Nouveautés gourmandes…

A la maison, nous sommes tous les trois de vrais gourmands, mais aussi des amateurs de nouveautés.On cherche souvent des recettes salées ou sucrées qui changent un peu le quotidien…

Dernièrement on a reçu de très bonnes choses à goûter, et je voulais vous donner notre avis sur ces petites gourmandises qui égaient les papilles dans une famille gourmande.

Ce qui est plutôt difficile c’est quand on se chamaille pour quelque chose que l’on adore tous les trois, mais en général on trouve toujours un terrain d’entente…Mademoiselle est fana de chocolat et de fraises, monsieur est en général plus salé que sucré, et moi j’aime tout ;-)!

Je commence par vous montrer les produits salés…

FRIAL LESIEUR

Tout d’abord l’huile spéciale fritures Frial de Lesieur , car après avoir reçu ma friteuse Seb pour mon anniversaire, cela tombait à pic! J’ai pu tester cette huile qui sent beaucoup moins dans la maison que ce que sentait la végétaline qu’utilisait ma mère. Mon cauchemar quand je fais des frites c’est que cela sente trop à l’intérieur.Ici c’est tout juste ce qu’il faut de cuisson, d’effet doré, et beaucoup moins d’odeurs de gras et de frites qu’un peu partout ailleurs…

Je vais la changer dans quelques utilisations mais pour le moment j’en suis contente et c’est première moi que j’essayais mon joujou…

LENTILLES FACILES

J’ai trouvé cette petite boîte dans mon drive habituel, un mélange de lentilles, quinoa et riz de Lustucru. J’ai voulu essayer chaud, mais aussi froid, en salade, pour accompagner tomates, concombre, etc…

C’est très simple à faire cuire et pour les lentilles corail, on est certain de ne pas les louper avec cette recette! Je dis ça parce que je n’y arrive jamais…je rate à chaque fois.

Pour les pause déjeuner sur le pouce au bureau ou en télétravail j’ai découvert les burgers charolais de Marie, et je dois vous avouer que c’était une belle surprise…

BURGER CHAROLAIS MARIE

BURGER MARIE

Je pensais honnêtement que ça allait être sec et bien pas du tout, c’est même moelleux et bon! Ca change un peu et côté budget c’est vraiment abordable.

Pour les salades d’été gourmandes, on essaie de varier les saveurs, les aromates, les sauces et les épices, mais aussi tester de nouveaux ingrédients pour réussir à mélanger tout cela et réaliser une salade qui donne envie d’y goûter.On a essaye le maïs blanc de Géant Vert et je ne savais même pas que cela existait!

MAIS BLANC GEANT VERT

Celui ci est craquant juste ce qu’il faut, il est délicieux dans une entrée avec les ingrédients du frigo et du placard…

Passons maintenant aux découvertes sucrées…

BJORG

J’ai acheté ce flocon d’avoine en promo dans mon drive habituel, il est signé Bjorg donc bio.Je l’ai pris dans le but de réaliser de plus en plus de bowl cake, car je me suis aperçue que c’était l’un des rares petits déjs à me faire tenir le plus longtemps avant le déjeuner!

Je regarderais sur le net si il existe d’autres recettes car de ce côté là je suis vraiment amateur, l’idée serait de le transformer en quelque chose de bon et qui me tienne au corps jusqu’à ce que je puisse déjeuner et comme je n’ai pas d’horaire fixe c’est compliqué à gérer au quotidien…

CROQUANTS BONNE MAMAN

J’ai failli acheter ces biscuits croquants Bonne Maman car c’est l’une des marque phares que l’on adore à la maison et pour laquelle nous aimons autant les yaourts, que les confitures et les biscuits…

Si vous connaissez déjà au goût venez me raconter!!

FRUISS COLLECTION

On a eu la chance de recevoir un beau portage des nouveautés de la marque Fruiss, avec cette gamme de sirops Fruiss Collection et on adore! La fraise fait l’unanimité et tous les jours mademoiselle part au centre aéré avec une gourde remplie d’eau et d’un soupçon de sirop pour passer sa journée en attendant les vacances!

On a même cuisiné le sirop mirabelles et je vous en parle ici même dans nos pâtisseries d’été.

J’ai un coup de coeur pour celui aux fruits de la passion, en diabolo c’est délicieux!Ces sirops sont au pur sucre de canne et aux arômes naturels de fruits.

VITABIO

VITABIO GOUTER

Côté goûter bio, et très pratique à emmener partout en balade les gourdes de compotes Vitabio sont délicieuses. Je les emmène parfois même dans mon sac à main pour un en-cas, et mademoiselle dans sa boîte à goûter avant que l’école ne se termine! Je les trouve chez Biocoop pour le ravitaillement!

STMICHEL

Pour compléter le goûter, on s’est beaucoup chamaillé pour les nouveautés de St Michel, et ce que l’on a préféré ce sont les doonuts nappés de chocolat!Notons que la marque enchante nos papilles sans y ajouter de l’huile de palme et c’est appréciable!Les tronches de cake sont toujours aussi bons, et les biscuits crunchy font de parfait moments avec une tasse de café 😉 !

SANPELLEGRINO

Pour se désaltérer, les boissons San Pellegrino aromatisées aux jus de fruits comme la figue sont parfaites! On aime beaucoup cette marque car nous sommes amateurs d’eau pétillante tous les trois. PEANUT BUTTER CUP

C’est lors de mon escapade au Futuroscope avec Céline, que j’ai pu découvrir cette citronnade Minute Maid et cette glace au beurre de cacahuète de Ben & Jerry’s à tomber par terre…

NESTLE DESSERT AMANDE

Côté pâtisserie, ne ratez pas l’occasion de concocter une tarte poire et chocolat amande de Nestlé Dessert vous ravirez les gourmands!Une recette simple et délicieuse avec des saveurs qui se marient très bien.

Pour terminer sur une note spéciale « box » j’ai pu découvrir une nouvelle marque d’épicerie fine, Guichard Perrachon, épicier à St Etienne, qui a crée des produits gourmands et délicieux aussi bien sucrés que salés, pour des moments à partager…

GUICHARD PERRACHON

TERRINE

GUICHARD PERRACHON PRODUITS

Pour que vous puissiez vous aussi vous régaler, surveiller la page facebook du blog, un concours gourmand arrive bientôt!

Chez vous aussi vous avez découvert des nouveautés à partager?N’hésitez pas à venir me raconter.

Merci aux marques concernées de nous avoir gâté…On adore quand c’est bon et gourmand!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , , , , , ,

1 commentaire pour “Nouveautés gourmandes…”

  1. julesetmoa 8 août 2017 à 11 h 30 min #

    La box Guichard Perrachon me fait très envie ! j’espère que c’est celle que tu vas faire gagner !!!

Laisser un commentaire