Ma première fois au salon Création et Savoir Faire

Dimanche 23 je n’avais pas le moral, il faisait gris, je cogitais beaucoup, au passé, à l’avenir…

Le salon Création et Savoir Faire fermait ses portes le soir même, j’avais gagné une invitation sur le blog de Maman What Else, que je n’avais pas utilisé faute de temps à cause des événements personnels.

En cinq minutes chrono je me suis décidé d’aller à Paris, accompagnée de ma belle soeur, mordue de Do It Yourself! Nous sommes arrivées deux heures plus tard Porte de Versailles, c’était ma première visite dans ce salon et j’en ai pris plein les yeux!

D’abord sur le stand de la marque Scrapcooking® que j’adore, qui nous permet à ma fille et moi de nous éclater dans la cuisine à réaliser des pâtisseries ensemble

J’ai du passer une heure à tout regarder, voir ce que nous pourrions faire dans les prochaines semaines.

Nous avons déjà les tampons pour réaliser les sablés de Noël à la maison, je vous en reparle donc très vite!

Le second stand sur lequel je suis restée avec ma belle soeur le plus longtemps c’est celui de Toga, ou chaque chose m’a attiré, et ou j’ai eu vraiment le déclic de me dire que même si je suis débutante, même si je ne suis pas très douée de mes mains, j’arriverais peut être à réaliser quelques jolies bricoles…

Toga j’en ai déjà entendu parler, j’en ai discuté il y a quelques semaines avec ma copine Céline, du blog Dans la peau d’une fille, mais je n’y avais pas vraiment porté autant d’attention il faut être honnête.

Alors la par contre, j’ai adoré ce que la marque propose, et je suis repartie les bras chargé de projets, tout simple pour un démarrage évidemment…

Je pense offrir les sablés de Noël à la maîtresse et à l’Astem dans ces jolies boîtes que propose Toga.

Je me met aussi à la personnalisation avec des pochoirs, du tissu et du thermocollant, pas question de toucher à une machine à coudre, je ne sais même pas recoudre un bouton, alors je choisis d’abord la simplicité!

Il y a aussi cette machine qui me fait de l’oeil maintenant, elle a l’air de faciliter les créations, la Cut It All, pour aller plus loin dans les réalisations, pour créer plein de motifs différents dans les tissus que chacun possède à la maison.Cela permet de ne pas se rater pour créer des coussins, des sacs, des trousses, ce que l’on veut!

Et puis il y a aussi d’autres stand que j’ai aimé, comme celui des Editions Eyrolles, ou j’ai trouvé ce livre pour faire une activité au calme un mercredi après midi.

 Sans oublier mon attirance vers la Freetime Box, une concept bien pensé pour s’occuper en fonction de ses passions favorites

Je serais plutôt attirée par la cuisine que j’adore et dont j’ai envie d’y passer encore plus de temps!

Le salon a été pour moi un vrai moment de détente, j’ai adoré chercher ce qui pouvait m’attirer, me plaire de créer malgré mes deux mains gauches.Je crois que j’ai trouvé, je reviendrais bientôt vous montrer mes petites créations…

Tags: , , , , , , ,

4 Réponses pour “Ma première fois au salon Création et Savoir Faire”

  1. Vinie 2 décembre 2014 à 16 h 34 min #

    Arff tu me fais encore plus regretter de ne pas y être aller :(

  2. Lesdelicesdanais 2 décembre 2014 à 17 h 29 min #

    moi aussi c’était ma première fois 😉

  3. Féelyli 2 décembre 2014 à 21 h 49 min #

    Moi aussi j’ai adoré le stand Toga et j’ai mis la Cut il all sur ma liste de Noël …

  4. Xtinette 4 décembre 2014 à 0 h 02 min #

    Sympa ! Après faut trouver du temps pour fabriquer de belles choses 😉 Contente de t’avoir revue ! Vivement qu’on déj ensemble !

Laisser un commentaire