Escapade à Saint Malo…

Le week-end dernier, pour souffler un peu et profiter des dernières balades avant l’hiver qui arrive doucement mais surement, nous sommes partis en famille à Saint Malo.

Saint Malo est une ville que nous connaissions déjà un tout petit peu, mais dont nous n’avions que très peu de souvenirs…

Revenir en famille nous a permis de mieux apprécier la ville, ses charmes mais aussi profiter de la douceur de vivre en bord de mer!C’est évidemment ce qui nous manque en vivant à la campagne, pouvoir aller se balader au gré de nos envies et profiter de l’air marin…

Saint Malo est situé à 3h30 de chez nous, l’idéal pour partir 3 jours, se ressourcer, écouter le bruit des vagues en croquant dans de bonnes gavottes…ou déguster les meilleurs kouign aman du monde!

Nous avons dormis dans un hôtel très sympa, à 100m de la plage, convivial et avec des propriétaires très accueillant,  l’hôtel Eden

Un hôtel deux étoiles, à la décoration moderne et soignée

Ou les petits déjeuners sont excellents, et ou l’accueil est très chaleureux, ou les enfants ne « dérangent pas », et c’est souvent le reproche que j’ai à faire à certains hôteliers français…

Une première escapade à l’hôtel en famille, avec une crevette très contente d’être là, de dormir dans un lit de grand et de pouvoir aller manger au restaurant!

L’hôtel est assez excentré d’intramuros, il est nécessaire d’avoir une voiture, mais il est calme et j’ai apprécié de ne pas entendre les sorties de pub ou de restaurant tardives lorsqu’on est logés dans les endroits les plus touristiques!

Nous avions une chambre familiale, très spacieuse, avec beaucoup de rangements, ou personne ne se marchait sur les pieds!C’est peut être pas grand chose mais ca compte beaucoup pour moi d’avoir de l’espace et de ne pas se poser la question de comment ranger, déranger, sortir ta valise, tes affaires…

Les propriétaires conseillent de bonnes adresses de restaurants, d’idées de sorties avec enfants en bas âge, des distances, des astuces pour profiter au mieux de la ville en quelques jours seulement!

Nous avons beaucoup apprécié cette adresse et nous reviendrons avec grand plaisir!

Saint Malo c’est le tout début de la Bretagne et pourtant on y ressent beaucoup d’influence, et de mélange entre Normandie et Bretagne, un peu comme son histoire finalement.

Quelques touches de Normandie, d’Angleterre aussi, mais un joli fond breton

 

 

Cette ville est vraiment charmante, et malgré le fait que le temps n’est pas non plus été fantastique, même si nous n’avons pas eu beaucoup de pluie, nous avons adoré nous balader dans ses rues pavées, découvrir les jolies enseignes chargées d’histoire, sentir la bonne odeur des crêpes, courir sur le sable fin, sans oublier de faire le tour des remparts à pied, presque seuls, en écoutant le bruit des mouettes…

Nous avons appréciés flâner et découvrir aussi les environs, le barrage de la Rance, Dinard et son marché…

Pour les petits et les grands Saint Malo est une ville agréable, charmante, ou les habitants sont chaleureux, et partagent avec plaisir les joies de leur cité

Saint Malo ne peut pas te laisser de marbre, il y à tant à faire ici…3 jours d’automne c’est bien trop peu

Je viens enfin de comprendre…La Bretagne ca vous gagne!

Un immense merci à Hostelbookers de nous avoir permis de faire cette virée Malouine!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , ,

9 Réponses pour “Escapade à Saint Malo…”

  1. Le Journal de Chrys 29 octobre 2012 à 8 h 43 min #

    Ohhh je ne connais absolument pas cette ville et tes photos, ce que tu en écris donne très très envie!!!!

    Merci d’avoir partagé avec nous.

    Belle semaine à toi

  2. uhuhouhak 29 octobre 2012 à 9 h 18 min #

    Ah !!! ça me manque !!!j’y suis allée en coup de vent il y a quelques mois mais pas le temps d’aller à intra !! j’espere que tu as passé un excellent week end et manger des bonnes galettes !! Bonne semaine

  3. LMO 29 octobre 2012 à 10 h 17 min #

    HAn, quelle chance! Ca me donne très très envie d’y retourner (mais bon, nous, c’est loin!)

  4. annouchka 29 octobre 2012 à 10 h 18 min #

    j’aime beaucoup Saint-Malo, j’y allais souvent quand j’habitais encore à Cherbourg ! Avec mes parents on partait tôt le matin, on allait voir le mont Saint-Michel et on finissait la journée dans les remparts de Saint-Malo. Ce sont des souvenirs d’enfance magiques pour moi alors je ne peux que être d’accord avec ton article 😉

  5. Carole Nipette 29 octobre 2012 à 18 h 25 min #

    Je connais très mal la Bretagne… quasi pas du tout même mais j’ai envie de découvrir

  6. Anne-Cécile 30 octobre 2012 à 11 h 44 min #

    Alors, avez-vous eu le temps de découvrir les gateaux de Timothy ? Sinon merci pour le tuyau de l’hôtel qui semble sympa et pour les jolies photos ! Trop envie d’y retourner !

  7. lalydo 31 octobre 2012 à 0 h 29 min #

    Ca c’est vrai que la Bretagne ça nous gagne! J’en sais quelque chose!

  8. Oum 31 octobre 2012 à 16 h 48 min #

    Bon ben la Bretagne je n’ai toujours pas visité et je meurs d’envie de le faire !!!!

Trackbacks/Rétroliens

  1. Mes livres photos… | Sur le nuage de Lexou - 21 février 2013

    […] un petit peu en retard par contre car je n’ai toujours pas fini le livre de notre escapade à St Malo, et que je n’ai pas commencé celui de ma […]

Laisser un commentaire