Grimper dans les arbres…

Qui n’a jamais rêver, petit, d’avoir une cabane dans les arbres? De jouer à grimper, se cacher dedans…

Je ne sais pas vous mais moi oui, j’aurais adoré avoir une cabane dans mon jardin, et même en construire une pour ma fille tiens pourquoi pas!

C’est d’ailleurs sans aucun doute pour cela, que les nuitées dans les cabanes, haut perché, fonctionne si bien non?

 

Nous avons souhaité, en famille, tester une journée dans arbres, au coeur de la nature, et voir comment petits et grands pouvaient s’y amuser.

Nous sommes partis à sept, de quatre à quarante ans à Aventureland, un parc qui propose de multiples possibilités de jeux dans et autour des arbres. Nous avions acheté nos places à l’avance, en vente privée, et avions convenu de la date, météo sympa ou pas…

Nous avons eu de la chance et le soleil était au rendez-vous, et nous étions bien cachés du vent en sous bois!

Les grands avaient choisi l’option adréaline et avaient deux heures d’accrobranche dans les arbres, passant des parcours vert, bleu, violet, rouge et noir…de tyrolienne en tyrolienne ils se sont éclatés!

Deux heures en fin de matinée avant d’attaquer le pique nique, le ventre creux et les muscles fatigués…

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les deux plus petits, de 4 et 7 ans nous en avons profité pour nous balader par ci par là et tester tous les jeux possibles ou presque…

Nous avons commencé par le village des cabanes, toutes aussi jolies les unes que les autres, en plein milieu de la forêt, complètement intégrées dans cet espace, et ou les enfants à partir de 4 ans peuvent se donner à coeur joie…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours devant, mon neveu de sept ans assurait les conseils auprès de sa cousine, et surtout, me tenait compte de l’arrivée et du besoin ou pas d’un adulte pour descendre seul.

Pour certaines cabanes le parcours se terminait par des grands toboggans construit avec des baches épaisses, pour d’autres, plus difficile pour ma crapule, avec des perches comme chez les pompiers 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils ont adoré, et je vous avouerais avoir même testé pour voir la solidité des jeux et surtout pour m’éclater avec eux, j’ai toujours gardé mon âme d’enfant…

Nous sommes resté la un bon moment, nous nous sommes baladés dans la forêt, à regarder les sportifs descendre les tyroliennes, celle en duo, une nouveauté visiblement.

Après le sport le réconfort, un bon pique nique, installé sur les aires prévues, près des chateaux gonflables, des trampolines, avec la possibilité pour les parents de se détendre un peu sur des transats pourquoi pas…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous sommes tous retrouvés pour ce déjeuner et avons apprécié de se raconter les exploits, les frousses et les histoires des petits et des grands dans les arbres!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l’après midi, nous sommes restés ensemble, à faire l’attraction nommée Turbobob, excellente, faite dix fois de suite, une grande sensation pour les petits, de l’amusement pour les grands!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au programme, escalade, trampolines (8 au total), chateaux gonflables, karting à pédale…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a aussi en supplément des kartings à moteur, du poney, et bien d’autres activités encore…

Nous avons passé une excellente journée, nous avons beaucoup ri des chutes des uns et des autres, les enfants, de 4 a 12 ans ont adoré!

Après Astérix, la Mer de Sable, voici la encore une idée excellente pour s’occuper en famille au soleil. Nous avions acheté nos places d’avance, je vous suggère de faire de même, via des C.E si vous en avez, ou encore sur leur site.

Le parking est gratuit, attention, le parc n’est pas vraiment équipé pour destouts petits (en dessous de 4 ans), les jeux des enfants en bas âges ne sont pas à l’abri du vent, et à mon sens, le parc devrait installer des aires de change, des espaces familles pour être parfait!

Vous trouverez un snack si vous avez oublié votre panier, ou si vous voulez prendre un bon café!

Ca vous tente?

Tags: , , , ,

4 Réponses pour “Grimper dans les arbres…”

  1. Petite-Mam 8 mai 2014 à 13 h 25 min #

    Oh mais c’est génial cet endroit !!!!

  2. LMO 9 mai 2014 à 11 h 48 min #

    Ca a l’air chouette dis donc!

Trackbacks/Rétroliens

  1. Une nouvelle page | Sur le nuage de Lexou - 12 janvier 2015

    […] partagés avec les miens, à Nigloland, au Parc Astérix , à la Mer de Sable, ou encore à Aventureland. Une année riche en bonheur pour ces instants de […]

  2. Une journée à Aventureland… | Sur le nuage de Lexou - 12 février 2018

    […] suis déjà venu ici même vous parler du parc, notamment en mai 2014, ou nous avions profité des beaux jours pour nous y rendre en […]

Laisser un commentaire