Kidexpo 2019…

Accompagnée de ma copine Céline et son fils, Mademoiselle L et moi avons passé un après-midi sur le salon Kidexpo la semaine dernière grâce à Nos Bambins!

KIDEXPO2019

J’avais envie de vous faire un retour sur nos découvertes, nos produits coup de coeur, et nos fidèles marques ou produits chouchous que nos avons pu voir lors de cette escapade.

Côté nouveautés nous avons adoré le jeu A vos marques de la marque Goliath …

A VOS MARQUES GOLIATH

Il s’agit d’un jeu de rapidité avec des cartes, des ventouses et des bons logotés de plusieurs marques différentes et variées dans différents domaines. Automobile, alimentaire, prêt à porter… Le but est de tirer une carte avec une devinette et d’être le premier à taper le bon logoté avec sa ventouse.

Un jeu simple, à plusieurs, pour créer une ambiance dynamique de jeu.

Je vous le recommande pour jouer en famille ou entre amis il est vraiment extra! A partir de 7 ans, de 2 à 5 joueurs.

Notre seconde découverte est une marque à part entière, de jeux de construction pour créer des sculptures. Jekca est une marque française qui propose des constructions d’animaux en petites briques, de plus ou moins grandes tailles…

Elue étoiles du jouet 2019 son succès est prometteur! Accompagné d’un adulte, un enfant entre 6 et 10 ans est capable de monter une sculpture. A partir de 12 ans il peut être autonome… JEKCA

Du côté de nos marques chouchoutes, de celles que l’on aime depuis des années, c’est par exemple la découverte du calendrier de l’avent Sentosphère! Un calendrier qui change des traditionnels chocolats !

CALENDRIER DE L'AVENT SENTOSPHERE

24 senteurs de Noël à découvrir et à deviner sur le même principe que le fameux jeu Loto des Odeurs qui a beaucoup de succès et que nous aimons beaucoup à la maison.

Une belle façon de nous faire voyager autour des senteurs de fêtes, que nous vous montrerons chaque jour de décembre sur notre compte Instagram.

Toujours du coté des calendriers de l’avent un modèle original avec la marque BIC cette fois-ci pour les amateurs de papeterie ou DIY c’est un joli cadeau qui plaira aux enfants comme la mienne qui adore colorier, écrire, et créer mais aussi aux adultes comme moi.

CALEDRIER DE L'AVENT BIC

Du côté des jeux de société, des jeux de construction nous avons aimé joué à Gravitax le fameux jeu de Ravensburger dont nous vous avions déjà parlé ici même l’an dernier.

GRAVITAX

Chez Canal Toys Mademoiselle L aime toujours autant leur slimes et leur packaging coloré et décalé comme l’univers kawaii des nouveautés de cet été les Slimelicious

SLIMELICIOUS

Et pour finir nous avons vraiment apprécié les stands pompiers et police pour expliquer leur métiers de façon ludique aux enfants;

Nos pompiers des Yvelines étaient là et nous ont rappelés les premiers gestes de secours ainsi que les numéros à composer par les enfants en cas de soucis et de besoin rapide à la maison ou en dehors.
POMPIERS YVELINES

MASSAGE CARDIAQUE

Kidexpo est une sortie sympa pour les enfants et les parents en ces vacances de la Toussaint, même si le monde sur certains stands nous a parfois fait faire demi tour ou renoncer à des ateliers pris d’assaut. Il serait d’ailleurs peut être judicieux de faire des ateliers avec inscriptions au préalable sur internet comme sur le salon Création et Savoir Faire par exemple!

Merci à Nos Bambins pour les places offertes…

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackbacks/Rétroliens

  1. Une semaine de repos pour les vacances… | Sur le nuage de Lexou - 8 novembre 2019

    […] nous sommes rendus à Kidexpo, nous avons pu découvrir les nouveautés de nos marques chouchoutes ou découvert de nouvelles, […]

Laisser un commentaire