Vendre et acheter…Stéphane Plaza au secours!

Nous avons fait un pari fou…

Vendre et acheter la même année, enfin vouloir, encore faut il y parvenir…

Le marché de l’immobilier n’est pas bon et nous le savons bien, pour avoir connu ce milieu de près pendant quelques mois, je connais les failles de ce marché, les tendances et les contraintes.

Vendre, c’est devenu notre obsession, j’en ai déjà parlé ici, et vous en connaissez les raisons, maintenant il faut réussir à trouver les acquéreurs, et ce n’est pas une mince affaire dans cette période ou les banques, pour les primo accédants, freinent des 4 fers pour leurs apporter des réponses favorables à leurs demandes de prêt!

Alors nous sommes dans l’impasse…notre maison correspond à plusieurs types de clients: un jeune couple qui souhaite accéder à la propriété sans faire de travaux, un couple qui souhaite une résidence secondaire (nous sommes à 80km de Paris), une mutation dans la région, ou encore une famille qui souhaite un joli coin de bonheur pour y élever ses enfants, mais à cause des restrictions sans doute des banques pour accorder des prêts immobiliers les acheteurs se font rares ces temps ci…

Et pourtant, nous avons besoin de vendre pour acheter ailleurs, plus cher, plus pratique, plus près des commodités, bref, nous sommes prêts à quitter ce très beau nid douillet dans lequel nous avons mis beaucoup d’énergie, de temps et d’argent, mais nous avons besoin pour la bonne continuation de nos projets de trouver acquéreurs à notre maison…

La boucle n’est pas encore bouclée…nos projets n’avancent pas, 3 mois que nous attendons de pieds fermes le feu vert pour débuter nos recherches et mettre en place tout ce qui va avec, inscription à l’école, recherche de système de garderie, changement de rythme ect…

Nous avons mis notre maison dans 4 agences immobilières de la région répartie dans 4 coins différents pour éviter la concurrence, nous l’avons mise sur le bon coin pour des particuliers qui se débrouillent seuls, nous avons eu en 3 mois plus de dix visites, une seule offre bien trop basse que nous avons refusé, et à chaque fois la même déception, il y a toujours quelque chose qui ne convient pas aux visiteurs…

Le temps passe, les mois défilent, les semaines s’enchaînent et la rentrée scolaire arrive, nous laissant ainsi réfléchir, ne pas avancer, rester à attendre…impatients…

Stéphane Plaza si tu me lis, on sait jamais, des fois que tu es envie d’un peu de verdure et d’air normand, tu serais le bienvenu…

Vous aimerez aussi :

Tags: , , ,

12 Réponses pour “Vendre et acheter…Stéphane Plaza au secours!”

  1. NiouzMum 13 mai 2013 à 9 h 53 min #

    On est un peu dans la même problématique mais dans une grande ville … On vient à peine de le mettre en vente donc pas encore de visites mais on ne sait pas comment ça va tourner …
    Bon courage !

  2. LMO 13 mai 2013 à 10 h 00 min #

    Courage!!!
    Et Patience!!! Les mois qui viennent devraient être porteurs, les gens qui veulent déménager, avec des enfants, s’y prennent maintenant. Vous allez trouver un acquéreur! Il suffit d’une personne! :-)

  3. Valerie 13 mai 2013 à 10 h 02 min #

    Quel stress tout ça… j’espère que ça finira par ce passer comme vous le souhaitez!

  4. Femin'elles 13 mai 2013 à 10 h 33 min #

    Mince, c’est vraiment dur tout ça, j’espère qu’elle sera vendue rapidement pour que vos projets puissent aboutir

  5. Eve petite souris 13 mai 2013 à 11 h 28 min #

    On l’a fait quand la Miss avait 6 mois… on a acheté la nouvelle maison en février et vendu l’ancienne en décembre.
    Compliqué mais faisable, avec en plus le stress du prêt relais (et si on ne réussissait pas à vendre?).
    Votre maison est-elle conforme au prix du marché? Qu’en disent les agences?
    Là, comme ça, je trouve que votre nombre de visites est faible en comparaison avec ce que nous avions : en moyenne 3-4 par semaine dont la moitié par les 2 agences que nous avions choisi.
    Par contre nous avons signé 2 compromis qui sont tombés à l’eau (merci les banques qui changent d’avis), 3 rdv chez le notaire ont été annulés à la dernière minute (merci les gens pas corrects) et les propositions écrites mais trop basse on a du en avoir une bonne vingtaine (dont une à la moitié du prix du vente!).
    Je ne pense pas trop t’aider malheureusement mais j’espère que ça ne sera pas trop long pour vous et pas trop dur, c’est usant.

  6. mamandoudouce 13 mai 2013 à 14 h 53 min #

    J’espère que ça va vite se concrétiser!

  7. AnneClaireBCN 13 mai 2013 à 15 h 48 min #

    Arf ! J’espère que vous allez vite trouver, ça ne doit pas être évident et notamment avec la rentrée de ta puce également… Bonne chance.

  8. madamezazaofmars 13 mai 2013 à 16 h 35 min #

    J’espere que ça se concrétisera vite. Je croise fort les doigts pour vous.
    Nous on voudrait acheter mais on a rien a vendre alors on a un peu peur du montant du crédit à contracter

  9. danslapeaudunefille 13 mai 2013 à 22 h 09 min #

    Je croise les doigts !

  10. Expressions d'enfants 14 mai 2013 à 0 h 16 min #

    Bon courage. L’immobilier, quelle galère. Je te souhaite de vendre vite!

  11. babymeetstheworld 14 mai 2013 à 9 h 02 min #

    ici on a toujours été en location… je vous souhaite bien du courage et je croise les doigts pour vous !!

  12. Oum 14 mai 2013 à 10 h 08 min #

    Dommage que Stéphane Plaza ne soit pas sur Twitter: on aurait fait une campagne de folie pour lui faire remarquer votre maison (bon courage pour la suite !!!)

Laisser un commentaire