Partir en vacances en famille à Djerba…

Ca y est la rentrée est faite, une semaine d’école est déjà passée, l’entrée au CM1 pour Mademoiselle et l’heure de vous raconter notre semaine au soleil en famille, tous les trois!

Cette année, comme l’an passé, nous avons choisi de partir en vacances à l’étranger, une semaine, en version hôtel club, pour ne rien faire du tout ou presque.

Pas de courses, pas de repas à préparer, pas de ménage à faire, ça nous change de nos locations de mobil-home que nous faisions régulièrement en été lorsque nous partions quinze jours en camping.

L’inconvénient, c’est que pour le budget que nous avions pour nos vacances, nous ne pouvions partir qu’une semaine. Une semaine me direz-vous c’est déjà bien non? Tout à fait, d’autant que certains foyers ne peuvent pas partir en vacances, nous avions la chance de pouvoir le faire, et ce, en version hôtel club pour bénéficier, si nous en avions envie, de quelques animations facultatives et du club enfant si besoin.

Comme l’an passé, le choix s’est vite réduit à la Tunisie, parce que rapport qualité/prix c’est imbattable fin août…

Nous sommes partis du 25 août au 1er septembre, juste avant la reprise de l’école, toujours dans un soucis de budget.

Cette année, contrairement à l’été dernier, ou nous avions logé à Hammamet, nous sommes partis à Djerba. Nous connaissions déjà Mr Lexou et moi pour y être allés tous les deux pour notre seul et unique voyage à deux à l’étranger en juin 2006! J’avais eu l’occasion également en 2004 d’y aller aussi.

Nous avons choisi l’hôtel Naya Club Djerba, qui est en fait l’hôtel Djerba Plaza vendu en formule club avec aller/retour depuis la France, un des hôtels 4* implanté sur l’île.

HOTEL DJERBA PLAZA

DJERBA PLAZA HOTEL

hotel djerba plaza NAYA CLUB

CHAMBRE HOTEL DJERBA PLAZA

DJERBA PLAZA BALCON

SALLE DE BAINS DJERBA PLAZA

L’hôtel est ouvert depuis 27 ans, et a subit depuis, plusieurs rénovations pour rester propre et moderne face à la clientèle qui a l’embarras du choix en terme d’hôtellerie sur cette destination!

Nous n’avons pas regretté notre choix un seul instant et si nous sommes amenés à revenir à Djerba ce sera sans hésiter dans cet hôtel

Nous avons aimé:

Les chambres, qui sont spacieuses, bien aménagées, avec de grands placards, une grande salle d’eau avec douche à l’italienne et wc séparés, c’est peut être un petit détail mais c’est toujours un petit plus je trouve.

Les chambres sont nettoyées comme dans tous les hôtels chaque jour, mais elles sont très propres, le ménage est soigné et c’est l’un des critères les plus important lors d’un séjour. Le ménage est très bien fait et croyez moi ce n’est pas toujours le cas partout.

Il y a un coffre fort à disposition en supplément, un petit frigo à utiliser à la convenance des clients, et les chambres sont équipées d’un balcon ou petite terrasse, notre chambre donnait sur le coté piscine, au premier étage. Elles sont dispersées dans de petits bâtiments blancs à l’architecture locale.

Le cadre extérieur de la piscine, les espaces jardins, qui sont vraiment très agréables!

La piscine est bien agencée, avec des profondeurs différentes en forme de haricot, proposant même des zones de pataugeoires pour les plus petits, aménagée avec de petits îlots ou des palmiers sont implantés, et bordés de nombreux transat, ou, pour une fois, il n’est pas difficile d’en trouver facilement pour s’y installer.

La piscine est surveillée jusqu’aux environs de 18h, très bien nettoyée, et le coeur de l’animation de l’hôtel se trouve au sein de cette zone avec la box d’animation, la musique la journée, les cours de zumba, aerobic, step, et l’un des bars de l’hôtel…

C’était, pour cette semaine de repos total pour nous, notre zone préférée dès 10h du matin jusqu’au coucher du soleil!

DJERBA PLAZA

HOTEL DJERBA PLAZA TUNISIE

NAYA CLB DJERBA

NAYA CLUB DJERBA TUNISIE

PISCINE DJERBA NAYA

PISCINE HOTEL NAYA CLUB DJERBA

PISCINE NAYA CLUB DJERBA

Autant vous dire que moi la frileuse n’avait aucun mal à me baigner, je ne sais absolument pas combien de degrés il faisait dehors ni dans l’eau mais ce que je sais c’est que c’était parfait pour nous!

Le flux des clients de l’hôtel, qui compte environ 300 chambres, est vraiment très fluide. A aucun moment on ne ressent une gêne ou un trop plein de monde. La clientèle se répartit entre la piscine, la plage privée de l’hôtel, surveillée, avec transat, parasol et restaurant, ou encore en journée à l’extérieur ou bien au spa, car l’hôtel est directement relié à son centre de thalasso.

PLAGE DJERBA PLAZA

PLAGE NAYA CLUB DJERBA

C’est aussi ce que nous avons aimé sur place, nous n’avons jamais eu de mal à trouver une place pour s’asseoir, dîner, trouver un transat…

Nous avons également beaucoup apprécié les activités proposées par l’hôtel qui sont plutôt variées, car même si nous savons presque tous que Djerba n’est pas une destination idéalement conçue pour des voyageurs en quête de culture, dépaysement, comme d’autres destinations encore plus exotiques, et bien que la Tunisie offre une variété de paysages entre mer, désert et villages berbères, il y avait pas mal de choix entre dromadaire, cheval, massages, sports nautiques comme jet ski, ou sortie extérieure en 4×4 par exemple, sur un ou même plusieurs jours…

Nous avons opté cette semaine pour une sortie en quad, une sortie regroupée que nous avions choisi au coucher du soleil, organisée par le bureau d’excursion de l’hôtel, sortie qui a duré 1h30 et que nous avons payé 290 dinards soit l »équivalent de 90€ pour trois avec deux quads. Un minibus vous emmène jusqu’au point de rendez-vous pour conduire les quad, ou vous sont distribué charlotte et casque, et après un petit tour de chauffe rapide pour donner les consignes de conduite c’est parti pour 1h30 de balade sur route et sable.

Nous avions choisi la balade d’1h30 car nous avons peur que celle de 3 heures soit trop longue pour nous trois et qu’il fasse trop chaud (elle se fait le matin).

DJERBA PLAZA EXCURSIONS

QUAD DJERBA TUNISIE

Nous étions une petite dizaine de quad, nous avons fait au milieu une pause de dix minutes en bord de mer, c’est ce qui nous a le moins plu vu la quantité de touristes qui font une pause ici quelque soit la sortie (dromadaire, calèche, chevaux) j’aurais préférée m’arrêter ailleurs en dehors de la foule. Pour le reste je vous recommande vivement cette chouette sortie en famille, Mademoiselle a adoré, elle a même eu le droit de conduire sur le sable et s’est vraiment très bien débrouillé, surtout qu’il s’agissait de notre première sortie en quad à toutes les deux!

DJERBA

Quand on voit le prix chez nous, il vaut mieux en profiter là-bas…

J’ai pu également profiter d’un massage relaxant d’une heure au sein du centre de thalasso de l’hôtel qui est aussi accessible pour les clients de l’extérieur, que j’ai payé 110 dinards soit à peine 35€.

THALASSO 1 SPA DJERBA PLAZA

THALASSO DJERBA PLAZA

Inutile de se priver vu les prix pratiqués par l’hôtel, il existe même des forfaits, mais également un coiffeur, un hammam ect…

TARIF THALASSO DJERBA PLAZA

Pour la conversion en €uros vous divisez par 3,22 à ce jour. Cela ne vaut pas le coup de s’en priver, les vacances c’est fait pour se relaxer non?

Pour le dernier jour sur place, Mademoiselle et Monsieur Lexou ont pu faire du parachute ascensionnel sur la plage depuis notre hôtel, avec le centre d’activité qui se partage entre l’hôtel Djerba Plaza et l’hôtel Sun, voisin. Une activité sympa, qui dure un petit quart d’heure, mais que nous avions envie de faire découvrir à Mademoiselle. Ils ont adoré partager cela tous les deux, 90 dinards pour eux, soit 28 €uros environ.

Le staff est très sympa, plutôt arrangeant au niveau de la négociation des prix, et agréable!

DJERBA PARACHUTE ASCENSIONNEL

PARACHUTE ASCENSIONNEL DJERBA

Mademoiselle a adoré et elle a même fait le poirier en l’air quand moi je me demandais ce qu’il se tramait depuis la plage 😉

Autant vous dire qu’on a profité un max de cette semaine pour ne rien faire du tout à part nous reposer, nous baigner, dormir, et lézarder tout simplement!

Mademoiselle a tenté deux fois le club enfant mais faute de moyen financier je pense accordé à cette partie la les activités proposées ne l’on pas du emballée et elle n’a pas souhaité y retourner. Elle a joué au water-polo lors d’une matinée piscine et elle a préparé un goûter pour les parents mais elle s’attendait à faire plus de choses. Peut être qu’il faudrait séparer les enfants en plusieurs groupes selon les tranches d’âges car la il s’agit d’enfant de 4 à 12 ans…

Nous ne partions de toute façon pas dans l’optique qu’elle y aille tous les jours, nous lui proposons à chaque fois mais elle préfère rester avec nous.

Heureusement nous avions apporté avec nous les indispensables de nos vacances à Djerba pour se protéger et profiter des vacances, la crème solaire Cien indice 50, obligatoire (d’ailleurs l’été prochain faîtes moi penser à investir dans un maillot anti UV pour Mademoiselle selon la destination de nos vacances), le masque Subea pour enfant que nous avons adoré et ma fouta Blanc des Vosges qui nous a servi à tous lors de nos sorties mais aussi sur les transat pour les pauses coloriages…

CIEN SOLAIRE

SUBEA MASQUE ENFANT

Vous l’aurez compris nous avons passé une excellente semaine, le rapport qualité/prix à l’hôtel Djerba Plaza Naya Club est vraiment très bon, si je devais améliorer deux trois petites choses ce serait sans doute les repas du midi qui sont un peu moins sympa que le dîner ou le petit déj, ou bien arrêter de signer à chaque commande de boissons dans n’importe quel bars ou restaurants de l’hôtel dès qu’on demande quelque chose alors que nous avons un bracelet tout inclus…

Mais pour le reste bravo, le personnel est sympa, poli, bienveillant et nous vous conseillons cette adresse selon vos envies de vacances et votre budget!

Allez c’est parti les vacances sont finies, il y a les devoirs à faire …

Tags: , , , , , , , , , , ,

6 Réponses pour “Partir en vacances en famille à Djerba…”

1. Sheily 7 septembre 2019 à 22 h 01 min #

Vous aviez réservé en direct sur le site de l’hôtel ou bien vous étiez passé par un Tour Operator ?

• lexou 24 septembre 2019 à 10 h 36 min #

On a réservé avec Voyamar, car c’est eux qui package le vol charter + l’hôtel et les animations « Naya » qui vont avec. J’ai réservé dans une agence de voyage pour ce séjour clé en main!

2. Alicia 10 septembre 2019 à 17 h 36 min #

Ça avait l’air très chouette ! 🙂

• lexou 24 septembre 2019 à 10 h 36 min #

C’était top, une vraie pause pour se reposer, profiter du soleil, farniente et oublier le quotidien!

3. danslapeaudunefille 7 octobre 2019 à 17 h 44 min #

ça donne envie ce séjour à Djerba ! On a fait un club en Sicile et les enfants ont kiffé