Futur cocon…

Ca y est, on peut le dire, on l’a trouvé!

Oui, notre prochaine maison, on l’a trouvé, la ou on voulait et on signe ce soir!

Nous avons vendu notre jolie maison normande en mai dernier, et depuis, nous étions en location, pour ne pas nous précipiter, mais aussi à cause des événements familiaux, nous n’avons pas souhaité acheter avant de vendre, acheter et vendre en même temps, c’était trop compliqué pour nous.

Nous avons donc commencé tranquillement nos recherches en septembre, après avoir soufflé cet été. Sur le net rien ne nous faisait envie, aucun coup de coeur, on avait du ma à se dire « pourquoi pas celle ci », mais on se disait plutôt, « surtout pas celle la! » .Mais quelques visites et quelques clics plus tard c’est sur la toile que nous avons trouvé cette jolie maison…

Pas du tout dans notre budget, nous décidions tout de même de tenter notre chance, après tout on part sur le principe qu’il ne faut rien regretter et toujours essayer!

Une, deux, trois, puis quatre visites et de nombreux coup de fils plus tard nous signons le compromis de vente aujourd’hui chez le notaire.On a réussi à ne pas passer par une agence immobilière, et donc à faire que ces jolis murs soient à nous dans quelques mois.Evidemment elle ne nous correspond pas encore, on trouve certaines pièces pas à notre goût, mais après tous les gros travaux que nous avons déjà réalisés dans notre ancienne maison ce n’est rien…

Mettre sa pâte, sa touche, ses goûts, c’est beaucoup plus sympa non?

On prendra notre temps, on fera les travaux tranquillement, même si certains seront fait avant d’emménager, je parle surtout de casser tout le carrelage horrible de la pièce à vivre et des quelques murs que nous préférons mettre par terre…

On pense emménager fin mars,  pour le début du printemps et pouvoir donc profiter de notre nouveau chez nous à ce moment là! C’est une jolie maison, plutôt récente, alors que nous préférons l’ancien mais qui n’est pas du tout dans notre budget…Un joli jardin, une belle terrasse, beaucoup de charme et des murs pas trop droits comme on les aime…avec cerise sur le gâteau, l’un de nos critères de recherches..une belle cheminée!

Depuis que l’on est sûr de l’acheter, on réfléchit, on parle, on dessine, on regarde les magazines de déco d’un autre oeil, on zieute les promos, on s’intéresse aux cuisines, d’autres projets voient le jour et ça fait du bien.

2014 a été pour nous une dure année, 2015 se terminera je l’espère d’une meilleure façon, et je prie pour que 2016 soit source de joie et de bonheur…quoi qu’il arrive j’ai une étoile au dessus de ma tête à laquelle je pense tous les jours et je suis certaine qu’elle n’y est pas pour rien dans tout cela…

IMG_3464

Tags: , , , , , ,

7 Réponses pour “Futur cocon…”

  1. Lucky Sophie 11 décembre 2015 à 10 h 33 min #

    Tellement contente pour vous ! Super nouvelle ! Champagne !

    • lexou 22 décembre 2015 à 13 h 55 min #

      On sortira le champagne en mars à la remise des clés et ce sera obligatoire à la crémaillère!

  2. Sabouha 11 décembre 2015 à 10 h 47 min #

    Tout mes voeux de bonheur ! ! C’est une page que vous tournez et une nouvelle vie qui commence! ! Toutes mes félicitations

  3. MissBrownie 11 décembre 2015 à 12 h 26 min #

    Une nouvelle aventure qui débutera pour vous.

  4. Hélène 11 décembre 2015 à 14 h 04 min #

    Félicitation pour votre achat, ça a l’air d’être une jolie maison, une nouvelle aventure commence, en plus vous emménagez à la bonne période ! :) Je trouve ça génial d’arriver dans un nouvel espace, de pouvoir réfléchir à l’agencement des meubles, à la décoration…personnaliser son espace de vie ! Pour l’instant nous sommes en location, mais il me tarde d’acheter pour pouvoir faire tout ça :)

  5. Maman Voyage 11 décembre 2015 à 19 h 56 min #

    Super bonne nouvelle ! Je vous souhaite une bonne installation ! Pour nous, c’est l’inverse : on quitte tout et on verra au retour !

Trackbacks/Rétroliens

  1. Les dindes vous gâtent avec Westwing!! | Sur le nuage de Lexou - 10 octobre 2016

    […] et comme moi vous craquerez sans doute…Personnellement, j’ai hâte d’emmener dans notre nouveau chez nous en mars pour enfin acheter de la […]

Laisser un commentaire