Quoi offrir pour l’anniversaire d’une copine?

Si vous avez des enfants, vous savez ce que c’est d’être invité à l’anniversaire de l’un de ses camarades de classe, enfin surtout ce que c’était hors covid…

Ca devient plus rare et beaucoup plus compliqué ces derniers mois, d’ailleurs pour les dix ans de ma fille nous n’avons rien fait, à mon grand désarroi, moi qui voulait l’emmener en week-end en famille il faudra se rattraper plus tard…

Quand ta fille ou ton fils revient de l’école et brandit l’invitation de son copain ou de sa copine c’est souvent avec hâte qu’il a envie d’être à la fête…

Mais toi, en tant que parent, tu te demandes tout de suite ce que tu pourras bien lui offrir…

Plusieurs solutions s’offre à toi, tu demandes aux parents ce que l’enfant aime, si tu les connais, ou tu fais selon ton instinct avec l’aide et la complicité de ton bambin!

J’ai voulu vous donner quelques idées ici si vos enfants ont entre 8 et 11 ans, je pense que ca pourra vous aider, et puis même pour un anniversaire de l’un des membres de votre famille ca vous servira toujours!

Côté lecture…

Un livre de Bd en couleur, drôle et qui se lit facilement, la Famille au poil, plus on est de fous… plus on rit, aux éditions Tuschuss

Deux Bd, l’une plutôt mixte, l’autre qui plaît surtout aux filles…

Mistinguette et Cartoon, entre chats, l’univers est coloré, adorable, se lit très facilement, il plaira à un grand nombre je pense.

Les filles au chocolat que ma fille collectionne, le Tome 12 est sorti, Coeur Cannelle, je vous ai déjà parlé de Coeur Guimauve, je peux vous dire qu’ici elle les attend avec impatience lorsque les nouveaux sortent!

Pour changer des livres classiques, et parce qu’à la maison on adore ça, on peut offrir un livre Cherche et Trouve, comme celui de Quelle Histoire par exemple, ludique, instructif et amusant.

Grandes civilisations, vendu 16,90€ il est vraiment très sympa, les dessins sont toujours aussi réalistes et enfantins, il existe aussi un cherche et trouve Histoire de France!

Pour changer, côté jeux, on aime par dessus tout les jeux de société, en acheter, en offrir, partir en vacances avec…

Dernièrement nous avons adoré et offert à plusieurs reprises les Dobble de Asmodee, d’ailleurs je viens d’envoyer le Dobble Gourmandises en cadeau pour un petit garçon de six ans, mais aussi A vos marques et nous adorons les jeux Défi Nature de Bioviva.

Il en existe vraiment beaucoup, et nous adorons animaux marins ou animaux inséparables mais le choix est très varié! Je les trouve souvent dans mon Biocoop!

Des Lego, et particulièrement des Lego Dots, sans oublier la collaboration avec Cheerz qui est vraiment sympa!

Et pour finir la game box Pyjama party, des éditions Hugo et Cie, très sympa pour un moment entre copines, avec des défis, pour rire, apprendre et s’amuser! Elle est vraiment super sympa, et même moi je me suis prise au jeu quand on nous l’a gentiment envoyé avec ma fille de dix ans. On ne sait souvent pas quoi acheter ou apporter à un anniversaire et ca change vraiment, surtout pour des enfants qui ne jouent plus tellement aux jouets classiques!

Cette box occupe les débuts de soirées pyjama, elle est vendue 9,95€ et il en existe d’autres comme Carambar ou encore spécial foot. C’est une nouvelle boîte de jeux à emporter partout pour tester ses connaissances sur des thématiques originales et jouer en famille ou entre amis!

Tous ses livres, jeux, nous ont été offerts et envoyés par les marques, et je vous en parle car nous les avons vraiment beaucoup apprécié, si cela peut vous donner des idées, alors foncez!

Moi même je n’hésite pas à piocher des idées de livres ou d’activités sur les blogs des copines, nous avons une quantité infinie de bons conseils à partager…

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

3 Réponses pour “Quoi offrir pour l’anniversaire d’une copine?”

  1. Mademoiselle Farfalle 19 février 2021 à 15 h 01 min #

    J’essaie toujours de sonder les parents pour savoir ce qui ferait plaisir à l’enfant. En général, j’offre un livre ou une activité manuelle.

  2. Une parisienne à Vincennes 19 février 2021 à 17 h 18 min #

    Ma deuz adore les défis nature et les bds c’est toujours une valeur sûre

  3. Girls n Nantes 22 février 2021 à 10 h 06 min #

    coucou

    on demande aux parents c’est plus simple 🙂
    chez nous par exemple c est Adèle Mortelle qui fait un carton !

Laisser un commentaire