Incroyable Colorado provençal…

Aujourd’hui je vous emmène en balade sur l’un des plus beaux sites naturel de la Provence, le Colorado Provençal!

Un site privé, composé d’anciennes carrières d’ocre! Un paysage à couper le souffle, mélange de couleurs..

L’une des visites que je tenais absolument à réaliser, à la suite de mes lectures sur le blog de Cécile, qui avait pu s’y balader aussi en famille il y a quelques années déjà…

Nous avons attendu que les températures soient clémentes et que le vent s’apaise pour y aller lors de notre semaine de vacances à L’Isle sur la Sorgue. Situé à quarante cinq minutes de la résidence Madame Vacances le site est accessible à pieds, en garant la voiture sur un parking payant (5€) qui permet de faire face aux dépenses d’entretien et d’aménagement.

Ensuite, une grande balade vous attend, avec au choix deux parcours. 30 ou 60 minutes balisés par des couleurs différentes que l’on retrouve sur des poteaux ça et là.

balisage-colorado-provencal

colorado-provencal-balade

Avec un conjoint fragile du genou et deux demoiselles de 8/9 ans franchement le parcours de 60 minutes n’a rien de compliqué du tout! Vous pouvez sinon vous engagez et faire demi-tour, aucun problème la dessus!

En Provence il y a deux types de paysages identiques, premièrement le Colorado Provençal, gratuit sauf le parking, à l’état sauvage, situé à Apt, et un autre, plus balisé, nommé le sentier des ocres à Roussillon, lui payant.

Notre choix s’est tourné vers celui le plus sauvage, et c’est avec plaisir que nous nous sommes promenés dans cette nature épatante…

sentier-colorado-provencal

colorado-provencal-apt

apt-colorado

sentier-balade-colorado-provencal

les-ocres

colorado-provencal

colorado-provencal-vaucluse

colorado-provencal-roussillon

colorado-provencal-paysage

colorado-provencal-de-rustrel

balade-colorado-provencal

Un endroit vraiment agréable à faire en famille, pensez surtout à prendre casquette, lunettes, crème et vos gourdes dans le sac à dos!

promenade-famille-colorado-provencal

promenade-colorado-provence

balade-colorado-provencal

apt-vue-colorado

colorado-provencal-luberon

Du côté des chaussures même si je déconseille les tongs, ma fille a fait cette grande balade en sandales type Birkenstock et ne s’est jamais plainte!

Et enfin conseil avisé, lavez vos vêtements sur lesquels l’ocre s’est déposée à froid surtout, conseil que j’ai écouté et validé. J’ai tout fait tremper à l’eau froide avec le savon au fiel de boeuf de chez Starwax et rien ne ressort tâché!

Si vous avez loupé mes précédents articles je vous fais un petit récap:

Notre appartement avec vue sur le golf à L’Isle sur la Sorgue et ses environs

Gordes et l’abbaye de Sénanque

Promenade à Avignon

Activités et visites spécial kid’s à L’isle sur la Sorgue et environs

Un GRAND merci à Madame Vacances et toute l’équipe pour ce superbe séjour en Provence. La résidence est une nouvelle fois, comme nos autres séjours située au coeur d’importants sites à visiter, proche des commodités et à conseiller!

A bientôt pour d’autres histoires…

Tags: , , , , , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire