AN-TI-CI-PER…

Anticiper, organiser, c’est l’un de mes mots préférés pour le début de cette nouvelle année!

Je vais essayer de garder cela en tête et de rester organisée!Essayer chaque jour de rayer ma to do list et avancer petit à petit.Ne pas perdre des yeux et de ma mémoire les rendez-vous médicaux à prendre, c’est important.Pour le reste, les courses, les paperasses j’essaie de ne pas me laisser déborder mais ce n’est pas toujours facile!

Cette année par contre la seule chose sur laquelle nous ne sommes pas en retard c’est l’organisation des vacances.Nous avons réservé nos vacances au ski en août au bord de l’eau, parce qu’il y avait des promos.C’est vrai, parfois, en anticipant on a des remises, et parfois plus de choix.Nous partons cet hiver pendant les vacances scolaires et nous avons profité de remises avec des amis pour confirmer notre semaine à la neige à Sainte Foy Tarentaise.

Comme l’année passée nous faisons confiance à MMV pour notre séjour et nous avons hâte!Nous serons dans la résidence l’étoile des cimes, au pied des pistes, de l’école de ski et des remontées mécaniques!

MMV

Nous partons début mars.Cette année crevette passera son Ourson et j’ai déjà hâte de la voir rechausser les skis et apprendre encore et encore! Quant à moi, j’ai choisi de ne pas skier mais de passer une semaine de détente avec des soins à l’institut Payot de la résidence.Il faut choisir ce sera donc chouchoutage et terrasse pour moi le matin!

Un grand besoin de papouillages d’autant plus que nous enchaînerons avec les travaux de la maison au retour, avant d’emménager fin mars.

Puis, cet été, au fur et à mesure de nos expériences chez Yelloh Village, et au fil de quelques clics nous avons dû abandonner cette année encore le fait de pouvoir partir à Canet en Roussillon, au camping Brasilia faute de disponibilités. Nous avons trouvé à peu près ce que nous cherchions, dans le Sud, toujours l’Hérault comme l’année passée, 15 jour au soleil au camping l’Aloha.

Crédit photo @Yelloh Village

Crédit photo @Yelloh Village

Cela ne nous changera pas beaucoup de coin, mais nous en profiterons pour visiter ce que nous n’avons pas fait, pas vu, et retourner dans nos endroits chouchous de l’été dernier.Les retours sur l’Aloha sont très bons sur le net, nous n’avons pas de raison de nous inquiéter.Nous connaissons maintenant très bien Yelloh Village, ce sera notre 5ème camping réservé chez eux.Nous avons commencé par Le Littoral de Vendée, puis La Plage en Bretagne, ensuite Le Parc de la côte sauvage en Charente et l’année dernière Le Club Farret en Languedoc Roussillon qui est jusque la notre préféré!

Cette année donc je mesure une nouvelle fois notre grande chance de partir une fois l’hiver en famille et amis, et une fois l’été en famille.C’est vraiment agréable de pouvoir partir et c’est vrai, nous avons hâte chaque année!Nous serons aussi en week-end de mariage en juin dans le Bordelais, du côté de St Emilion, on en profitera pour faire le plein de soleil et de bon vin!

Pour le reste on essaiera cette année de partir l’espace d’un week-end peut être, j’ai très envie de me laisser tenter par louer un bateau sans permis et partir en famille sur les fleuves, avec le vélo et les rollers dans les valises…On verra bien ce qui peut nous tenter!

An-ti-ci-per étant l’un des mots importants de 2016 pour ma part c’est donc plutôt réussi pour ce début janvier en tout cas…on verra si je tiens toute l’année…

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , ,

8 Réponses pour “AN-TI-CI-PER…”

  1. Femin'elles 12 janvier 2016 à 9 h 24 min #

    Je suis comme toi, j’anticipe pour les vacances (Pâques dans un yellow village dans le Finistère et la Pologne avec une copine en juillet)… pour le reste de l’organisation c’est pioooouuuuuuu :)

    • lexou 19 janvier 2016 à 15 h 56 min #

      C’est déjà pas mal!!!!!

  2. annouchka 12 janvier 2016 à 9 h 39 min #

    Ça va vous faire du bien ces vacances en famille ! Cet hiver nous aimerions aller au ski également mais je n’ai encore rien réservé (oui je sais, ne dis rien !)

    • lexou 19 janvier 2016 à 15 h 56 min #

      Ah oui…les vacances arrivent vite en plus!!!! 😉

  3. AnneClaireBCN 12 janvier 2016 à 12 h 24 min #

    Et bien tiens, je me disais qu’il fallait justement falloir songer à notre destination cet été. Ce sera certainement la France, côté pratique avec les enfants, j’ai plein d’idées : Pyrénées, Aquitaine, Bretagne Sud, Provence, voire d’autres. On choisira en fonction des disponibilités je crois. Mais d’abord, il faudra aussi qu’on sache quand exactement on part 😉 ça va être cool pour vous cette semaine bienvenue en mars. D’ici là, bon courage !

  4. LMO 14 janvier 2016 à 9 h 46 min #

    Super idée d’anticiper les vaca,nces!! Ca met de bonne humeur dès le début de l’année en plus!! :-)

    • lexou 19 janvier 2016 à 15 h 55 min #

      Voilà, c’est exactement ca!

Laisser un commentaire