Ma visite au salon Création & Savoir Faire…

Il y a trois semaines, je prenais ma journée pour la passer sur le salon Créations & Savoir Faire de Marie Claire idées. J’ai eu la chance de remporter une entrée sur le blog de Maman Whatelse et j’ai passé une super journée entre arpenter les allées à la découverte de nouvelles idées, de nouveautés, mais aussi à m’inspirer de ce que mes yeux voyaient pour imaginer de nouveaux projets, notre nouvelle déco pour la future maison…

Nous étions inscrites avec ma belle soeur à un atelier Toyota le matin, mais à cause de la très file d’attente à l’extérieur pour accéder au hall, dû aux conditions de sécurité renforcée suite aux attentats de Paris, nous avons loupé le démarrage du cours…Nous n’avons pas pu nous installer, ça commençait mal, on a payé pour rien…

Heureusement la suite fût meilleure et nous avons beaucoup apprécié cette édition pour les nombreux ateliers rapides organisés sur certains stands comme nous avons pu le faire sur celui de Toga entre autre…

IMG_3423

IMG_3427

Nous avons pu créer une petite boîte cadeau pour y mettre un bijou, une création, une gourmandise…

IMG_3429

Mais aussi un modèle de carte, carte de Noël ou carte de voeux, je suis repartie du coup avec le kit Noël au Pôle Nord , on a prévu de les faire bientôt avec ma fille!

J’ai vraiment aimé regarder et imaginer nos futurs DIY, à la maison, mais aussi en cours lors de futurs ateliers dans mon Cultura…Si le Père Noël me lit je veux bien une carte cadeau pour ces ateliers d’ailleurs…

IMG_3414

IMG_3417

Je suis tombée amoureuse de cette boîte lumineuse personnalisable que l’on voit sur la photo, j’espère qu’elle sera vite de retour chez My Sweet Boutique!

J’ai essayé également de trouver des idées pour les petits cadeaux gourmands des maîtresses avant les vacances de Noël, et j’ai trouvé! Ce sera des sablés en forme de flocons de neige avec le nouveau moule Lékué, qui seront emballés dans de jolies boîtes cadeaux rouges de Noël

LEKUE_snowcokie15408

boite-cadeau-rouge-merry-christmas-

J’espère qu’elles apprécieront!

J’ai eu un vrai coup de coeur lors de ce salon pour une jolie entreprise que je ne connaissais pas, nommée Comme sur un Nuage .J’ai aimé l’histoire de cette entreprise, et j’adore ce qu’ils font!

Les petits sachets salés ou sucrés, à offrir ou pas, avec les petits carnets et les bagdes personnalisés c’est tout ce que j’aime!

Comme sur un nuage

IMG_3407

IMG_3409

C’est tout à fait le type de cadeau que j’aime faire! J’y pense pour la future crémaillère…

C’était un vrai plaisir de voir ou revoir les stands que l’on aime, trouver de l’inspiration, une très jolie parenthèse!J’ai aimé le salon, aéré, avec la sensation d’avoir pu découvrir de belles nouveautés, et d’avoir déambuler dans le hall facilement.

Hâte de venir à la prochaine édition.Si vous connaissez d’autres type de salon à Paris que vous aimez pour les DIY faîtes le moi savoir car je n’en ai jamais fait d’autre que celui ci!

Tags: , , , , , ,

2 Réponses pour “Ma visite au salon Création & Savoir Faire…”

  1. The Bright Side 28 mars 2016 à 12 h 02 min #

    Coucou :)
    Oui moi je connais un nouveau salon !! 😀 Je me permets donc de te laisser le lien de mon article pour gagner des entrées pour la prochaine édition qui sera au mois de mai ! Je me suis dit que ça pourrait t’intéresser :) C’est le même organisateur que ce salon qui revient avec une nouvelle édition plus printemps ! (http://thebrside.com/2016/03/26/concours-entrees-printemps-du-diy-foire-de-paris/ )

    Bonne journée,
    Laura

Trackbacks/Rétroliens

  1. Noël pour la maîtresse… | Sur le nuage de Lexou - 6 janvier 2017

    […] la colle, les ciseaux, les paillettes, et les jolies étiquettes Toga, achetées elles aussi sur le salon Création et Savoir Faire […]

Laisser un commentaire