Mon expérience en Yelloh…

Pendant 15 jours nous avons vu la vie en Yelloh

Yelloh village, c’est une chaine d’une cinquantaine de campings à travers toute la France.Bord de Mer, Campagne, il y a un large choix de destinations!

Quand nous étions à la recherche de nos vacances d’été, des proches nous ont suggérés cette « chaîne » de campings, je devrais même plutôt dire franchise.

Nous avons fouillé en long, en large et en travers tout le site!Des tas d’endroits nous faisaient envie, mais le portefeuille ne pouvait pas suivre partout.

Nous aurions aimé aller plus au Sud, mais au final, c’est tout près des Sables, en Vendée que nous nous sommes trouvés…à Talmont Saint Hilaire, pour être précise.

15 jours c’est long, alors autant mettre toutes les chances de notre côté: camping 5* avec de nombreuses piscines, activités, navette gratuite pour les plages, nous allions pouvoir nous reposer tranquillement au soleil…

Ces 15 jours ont été vraiment très réussi!Le soleil y étant bien évidemment pour beaucoup, nous avons pu vivre dehors toute la journée, et ainsi profiter de toutes les activités proposées sur le lieu de nos vacances et sa région

Nous avions loué un mobil home pour 6 personnes, avec 3 chambres, mais nous n’étions que 4 adultes et 1 enfant: crevette, deux ans.

Nous avons eu l’agréable surprise de constater que le mobil home était très récent, spacieux et très bien agencé pour tous.Nous ne nous sommes pas sentis à l’étroit et ca compte beaucoup!

Les locations sont propres et modernes, toutes équipées comme à la maison

Ce n’était pas le nôtre mais c’est un exemple

Ce camping est idéal pour les familles!De nombreuses activités, clubs, structures, sont prévues pour les enfants, mais aussi pour les parents.Tout le personnel est aimable, avenant, et c’est important, de ne pas se sentir juste la pour remplir les caisses du patron!

La vie en Yelloh est très sympathique, les lieux sont très soignés, et je ne regrette en rien cette expérience!Tout est prévu pour que chacun trouve ce qu’il aime et ce dont il a besoin pour ses vacances.

Locations de vélos, boulangerie, restaurant, bain bouillonant, massages possibles sur réservation…une étendue de service qui fait plaisir car toute l’année on court partout!

Quand on a la chance d’avoir à quelques dizaines de mètres un paysage comme celui la, on ne peut que garder d’agréables souvenirs

Nous sommes prêts sans soucis à resigner, en essayant cette fois ci de partir plus au Sud…

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , ,

16 Réponses pour “Mon expérience en Yelloh…”

  1. Femin'elles 10 septembre 2012 à 8 h 25 min #

    Hello!
    Je suis très satisfaite aussi de notre séjour chez Yellow (dans le sud Morbihan) concernant le personnel, les infrastructures et les activités, mais la prochaine fois on prend un mobil home plus grand car en ce qui nous concerne, on était vraiment à l’étroit

  2. Stephie et les Cacahuètes 10 septembre 2012 à 9 h 17 min #

    wahouuu ! chouette expérience !!
    Moi aussi, maintenant que les Cahuètes sont plus grands, et que c’est un plus simple à gérer, j’ai bien envie de tenter le camping (mais pas trop sauvage, tout de même…)
    et le mobil-home semble être un bon compromis.

  3. elo 10 septembre 2012 à 11 h 33 min #

    Moi aussi je kiffe yelloh… mais attention tous les campings ne se valent pas j’ai adoré « Mer et Soleil » à Agde, mais mention pas terrible pour « les vikings » en normandie… Du coup si tu as aimé cette adresse en vendée je la note ds un coin pour l’été prochain :)

  4. cricri 10 septembre 2012 à 11 h 55 min #

    Moi aussi, je suis une adepte des yelloh villages
    le top
    je suis allé dans plusieurs yelloh du sud de la france et dans l’ardèche, et c’est vrai que tout est parfait, le personnel, les mobilhomes homes et même les emplacements sont vraiments bien

    • Anonyme 10 septembre 2012 à 16 h 28 min #

      Le club Colombier à FREJUS est nul concernant les animations.

  5. danslapeaudunefille 10 septembre 2012 à 12 h 32 min #

    Je connais de nom uniquement mais tentée de tester aussi !

  6. LMO 10 septembre 2012 à 13 h 09 min #

    Ca a l’air sympa!
    J’aime beaucoup les mobil-home, ça permet d’être dehors directement (contrairement à une chambre d’hotel) et en famille, c’est plus sympa. Notamment pour les repas! :-)

  7. markh74.1271 10 septembre 2012 à 14 h 51 min #

    Pour notre part – 2 adultes & 2 enfants (5/9) – nous avons tenté par deux fois l’expérience dans le sud Aloha & Sérignan Plage. Les enfants ont adoré, les bungalows sont spacieux, l’ambiance vacances est là. Sans hésiter, nous y retournerons ! Peut-être même essayer dans une région plus montagneuse.

  8. MissBrownie 10 septembre 2012 à 16 h 17 min #

    Tiens, il faudrait que je demande à ma meilleure amie si elle était au même endroit car elle était dans un camping près des Sables aussi, en mobil home

  9. rossignol 10 septembre 2012 à 22 h 25 min #

    Si vs voulez passer un super séjour dans un camping très chaleureux, familial et bénéficier d’une animation du tonnerre allez tous au Sylvamar à Labenne Océan c’est un camping qui vaut le détour!!!!Les enfants ont vraiment adorés!!!

  10. JennyN 12 septembre 2012 à 21 h 41 min #

    Hello^^ Nous avons passé nos vacances au même endroit 😉 nous ça fais 2 ans et j’aime toujours autant ce camping
    Merci pour cet article qui rend bien hommage à ce chouette lieu de vacances cosy, simple & familiale

Trackbacks/Rétroliens

  1. Ton été tu vas aller le chercher ou? | Sur le nuage de Lexou - 5 juin 2013

    […] l’année passée nous avions été enchanté par le camping près des Sables d’Olonne de Yelloh Village, nous aurions aimé en tester un autre, plus au Sud, pour être certains de voir le soleil.Dune du […]

  2. Penser à l’été… | Sur le nuage de Lexou - 7 mars 2014

    […] Sables d’Olonnes, la Bretagne l’été dernier, nous avions envie de sud, mais malheureusement le Yelloh […]

  3. Cet été ce sera camping… | Sur le nuage de Lexou - 15 juillet 2014

    […] avions choisi la Vendée en 2012, la Bretagne en 2013, et cette année ce sera la Charente, puisque nous partons au camping […]

  4. Ce sera le Suuuuuuuuud! | Sur le nuage de Lexou - 12 avril 2015

    […] nous attendre après plus de trois années passées chez eux.Nous avons commencé par le Camping Le Littoral de Talmont Saint Hilaire en Vendée, puis La Plage en Bretagne, et l’année dernière à […]

  5. AN-TI-CI-PER… | Sur le nuage de Lexou - 10 octobre 2016

    […] très bien Yelloh Village, ce sera notre 5ème camping réservé chez eux.Nous avons commencé par Le Littoral de Vendée, puis La Plage en Bretagne, ensuite Le Parc de la côte sauvage en Charente et […]

Laisser un commentaire