Ton été tu vas aller le chercher ou?

Début juin, dans quelques semaines, certains d’entre vous partiront déjà en vacances, et pourtant en ayant l’impression d’avoir sauté la case printemps j’ai comme l’impression que l’ambiance générale ne soit pas à l’organsiation des congés d’été…

Peut être que je trompe mais la majorité des français semblent être encore hésitant…et j’en suis la preuve vivante!

Si on m’avait dit que début juin nous n’aurions toujours pas vendu notre maison, je crois que je ne l’aurais pas cru, parce que notre projet c’était de vendre au prix du marché, de vendre vite, d’acheter dans la foulée et d’emménager cet été…Sauf que que la ce n’est pas gagné.

Nous n’avons rien réservé, pas encore, et pourtant tous les jours on aimerait avoir le sentiment de se rapprocher encore un peu plus des vacances, du soleil, de la plage, des glaces en bord de mer…

On a plein d’idées en tête mais on ne franchit pas le pas. Nos vacances seront en août, on a encore un peu de temps pour voir comment évoluent les choses, ce qui est sur c’est que nous passeront pas la Dordogne et Bordeaux pour visiter la famille et passer un peu de temps avec eux.Pour le reste rien est joué.

Comme l’année passée nous avions été enchanté par le camping près des Sables d’Olonne de Yelloh Village, nous aurions aimé en tester un autre, plus au Sud, pour être certains de voir le soleil.Dune du Pyla, Narbonne, ou encore Ramatuelle, les 3 nous font de l’oeil mais les prix beaucoup moins…

Le domaine de Restanques, village club de Pierre & Vacances, près de St Tropez, nous permettrait de voir nos amis, tout près et de passer un chouette moment dans cette région que l’on aime tant.Le Var c’est magique et ce n’est pas moi qui vais dire le contraire…

Bien entendu j’aurais aimé emmener ma famille du côté de Koh Samui, en Thaïlande, ou encore à Bali, pour leur faire découvrir le paradis, les promenades à dos d’éléphants, les plages, les marchés locaux, les hôtels accueillants, mais la c’est une autre histoire, les vols sont très chargés tout l’été et le budget explose!

Je pense que nous ne sommes pas les seuls à s’y prendre aussi en retard pour les vancances, alors si vous avez des bons plans, des idées, n’hésitez pas on a toujours besoin de conseil pour trouver le soleil!

Tags: , , ,

16 Réponses pour “Ton été tu vas aller le chercher ou?”

  1. Xtinette 5 juin 2013 à 7 h 56 min #

    Moi qui n’avais pas prévu de partir en août, j’ai bien galéré pour trouver quelque chose à prix raisonnable (au Portugal). Le conseil que j’aurais à donner c’est de partir à l’automne ! Tu ne peux pas ? Bises et bonne chance pour la maison.

  2. madamezazaofmars 5 juin 2013 à 8 h 30 min #

    Je pense qu’on ne partira pas, faute de budget

    • lexou 10 juin 2013 à 10 h 52 min #

      C’est aussi ce qui coince pour nous!

  3. LMO 5 juin 2013 à 9 h 10 min #

    Cette année, vu le temps, c’est vrai qu’on s’y prend un peu en retard…
    On ne va très certainement pas trop partir. Une semaine à Aix chez mon oncle, une dizaine de jours en RP chez des amis, et le reste à Toulouse… :p

  4. danslapeaudunefille 5 juin 2013 à 9 h 38 min #

    On a prévu deux semaines en Dordogne comme l’année dernière et une semaine près de Nîmes !

    • lexou 10 juin 2013 à 10 h 52 min #

      On ira aussi en Dordogne quelques jours près de Riberac chez ma tante!

  5. Carole de Bougerenfamille 5 juin 2013 à 9 h 43 min #

    Le domaine de Restanques est beau mais… attention les avis clients de la saison 2012 sont très moyens : vieillot, manque de maintenance, saleté en haute saison. De plus vigilance si vous partez avec la poussette car le dénivelé sur le domaine est important et certains parents ont galéré. C’est pourquoi nous n’avons pas retenu cette destination dans notre sélection http://bougerenfamille.com/vacances-en-provence-en-famille/.
    Si vous aimez les Pierre & Vacances celui de Cannes Mandelieu a de très bons avis et des chouettes services pour les familles.
    Sinon pour des vacances en août kids friendly et à budget raisonnable voir cette sélection http://bougerenfamille.com/partir-en-vacances-en-aout-pas-cher/
    Bonnes vacances :-)

  6. annouchka 5 juin 2013 à 9 h 57 min #

    Je n’ai encore rien réservé non plus et c’est bien la première fois que ça m’arrive :) Avec l’appartement et les travaux qu’il reste à faire, nos priorités sont ailleurs et on verra en temps voulu ! Je prévois bien sûr d’aller en Provence dans ma famille mais c’est tout, et finalement ça me convient très bien 😉
    Je pense que c’est le stress de ne pas avoir vendu ta maison qui te retient et t’empêche de programmer tes vacances ! Courage Alex, j’espère que votre situation va vite s’arranger !

    • lexou 10 juin 2013 à 10 h 51 min #

      Merci!!!On a une visite de particulier demain, je croise les doigts!!!!!!!!!!

  7. AnneClaireBCN 5 juin 2013 à 12 h 56 min #

    Hum, moi je suis un peu tarée (ou pas) mais nos vacances d’août, elles sont réservées depuis… décembre ! Adepte de Airbnb depuis notre séjour à New York, on a réservé une maison ombragée avec un grand jardin près de Tarragona en Catalogne. Et pas cher du tout (d’où la réservation tôt également). L’Espagne, c’est parfait pour des vacances reposantes et au soleil garanti en famille. Et louer un gîte super équipé et proche de tout, vous avez déjà fait ? Bon courage pour la suite en tout cas.

    • lexou 10 juin 2013 à 10 h 50 min #

      Oh tu as bien fait!au moins tu sais que tu pars, l’écheance approche, l’année prochaine on s’y prendra très tôt, on partira surement en Thaïlande,alors côté billet d’avion faudra assurer pour ne pas en avoir pour cher!

  8. Sofiso 5 juin 2013 à 15 h 41 min #

    Alors nous pour la première fois depuis 9 ans que je suis avec mon homme, on sait déjà quand on part, on a déjà nos billets et on a déjà booké une petite maison…
    C’est l’hallu pour nous qui partons tjrs à l’arrache (on n’avait tjrs pas d’appart début août pour la 3e sem d’août…).

    Là, on va dans le village de ma famille en Italie, dans les Abruzzes avec ma famille justement (ma mam, mon frére et sa femme, ma tante et mes cousins) et je suis heureuse car c’est la première fois que mon homme accepte d’y aller et que j’y amène mon fils ! (moi j’y allais 1 an sur 2 qd j’étais petite alors j’y ai plein de souvenirs…).
    C’est loin mi-août mais je suis pressée d’avance !

    • lexou 10 juin 2013 à 10 h 48 min #

      J’ai toujours été amoureuse de l’Italie, l’une de mes amie habite la bas, et depuis la naissance de crevette je n’y suis pas allée :(

  9. babymeetstheworld 7 juin 2013 à 8 h 42 min #

    ici pas de vacances avant Septembre mais bon vu qu’on habite à Barcelone je ne peux pas me permettre de me plaindre ^^

    • lexou 10 juin 2013 à 10 h 46 min #

      Arf, c’est pas pareil c’est certain 😉

Trackbacks/Rétroliens

  1. Cette année sera bretonne… | Sur le nuage de Lexou - 31 juillet 2013

    […] lexou le 31 juillet 2013 dans Nuage d'ailleurs, Nuage d'informations Je vous le disais il y a encore plusieurs semaines, nous n’avions pas réservé de vacances, alors que je suis plutôt du genre organisée et […]

Laisser un commentaire