Organiser une baby shower…

Il y a quelques semaines, pour l’une de mes amies qui doit accoucher dans les prochains jours de sa troisième fille, j’ai organisé ma première baby shower!

C’est de mes plus gros regrets enceinte, parce que ce n’était pas du tout aussi démocratisé, parce qu’il y a neuf ans tout était différent, je n’ai pas eu ce genre de fête pour ma grossesse, j’ai souhaité lui organiser la sienne pour qu’elle passe un bon moment avec ses amies.

Je ne savais même pas par quoi commencer, dans quel ordre m’organiser et puis tout est venu d’un coup, un peu comme lorsque j’avais organisé l’enterrement de vie de jeune fille de ma soeur il y a 8 ans déjà.

J’ai établi la liste de ses copines avec son aide, j’ai contacté chacune via les réseaux sociaux et j’ai crée un groupe Whatsapp pour que chaque information puisse être lue et relue par chacune d’entre elles à n’importe quel moment de la journée, et afin que chacune puisse apporter ses idées, ses envies et ses connaissances.

Une fois la date bloquée dans l’agenda des copines, plusieurs semaines avant l’été, nous avons bloqué la baby shower environ 1 mois et demi avant sa date d’accouchement.

Il me fallait maintenant commencer à organiser la fête…

J’ai établi une to do list:

°La déco

°Les gâteaux et boissons

°Les jeux

°Une idée de cadeau groupé

Pour la déco, je la connais bien, je connais ses goûts, je sais à peu près ce qu’elle aime, mais surtout ce qu’elle n’aime pas. L’avantage également c’est que je lui avais demandé d’organiser cela chez elle et que je connaissais déjà les lieux pour savoir ce que je pouvais faire ou pas le jour J.

J’ai, grâce à mon partenaire My Little Day, pu dénicher une déco rose, dorée, avec des paillettes comme elle aime, surtout que ce bébé est une fille, ce qui m’a plutôt aidée dans le choix de la décoration et des objets…

Pour trouver tout le matériel de décoration de baby shower il suffit d’aller sur le site et de naviguer dans l’onglet « fête adulte » et « baby shower », rien de plus simple.

Si vous ne savez pas quoi prendre, avec quoi associer vos envies, vous avez même des idées de thème, de coloris, comme une baby shower rose avec des éléments à ajouter à votre panier aisément.

Entre ballons, invitations papier, chemin de table et objets décoratifs il y a de tout, et forcément quelque chose dans les goûts de la future maman.

Il y a aussi de la décoration mixte quand on ne connaît pas le sexe du futur bébé!

J’ai opté pour un ensemble rose, avec plusieurs teintes, agrémenté de doré pour harmoniser le tout. Des ballons, de toute sorte, un joli trio de couleurs, une belle guirlande de papier, et j’ai ajouté ma touche personnelle pour une jolie table.

TABLE BABY SHOWER FILLE

J’avais bien sûr emmené ma light box que j’emmène partout depuis que Céline me l’a offerte à l’un de mes anniversaires! J’ai inscrit le prénom de la future maman dessus, j’aime beaucoup ce genre de petit détail personnalisé.

DECORATION BABY SHOWER GIRLY

J’ai ajouté un pot Le Parfait, ceux que je garde à vie, aussi joli avec des fleurs dedans qu’en l’utilisant comme pot à bonbons …

J’ai posé quelques figurines Soony Angels mais on pourrait aussi poser des Funko Pop selon le thème et les couleurs de la fête.

BABY SHOWER DECORATION

Nous avons pu accrocher les ballons « Baby » grâce à la ficelle fournie dans le paquet, et la tringle à rideau sur laquelle nous l’avons suspendu.

DECORATION BABY SHOWER

Nous avions réussi à temps à monter la guirlande de papier, sachez qu’il faut compter environ vingt minutes d’assemblage car elle est livrée en kit.

Nous avons gonflé une bonne trentaine de ballons, si vous avez une réserve d’hélium vous irez plus vite…

DECORATION BABY SHOWER GIRL

La future maman a même reçu des fleurs que nous avons pu poser sur la table et c’est vrai que cela fait toujours son effet!

J’ai craqué sur les cubes en bois façon livre d’or, pour qu’ils puissent ensuite servir en déco dans la chambre de bébé. J’ai adoré les trouver sur le site, j’avais hâte de les voir en vrai, et ainsi ils feront partie de la décoration de la future chambre de cette petite fille.

Quelques confettis, un très joli chemin de table pour habiller une table en bois , c’est bien plus beau qu’une nappe en papier …

La future maman était prête pour la fête, chaque invité s’était vu confier d’emmener une boisson, des bonbons ou des gâteaux, sur lesquels nous avions piqué les topper doré en coeur.IMG_8991

Pour les jeux, j’ai souhaité en organiser quatre différents, ponctués de papotages, goûter et musique, j’avais déjà choisie une playlist sympa pour mettre un peu d’ambiance.

Nous avons commencé par le jeu des prédictions.

°J’ai préparé une urne avec une boîte à chaussures que j’ai décoré, dans laquelle chaque invité à déposé un petit carton de devinettes…

Prénom, taille, jour de naissance, poids, chaque bonne réponse donne 1 point et celle qui obtiendra le plus de points se verra offrir une bouteille de son choix par les heureux parents!

°J’ai aussi organisé un blind test de comptines avec pour chaque gagnant un « lot » qui était plutôt destiné à gâter les parents que le gagnant.

Nous avons pu compter sur 12 participantes. Celle qui trouvait la comptine gagnait le droit de tirer au sort un papier, sur lequel un « gage » était inscrit.A son grand désespoir chaque gagnant s’est vu confié d’une mission. Celle d’apporter le petit déjeuner un dimanche matin, ou bien de préparer des purées maisons pour le bébé qui sera en âge de les manger.

J’espère que chacun tiendra sa mission, nous le saurons dans les prochaines semaines!

° Le troisième jeu je l’ai appelé le « Juste Prix » .

J’ai acheté un ensemble d’objets faisant référence aux bébés ou à la maternité. Chaque participant devait estimer son prix exact. Le plus proche de la réponse remportait l’objet, et pour le dernier repartait avec un bouquet de Chupa Chups…

Parmi les objets j’ai acheté un lot de chaussette, un paquet de lingettes, un kit pour fabriquer les empreintes…

°Le quatrième jeu était pour la future maman! Les yeux bandés elle devait deviner exactement l’objet qu’elle tenait dans ses mains, et si elle avait au moins l’exactitude de la moitié des réponses avait le droit à son cadeau, LE cadeau groupé de toutes ses amies présentes, une séance photo naissance

J’ai pu demander à Fany DT Photographe , notre photographe de famille, de lui réserver une demi journée pour une séance nouveau né, lorsque la petite sera arrivée.

La future maman était ravie, et c’est un cadeau que nous n’aurions pas pu lui faire si nous n’avions pas été nombreuses…

BABY SHOWER GIRL

Maintenant nous attendons l’heureuse venue de cette petite fille, qui n’est visiblement pas pressée d’arriver…

Merci à mon partenaire My Litte Day pour cette très jolie fête!

Tags: , , , , , , , , , , , ,

1 commentaire pour “Organiser une baby shower…”

  1. danslapeaudunefille 8 octobre 2019 à 17 h 32 min #

    canon d’organiser une babyshower, ça me rappelle la mienne https://danslapeaudunefille.blogspot.com/2012/05/ma-babyshower-organise-par-baby-s-event.html

Laisser un commentaire