Aujourd’hui je laisse la parole à Sophie, l’une de mes lectrices avec qui j’échange très régulièrement sur les réseaux! Une femme dynamique, souriante, que j’espère très vite enfin rencontrer…Elle est allée avec son fils à la découverte de Gravitax, le nouveau jeu de Ravensburger!
La semaine dernière, pour le blog Sur le Nuage de Lexou, mon fils de 8 ans et moi sommes allés découvrir un nouveau jeu de chez Ravensburger, GRAVITRAX
Il s’agit d’un système de circuit à billes qui combine :
*Des blocs de construction
*Des rails
*Des blocs d’actions (looping, canon magnétique, catapulte et marteau)
Tout se mêle pour construire ses propres parcours et faire rouler les billes en découvrant ainsi les principes du magnétisme, de la gravité et de la cinétique!
Le Starter Set (vendu 49, 99 €) qui contient plus de 100 pièces permet de nombreuses constructions libres mais propose aussi 9 exemples de circuits à difficulté variable pour que petits et grands s’entraînent et s’amusent.
Mon fils a tout de suite accroché avec le jeu et le système grâce aux nombreux exemples de construction plus ou moins élaborés qu’il y avait lors de la présentation (c’est toujours chouette une course de billes non ?!).
Il a de suite voulu essayer de construire lui-même un circuit en s’aidant du modèle bien détaillé et très précis. Cela demande de la concentration, un peu de réflexion et de temps pour les circuits difficiles.
Je crois que ce qu’il trouve le plus intéressant, c’est d’arriver à faire aller la ou les billes jusqu’à l’arrivée sans encombre, mais aussi chercher pourquoi ça ne fonctionne pas parfois, quelle pièce ajouter ou enlever pour que ça marche.
Il a évidemment adoré tous les « blocs d’action » qui rendent les circuits encore plus impressionnants et aériens (le canon est fourni dans le Starter Set mais les autres sont vendus à part au prix de 9,99€ chacun).
Nous recommandons sans hésiter ces super circuits mais pas avant 8 ans toutefois ou alors avec l’aide des parents car c’est peut-être un peu compliqué pour les petits…
Ravensburger le conseille d’ailleurs à partir de ce même âge!
Un grand merci à Sophie et son fils et à Ravensburger pour la belle invitation!
Bon normalement c’est pour les enfants, mais ça ferait un chouette cadeau pour papa aussi !