Créer un joli terrarium…

A la maison j’adore avoir des plantes, même si Monsieur Lexou n’aime pas vraiment ça, je négocie, et je dois composer avec le fait que je n’ai pas du tout la main verte.

Je viens de faire mourir un Yucca il faut le faire non?! On dira que c’est de la faute de la cheminée…

Pour réussir à avoir de la verdure et de la couleur j’achète de temps en temps des petits bouquets, et puis j’ai été très gâtée ces derniers mois avec la naissance de ma fille. J’ai reçu des fleurs superbes, grâce à mes amies, et ca fait vraiment très plaisir d’en recevoir.

Ma fille et Monsieur Lexou m’ont aussi offert une orchidée, et j’ai eu à mon anniversaire une belle plante verte assez haute qui ne demande que peu d’entretien ca tombe bien !

Mais question décoration et verdure, il y a maintenant la possibilité d’avoir un beau terrarium chez soi. Tous les contenants en verre sont possibles ou presque, on peut utiliser de nombreuses plantes grasses, et cela ne nécessite quasiment pas d’arrosage.

Oui mais comment on crée son terrarium?!

Ces temps ci les jardineries autour de chez nous sont partiellement fermées, et si comme moi vous ne savez pas vraiment quoi acheter et que vous cherchez une solution adaptée il vaut mieux se tourner vers de vrais pros!

Boby la plante, justement, propose des kits terrariums faciles à réaliser et très jolis sur son site. Vous avez l’embarras du choix concernant le résultat final et la possibilité de personnaliser selon vos goûts les plantes ou encore la déco. Il y en a pour tous les budgets, c’est livré partout en France, l’occasion de se faire plaisir ou offrir un cadeau original.

C’est exactement le cadeau idéal à faire pour une crémaillère, la fête des mères/pères ou encore à offrir à la maîtresse qui pourra le garder dans sa classe toute l’année.

Boby la plante utilise de la sphaigne, c’est LA marque de fabrique maison pour garantir le bien être des plantes tout en lui garantissant assez d’humidité.

Pas de terre, de terreau ni autres billes d’argile, cultivée de façon naturelle, la sphaigne a la capacité de retenir jusqu’à 20 fois son poids en eau,  elle est riche en oligo-éléments et permet une bonne oxygénation des racines, favorise leur développement, et protège également les plantes des grosses chaleurs.

La seule chose à faire c’est d’arroser une seule fois par an et cela suffit pour les terrariums !

J’ai reçu le kit et c’est à quatre mains que nous l’avons réalisé, un chouette moment de partage, pour un résultat bluffant!

Pour voir les étapes en images, c’est sur mon compte Instagram que ca se passe …

Une très jolie déco faite maison, avec des produits de qualité sans avoir peur de mal faire, c’est un vrai coup de coeur pour moi!

Et vous, vous aimez la verdure dans votre intérieur?!

 

Si vous habitez Paris, vous pouvez passer prendre un pot chez Boby:

Boby La Plante, 106 Rue de Patay 75013 Paris, du lundi au samedi de 11h à 19h.

Pour profiter d’une belle occasion de se faire plaisir mon code promo lexou10 vous fera bénéficier de -10% de remise à valoir sur tout le site (hors tableaux stabilisés et bon cadeaux/ateliers) jusqu au 30/06/2021.

Merci à Boby la Plante pour le kit offert

Tags: , , , , , , , , , ,

3 Réponses pour “Créer un joli terrarium…”

  1. danslapeaudunefille 30 mars 2021 à 15 h 27 min #

    Cool tu deviens une fan de terrarium comme moi !

  2. sysyinthecity 30 mars 2021 à 21 h 23 min #

    ah oui, tu as fait fort pour le yuka 🙂
    j’ai beaucoup de plantes vertes à la maison, j’adore ça !

  3. Girls n Nantes 31 mars 2021 à 9 h 42 min #

    whaou c’est beau
    j adore 🙂
    j en avait un mais les plantes ont grandi et ne sont plus dans leur pot ^^

Laisser un commentaire