Une journée à Aventureland…

Parmi nos sorties préférées, le week-end, en famille ou avec des amis, nous aimons passer un après-midi ou une journée entière lorsqu’il fait beau, dans un parc dît « d’aventure ».

Un parc doté de parcours d’accrobranche, adapté aux âges de nos enfants, avec des parcours avec ou sans baudrier.Dernièrement nous avons passé à l’aube de l’automne un après-midi au parc Aventureland, le plus près de chez nous, à seulement 10 minutes en voiture!C’était quelques semaines avant la fermeture hivernale, il n’y avait personne, on s’est régalés à parcourir le parc sans aucune gêne, ni de temps d’attente…

Nous connaissons bien ce parc, qui sait évoluer d’années en années et se diversifier avec des activités variées et changeantes au fil des saisons, pour réussir à satisfaire des habitués comme nous.

Ce parc est situé à Magny en Vexin, non loin de Cergy (95), Vernon ou encore de Gisors (27). il est ouvert au public généralement de mi avril à mi novembre, avec des horaires variables en fonction des journées, des vacances scolaires et des jours fériés.

C’est un parc familial, qui propose une multitudes de jeux si l’on ne souhaite pas grimper aux arbres, et c’est vraiment l’avantage, car toute la famille peut s’y rendre et passer une chouette journée.Aire de pique nique, aire de jeux gonflables, parcours d’accrobranches, karting à pédales, trampolines, et bien d’autres choses encore…

Je suis déjà venu ici même vous parler du parc, notamment en mai 2014, ou nous avions profité des beaux jours pour nous y rendre en famille!

Depuis, Aventureland s’est doté et se dotera encore de nombreuses nouveautés…

Pour l’ouverture prochaine en avril, il y aura notamment de nouveaux parcours pour les petits à partir de 3 ans, dans la zone baby aventure…mais pas que…

Lors de cette visite, les grands ont pu faire des parcours bleu à noir, avec des tyroliennes, ils ont même testé la Tyroduo en tentant de faire une course !Pour mademoiselle, nous avions choisi les parcours sans baudrier jaune à vert, sans oublier le village des cabanes toujours aussi sympa!

ACCROBRANCHE AVENTURELAND

VILLAGE CABANES ARBRE

ACCROBRANCHE MGNY

AVENTURELAND

AVENTURELAND MAGNY EN VEXIN

ACCROBRANCHE VAL D OISE

Pour ma part j’ai déambulé dans la forêt avec mademoiselle avant que l’on termine par le labyrinthe, les kartings à pédales, le trampoline et les aires de jeux, pendant que les grands terminaient leur aventure dans les arbres…

labyrinthe aventureland

KARTING AVENTURELAND

PARC AVENTURELAND

AVENTURELAND PARC

Il y a même un cirque avec deux représentations par jour…

Le parc, pour cette saison, ouvrira du 14 avril au 4 novembre 2018, le prix des entrées varie selon les formules choisies, c’est gratuit pour les moins de 3 ans, et il y a même des tarifs spéciaux pour les grands parents, ainsi que la possibilité de louer une caméra Gopro!

Pour les sorties originales, pensez-y pour les anniversaires, ou encore les enterrements de vie de célibataire…

C’est exactement là, ou, en 2011, nous avions fait celui de ma soeur, et ou elle s’était baladée déguisée. Je ne vous montrerais pas mais j’ai toujours quelques preuves au cas ou 😉

N’hésitez pas à aller en famille chez Aventureland, à les suivre sur les réseaux sociaux, notamment sur facebook,  je reviendrais vous raconter nos prochaines journées là-bas,  qui je pense, auront lieu pendant les vacances de Pâques!

Merci au parc pour les entrées offertes…

Vous aimerez aussi :

Tags: , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire