en arrière boutique et je peux vous dire qu’ils réalisent de magnifiques gâteaux! Si vous habitez les Yvelines, je vous met le lien ici même de leur site, « Au coeur Gourmand« !

Il nous en a coûté 4,50€/la part.

Nous avions commandé un framboisier, nous leur avons envoyé un modèle en photo et ils nous ont concocté un gâteau superbe et délicieux…

Pour la déco, j’ai agrémenté d’objets que j’avais déjà, mais aussi d’achats fait exprès pour l’occasion. J’avais envie de retrouver principalement:

Le chapeau de Mary Poppins

Sa phrase fétiche « Supercalifragilisticexpialidocious » quelque part…

Les pingouins du premier Opus

Le si célèbre cerf-volant

Le ruban pour mesurer les enfants

Son parapluie perroquet

Une tasse de thé anglaise

Des fleurs champêtres, dans les tons rouge et blanc

Les chevaux du caroussel

Son sac aux trésors

Une affiche « 17 allées des cerisiers »

Des ballons

J’ai réussi à obtenir tout cela, et pourtant il m’a manqué par budget et temps certaines choses que j’aurai adoré ajouter, comme une belle cuillère vintage personnalisé « juste un morceau de sucre » de la boutique Les petites cuillères de Juliette  ou encore un mini caroussel comme celui ci par exemple…

Pour le reste j’ai ajouté des Funko Pop que j’avais déjà et une lightbox ou j’avais pris soin de noter « Mary Poppins »

Il y a encore tellement d’idées, que j’aurai pu développer bien plus mes recherches et mes achats, mais il fallait quand même rester raisonnable pour le budget, consacré en majeure partie à l’achat groupé d’une console Nintendo Switch 😉

Allez venez voir, je vous montre en images, mais si vous voulez voir en vidéo (le rendu est vraiment plus joli) c’est en story à la Une sur mon Instagram dans la rubrique Mary Poppins…

MARY POPPINS PARTY

MARY POPPINS SWEET TABLE

SWEET TABLE MARY POPPINS

BOUQUET DE FLEURS

SABLES PERSONNALISES MARY POPPINS

SABLES PERSONNALISES THEME MARY POPPINS

SWEET TABLE MARY POPPINS BIRTHDAY

SAC MARY POPPINS

BALLON CHEVAL

MARY POPPINS CAKE

mary poppins hat

PINGOUIN MARY POPPINS

TASSE DE THE ANGLAISE

Pour info, l’affiche vient de la très jolie boutique de Zazouzarbi, « Supercalifragilisticexpialidocious » qu’elle a réalisé très gentiment à ma demande. N’hésitez pas à l’a suivre sur Instagram avec son univers doux et coloré à la fois, je suis certaine que cela vous donnera plein d’idées…

J’ai trouvé un joli cadre blanc tout simple sur Amazon, et j’en ai profité pour en prendre un second pour y insérer la seconde affiche personnalisé au prénom de ma fille que j’ai commandé à Zazou…

Les sablés personnalisés je les ai commandé chez une créatrice au talent fou, Moments, qui réalise sur demande vos sablés selon le thème et les envies que vous avez?

Ils sont ici à la vanille pour la moitié et au chocolat pour l’autre moitié et tout n’est pas en photo mais je lui avais demandé trois décors différents, le sac, le parapluie, et le chapeau.

Elle s’adapte à tout type de création, je l’ai découverte sur Instagram, et si vous voulez lui faire confiance pour prochain événements, le code promo NUAGEDELEXOU vous offre -10% de remise à partir de 50€ de commande jusqu’au 7 juillet!

Pour la jolie carte « 17 Cherry Tree Lane » je l’ai commandé sur Etsy, la ou je trouve souvent plein de créatrices de talent…

Vous ne l’avez pas vu mais j’ai ajouté un cake topper Mary Poppins personnalisé au prénom de ma fille, que j’ai également trouvé sur Etsy. Nous l’avons gardé en souvenir, il pourra resservir sans problème.

Coté déco avec les pingouins j’ai très longtemps cherché comment les représenter, imprimer une affiche A3 et les coller sur un carton pour les tenir debout?

Les acheter en peluche? C’était vraiment hors budget, c’est alors que je suis tombée en fouillant sur Amazon toujours, et c’est là ou je suis tombée sur cet ensemble de poivrière salière pingouin qui était amusant et qui pourrait passer inaperçu si les trous du dessus étaient discret ce qui était le cas…

Du coté des achats, la vaisselle jetable vient aussi d’Amazon ainsi que les ballons rouge noir et blanc que vous ne voyez pas en photo mais qui était bien gonflés…

Les plus gros ballons, le ballon chiffre neuf, et le ballon géant cheval viennent aussi d’Amazon. Ils sont de très bonne qualité, on les a gonflé à l’hélium et ils tiennent encore quinze jours plus tard!

Je commande beaucoup sur Amazon ça m’évite de courir partout, ça arrive souvent le lendemain dans ma boîte aux lettres, et puis avec tous les déplacements que je fais je suis ravie de commander depuis mon canapé peu importe l’heure! Il faut aussi dire que j’ai eu beau fouiller sur tous les sites de décorations d’anniversaires je n’ai absolument rien trouve en vente facile sur le thème de Mary Poppins!

La soucoupe à bijoux façon parapluie de Mary Poppins avec son perroquet je l’ai acheté sur vinted c’est un objet qui a été vendu longtemps chez Primark. Si j’avais su j’aurais même pris la boule à neige mais niveau budget j’ai dû aussi me freiner sinon cet anniversaire nous aurait valu vraiment très cher en déco!

J’aurais adoré y ajouter un caroussel miniature, le chapeau de Mary Poppins, mais ce n’est pas facile à trouver et côté prix cela grimpe très vite!

J’ai eu la chance de recevoir de la part de Disney, que je remercie vraiment beaucoup, des affiches de Mary Poppins le retour pour offrir aux copines lors de l’anniversaire chez Hapik (un futur article sera publié) mais aussi de très jolis sacs bleu et rouge Mary Poppins, et un cerf volant symbolique!

Les Funko Pop m’avaient été offert à mon anniversaire, ainsi que la lightbox il y a quelques années par ma copine Céline du blog Dans la peau d’une fille. Le ruban est à moi, rien de très compliqué, la tasse aurait pu venir de chez ma grand mère qui a le même type de tasse mais c’est ma fleuriste qui me l’a très gentiment prêté, et c’est elle a qui j’ai acheté le joli bouquet de fleurs que j’avais envie dans l’esprit champêtre, dans les tons rouge et blanc, que j’ai installé dans un pot Le Parfait.

On pourrait aller encore plus loin, évidemment j’avais des tas d’autres idées mais le but était d’occuper uniquement cet espace de la maison, et de rester raisonnable côté budget… on fera encore mieux pour ses dix ans l’an prochain!

Alors qu’en pensez-vous? Vous la trouvez jolie cette fête?

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

3 Réponses pour “Mary Poppins party…”

  1. Charlotte - Enfance Joyeuse 21 mai 2019 à 11 h 33 min #

    Alors oui, oui, oui ! Je la trouve très jolie cette fête 😉 Quelle décoration ! Bravo !

  2. Laura 21 juin 2019 à 15 h 58 min #

    bravo ! beaucoup d’investissement mais ça vaut le coup !

  3. Alicia 21 juin 2019 à 22 h 07 min #

    Superbe fête, bravo !!! Et puis ce thème, ça change !

Laisser un commentaire