Mes livres photos…

Je ne suis pas une mère parfaite, loin de la, mais j’essaie, de temps en temps, de l’être, mais surtout de garder nos souvenirs et de les embellir avec mes moyens et le temps dont je dispose.

C’est comme ca que je me suis fixée un objectif, que je tiens pour le moment.

Pour chaque anniversaire de ma fille, soit à chaque 1er mai, je me suis promise de lui concocter un livre photos de son année, celle qui vient de sécouler! C’est comme cela qu’elle a dans sa chambre pour le moment deux albums à regarder.L’année de sa naissance à ses un an, puis l’année de ses un an à ses deux ans.

C’est un vrai challenge réussi pour moi, je le fais avec beaucoup de plaisir, et j’y tiens énormémement! Chaque année, le 1er mai, jour férié oblige, pas d’excuse à trouver, nous fêtons en famille son anniversaire autour d’une belle fête et d’une bonne table. Je sais que chaque année maitenant on m’attendra au tournant…Alors tu lui a fais son album me dit on? C’est en préparation?

Cette année, pour ses 3 ans, je n’ai encore rien commencé, mais je n’ai pas d’urgence, je m’y prend en général début mars pour le terminer à temps, livraison comprise, pour l’avoir fin avril!

J’adore retracer son année de cette façon, et cela me permet à moi de sélectionner les photos les plus jolies, les plus beaux souvenirs…

De cette façon la, j’ai crée plusieurs livres photos, souvent pour offrir, comme pour le mariage de ma soeur, ou pour nous, à regarder tranquillement à la maison.

Les dernières vacances, les petites escapades, tout y passe, enfin surtout ce qui vaut vraiment le coup de d’oeil. C’est toujours par le même site que je passe, Photobox, et je ne suis jamais déçue!

Je fais toujours le même modèle, personnalisé pour la couverture, avec des pages en plus quand j’en ai besoin et de temps en temps des thèmes précis, comme pour celui de nos vacances d’août 2012…

 

Je les achète souvent en promos, parce qu’il est vrai que cela a un coût certain, mais je préfère les éditer de cette façon plutôt que d’avoir des tonnes de photos dévelloppées en vrac dans un tiroir…

Avouons que cela donne envie de s’y replonger non? Je suis un petit peu en retard par contre car je n’ai toujours pas fini le livre de notre escapade à St Malo, et que je n’ai pas commencé celui de ma Thaïlande

Même si il n’y a pas d’urgence, je n’aime pas prendre du retard la dessus!

Et toi, tes photos tu les aimes comment?

Tags: , ,

7 Réponses pour “Mes livres photos…”

  1. Sofiso 22 février 2013 à 17 h 29 min #

    Depuis son premier anniv, ma belle-mère fait aussi pour mon fils un livre photo et je trouve que c’est une super idée !

    Il adore regarder son année et il les montre à tous les gens qui passent chez nous…

    Moi j’avoue que je n’ai pas le courage même si je trouve ça super pratique à stocker une fois imprimé. ;-p

  2. Carole Nipette 22 février 2013 à 17 h 31 min #

    J’ai un an de retard sur mes albums :) mais ça va, j’ai réussi à pas mal optimiser ces derniers temps ! j’ai commencé avec deux « vrais » albums puis je suis passée aux albums numériques

  3. danslapeaudunefille 22 février 2013 à 18 h 24 min #

    Je ne fais pas d’album faut que je m’y mette !

Trackbacks/Rétroliens

  1. Nos meilleurs souvenirs…(Giveaway inside…) | Sur le nuage de Lexou - 5 juillet 2013

    […] C’est toujours avec grand plaisir que chaque année, depuis la naissance de ma fille, je lui crée un album de l’année qui vient de s’écouler, je vous en avais d’ailleurs parlé ici. […]

  2. Aussi fan que maman… | Sur le nuage de Lexou - 11 octobre 2013

    […] adore aussi regarder des photos, je lui montre souvent ses livres de photos que je lui crée pour chacun de ses anniversaires, on regarde ensemble les diaporamas photos que je […]

  3. Cui cui les p’tits cadeaux avec Photobox | Sur le nuage de Lexou - 1 avril 2014

    […] de qualité de Photobox que je confectionne tous les ans pour l’anniversaire de ma fille son livre de l’année […]

  4. Embellir ses souvenirs avec Photobox… | Sur le nuage de Lexou - 17 janvier 2017

    […] pas très bien, puisque c’est toujours ici même que j’ai pris pour habitude de créer mes livres photos! Je leur suis fidèle depuis des années, pour des toiles, des calendriers pour chaque grand parent […]

Laisser un commentaire