Nos meilleurs souvenirs…(Giveaway inside…)

Comme beaucoup de monde je pense, j’adore les photos, je ne sais pas vraiment les faire, enfin j’essaie en tout cas, mais j’adore en avoir plein, plein de souvenirs, et les garder précieusement à la maison!

Tout y passe, les vacances, les voyages, les sorties, les anniversaires, les mariages, j’aime faire des photos des émotions, des décors, des enfants, bref, même si je ne suis pas du tout équipée comme j’aimerais, je tente de faire comme je peux avec ce que j’ai!

C’est toujours avec grand plaisir que chaque année, depuis la naissance de ma fille, je lui crée un album de l’année qui vient de s’écouler, je vous en avais d’ailleurs parlé ici.

Elle en a donc 3, plus deux autres, l’un pour la fête de ses deux ans, l’autre pour notre première sortie en famille chez Disney.

Je fais très souvent appel à Photobox pour mes livres photos, je suis toujours ravie du résultat, je connais la mécanique par coeur, et comme c’est un réflexe de mettre mes albums sur leur site de façon régulière ca ne me prend que quelques minutes.

Je choisis un thème, le style de livre dont j’ai envie ou besoin, car j’adore en offrir aussi pour des occasions comme une naissance ou mariage par exemple et hop, quelques jours plus tard c’est dans ma boîte aux lettres!Je les achète en promotion, en vente privée, toujours à l’affût de la bonne occasion et pour réussir à faire plaisir avec mon budget!

Cette année, ma fille a eu ses 3 ans, et c’est donc tout naturellement que je lui ai concocté son livre d’anniversaire, qui résume en image son année écoulée

Je choisi pour son album annuel toujours le même format, le nombre de pages évoluent en fonction du nombres de photos que je souhaite mettre mais aussi en fonction de la mise en page que je choisis.

L’avantage c’est qu’il existe la méthode personnalisée ou la méthode rapide ou c’est l’assistant qui met en page.Je préfère moi même décider de celle ci alors ca me prend un peu plus de temps mais au moins si le rendu n’est pas beau je ne m’en prends qu’à moi même!C’est aussi parce que certaines photos me plaisent davantage et ainsi je décide de les mettre en grand format, seule sur une pleine page.

En général je confectionne en moyenne 5 livres photos par an, pour nous mais aussi pour offrir.Je les achète par lot, ou alors je les crée d’avance parfois pour ne pas rater les offres intéressantes!

 

 Il y a quelques mois comme vous le savez, j’ai eu l’occasion de partir en Thaïlande quelques jours et depuis mon retour je n’avais toujours pas pris le temps de faire mon album photo.

C’est grâce au compte Photobox et à sa page fan Facebook que j’ai eu le plaisir de le faire plus rapidement que prévu.En répondant à une question sur leur page j’ai eu le plaisir de remporter un bon d’achat sur leur site.C’est de tout évidence que j’ai tout de suite pensé à mon album souvenir de ce beau voyage

Qu’en dîtes vous? C’est tout de même très joli à feuilleter non?!La qualité est vraiment superbe, l’impression est très bonne, évidemment cela dépend de la qualité de vos photos mais aujourd’hui on arrive avec nos appareils à en faire des jolies!

Je pars très bientôt à Dubaï et Abu Dhabi, ce sera surement l’occasion pour moi de faire à nouveau un beau livre de voyage!D’autres occasions aussi arrivent, avec le baptême de mon filleul en septembre par exemple…

 En tout cas je vous recommande Photobox, vous ne serez pas déçus bien au contraire!

Comme Photobox aime partager son goût pour les photos, les souvenirs et qu’ils aiment aussi mon blog, ils me permettent de faire gagner l’un d’entre vous en mettant en jeu un livre photo prestige A4, de 26 pages, hors options.Une très belle occasion de se faire plaisir, et j’en connais parmi vous qui adorent la photo et qui sont très doués pour!

Pour cela, dîtes moi en commentaire, « Quels types de photos, quelle occasion, vous choisiriez de mettre dans cet album si vous aviez la chance de gagner? »

Vous pouvez aussi si vous avez un blog, me mettre un lien si les photos concernées sont sur un billet.

Vous avez jusqu’au dimanche 30 juin pour tenter votre chance !

Merci beaucoup à Photobox pour ce très beau cadeau!

EDIT DU 4 JUILLET: Merci @djsupertramp de m’avoir aidé pour le tirage au sort, il a désigné La Mite Orange comme gagnante de ce très beau giveaway!

Bravo, je transmets ton mail à Photobox pour te permettre de réaliser ton livre photo!

Tags: , , ,

31 Réponses pour “Nos meilleurs souvenirs…(Giveaway inside…)”

  1. misschocoreve 25 juin 2013 à 7 h 19 min #

    bonjour
    j’aimerai beaucoup faire un album photo spécial vacances
    merci pour ce jeu
    belle journée

  2. Clem la matriochka 25 juin 2013 à 9 h 42 min #

    Oh la la, j’adore les albums photos ! J’en fais tous les ans pour raconter l’année passée. Là je suis en train de faire celui de 2012. Du coup, si je gagne, je garderai peut-être le bon pour faire celui de 2013 s’il est encore valable. Sinon, je ferai un album avec tous nos proches pour que mes enfants le feuillettent et se souviennent de ceux qui nous ont quittés et de ceux qui habitent loin !
    Merci beaucoup pour ce concours !
    Ton album de Thaïlande a l’air superbe !
    Bises

    • lexou 25 juin 2013 à 14 h 51 min #

      Il est très réussi oui, j’essaierai à chaque voyage d’en faire un, je trouve que c’est un chouette souvenir!

  3. laeti 25 juin 2013 à 10 h 19 min #

    Bonjour,

    et merci pour ce chouette cadeau.

    j’en profiterai pour faire un album de l’anniversaire de ma fille (1 an) ou de sa découverte de la mer cet été.

    Bonne journée

  4. melanie Boulanger 25 juin 2013 à 10 h 22 min #

    Bonjour,
    je participe avec plaisir :)
    je prefere crée des livres aussi, j en avais fait un pour mes 2premiers petit bout et la je le ferais sur la naissance de ma derniere puce jusqu a maintenant c’est 1an si j arrive a tout y mettre
    merciii beaucoup bonne journée

  5. little cocoon 25 juin 2013 à 10 h 35 min #

    Bonjour Lexou !
    Alors les photos, chez moi, c’est un peu la cata… Dans le sens où je me rends compte que j’en prends assez peu depuis que je suis à la maison. LOrsque je travaillais, j’avais l’impression de passer à côté de ma fille, je ne voulais pas en râter une miette et je la mitraillais de photos. Maintenant, je suis à leurs côtés chaque jour et j’en prends occasionnellement, ce qui est bien dommage car ils grandissent à une vitesse folle. Le truc aussi, c’est que je ne développe jamais rien ! Imagine si mon disque dur venait à lâcher, je perdrais tout. Je me dis qu’il faudrait que je trie pour faire des développement mais vu le nombre de photos ça me parait interminable. Alors, si je devais gagner ce livre, je crois qu’y mettrai les photos de nos vacances à venir.. Et puis, il va falloir que je me motive pour faire toutes les photos en attente , par année, pas thème, avant que ce maudit Disque dur lâche !
    Mille mercis, je croise les doigts :)

  6. loumama 25 juin 2013 à 11 h 16 min #

    Bonjour,
    Moi aussi je suis assez fan de ces albums, ça évite les photos volantes même si quelque part ça a aussi son charme ! Je fais les 2 comme ça le souci est réglé !
    Pour moi ça sera un album pour les vacances 2013 !
    J’ai jamais pris le temps de préparer à l’avance pour que ça soit prêt dès promotion !
    Merci pour l’astuce et merci pour le concours à vous et photobox.

  7. AnneClaireBCN 25 juin 2013 à 14 h 17 min #

    Hey ! Mais ton concours tombe à pic ! Je dois justement trouver le temps de créer un beau livre photos de notre mariage, bien sûr ! J’ai publié dernièrement ces photos sur mon blog
    http://anneclairebcn.blogspot.fr/2013/06/photos-de-maries-entre-amis-port-racine.html
    Mais j’en ai encore tant d’autres en attente !
    Et tant d’autres idées de livres photos d’ailleurs 😉
    Merci pour ce concours

    • lexou 25 juin 2013 à 14 h 50 min #

      Elles sont magnifiques tes photos, et puis un si doux souvenir se doit d’être dans un beau livre!

  8. LMO 25 juin 2013 à 16 h 32 min #

    Sympa comme tout! Je tente ma chance!
    Si je gagnais ce livre, je ferais très certainement un album de l’année 2012, qui est en attente depuis un moment!
    Des photos des filles, des événements importants de nos vies, de nos vacances, de notre famille! :-)
    Merci pour ce concours!

  9. Anais 25 juin 2013 à 16 h 57 min #

    J’adore l’idée de ce concours !
    Tes photos, pour celles que l’ont peut apercevoir sont vraiment très joli !
    Si j’avais la chance de gagner ce livre, je ferais un album sur la premiere année de vie de mon neveu qui va arriver d’ici peu !
    Car on a tous ce plaisir de se revoir petit =)
    Merci !

  10. Lulu 25 juin 2013 à 17 h 35 min #

    Coucou,

    C’est vraiment une bonne idée ces livres, celui de thailande est superbe. Je tente ma chance, et si je gagne, je me ferais surement un album de la première année de Mini, car j’en ai offert à tout le monde, et je n’en ai même pas 1 😀

    Merci pour ce concours

  11. Stephie et les Cacahuètes 25 juin 2013 à 18 h 30 min #

    Tes albums ont l’air splendides ! Et c’est vrai que c’est toujours très agréable à feuilleter ces livres-souvenirs. J’ai eu l’occasion d’en réaliser quelques-uns, pour diverses destinations.. ou pour condenser certaines photos des Cahuètes et offrir aux Mamies.
    Là, si j’avais la chance de remporter ce joli concours, je pense que je consacrerai le livre offert aux futures vacances à venir… :)
    Merci Lexou et merci Photobox !

  12. Maman psychomot 25 juin 2013 à 20 h 38 min #

    Bonjour,
    J’adore le principe des livres photos… et j’aimerais beaucoup en faire un pour le début de l’année 2013, notamment avec l’anniversaire des 2 ans de mon Petit Baroudeur.
    Merci pour ce chouette concours et bonne semaine !

  13. Edwina D. 25 juin 2013 à 22 h 23 min #

    Bonsoir,

    Haaa super chouette cadeau, moi j’adore ce principe et donc je tente ma chance..
    Si je gagnais je reprendrais les photos de ma fille de sa naissance à aujourd’hui, pour mettre en souvenir ses 2 premiers années de vie…
    Merci beaucoup pour ce concours. Bonne soirée.

  14. Véronique R 25 juin 2013 à 22 h 57 min #

    Chouette concours… Merci! Je tente ma chance…Surtout qu’il me reste plein d’albums à créer ; notre voyage aux US avec la puce de 20 mois (qui a 4 ans maintenant!), les 1 an de Petit Frere, … bref, les idées ne manquent pas!!

  15. mamandoudouce 26 juin 2013 à 9 h 20 min #

    Coucou!
    Super idée de créer des livres photos! Ma fille a 5 ans et je n’ai commencé aucun albums (j’ai honte…) donc l’idée de créer un livre par an ou par grand événement est intéressante à retenir!
    Si je devais choisir, je crois que je ferais un livre avec notre première sortie à Disney avec ma puce qui avait 3 ans! On lui a sorti quelques photos et elle adore les regarder!
    Merci beaucoup pour le concours.
    Bises

  16. mela92 26 juin 2013 à 10 h 07 min #

    merci, je tente! je suis partie en voyage l’année dernière au Pérou avec ma maman. juste nous 2 et en sac à dos! ses 60 ans en haut du Macchu Piccu avec moi, elle s’en souviendra toute sa vie! ça fait des mois que je dois lui faire un album donc ce serait encore mieux un livre!

  17. diamanta_girl 26 juin 2013 à 15 h 06 min #

    Bonjour,
    Merci pour ce concours, je tente moi aussi ma chance.
    Si je gagne, j’y mettrais des photos de mon bout de chou parce que son visage change de jour en jour et qu’on doit bien avoir 200 photos par mois je dirais… Quand ils sont petits ça change trop vite. Donc avoir une partie de ces photos sur papier serait un réel plaisir pour pouvoir les voir et les revoir à volonté.
    Et je pourrais même y intégrer nos premières vraies vacances ensemble :)

    J’aime bien faire des albums photo mais je ne suis pas encore très à l’aise. J’aimerais bien tester Photobox que je ne connais pas encore 😀

    Bonne après-midi et bonne soirée.

  18. Chocololita 28 juin 2013 à 0 h 15 min #

    Bonsoir,
    C’est génial ce cadeau, et exactement ce qu’il me faut! Cela fait un petit moment déjà qu’une idée me trotte dans la tête. Petit Bonhomme a eu 3 ans il y a deux mois, et j’aimerais faire un album avec les photos de tous les moments qu’il a partagés avec mes parents depuis sa naissance pour le leur offrir. Je pense que ma maman en serait très émue!
    Merci pour ce concours!
    PS: Ton album sur la Thaïlande me donne des envies de voyage!

  19. Djahann 28 juin 2013 à 8 h 14 min #

    Bonjour
    merci pour ce joli concours
    Je participe avec plaisir
    J’aimerais beaucoup faire un livre avec mes photos de Paris. Mes deux voyages ont été tellement géniaux que je veux en garder un souvenir papier éternellement.

  20. soony 29 juin 2013 à 18 h 10 min #

    bonjour merci pour le jeu, je me suis mariée la semaine dernière alors le choix est tout trouvé pour remplir cet album photo :) je croise fort les doigts, bon week end

  21. IsaT 29 juin 2013 à 21 h 03 min #

    Bonjour,
    Egalement grande fan de Photobox, j’ai réalisé un livre-album souvenir (Photobox évidemment) des 18 années de mon cousin pour le lui offrir le jour de la grande fête prévue pour célébrer cette occasion. A la fin, j’ai laissé des pages blanches pour l’utiliser comme livre d’or également le jour J.
    Si je gagne ce livre, je l’utiliserai donc pour confectionner un album souvenir de cette journée de fête des 18 ans…
    Belles photos à tous !

  22. pschittchutt 29 juin 2013 à 21 h 12 min #

    Bonjour,

    Je choisirais de faire un album photo sur les premières vacances de notre fille dans les Landes. Merci pour le concours.

  23. crisga39 29 juin 2013 à 21 h 59 min #

    Bonjour,
    Magnifique ton album…en plus c’est un pays que j’aimerais visiter … La qualité photobox, j’apprécie aussi, j’ai fais déjà 3 livres-photo de ma fille : 1 par an, et les grands-parents sont fans 😉
    Si j’ai la chance de gagner ce livre photo…j’hésite encore car j’ai 2 idées en têtes : soit nos prochaines vacances tous les 3 en camping-car, ça serait chouette pour notre petite puce car ça serait pour elle …ou alors mon 2ème voyage aux Antilles il y a quelques années, car je n’ai pas tirer les photos à ce moment-là et il faudra que je prenne le temps de le faire …
    Bonne soirée

  24. Laetitia 29 juin 2013 à 21 h 59 min #

    Bonjour
    si je gagnais le livre, je ferai un album de l’ été de mes deux enfants! Entre sorties, baignade, petites découvertes, grands exploits, grands sourires pleins de glace au chocolat… Un livre à feuilleter pendant nos longs et rigoureux mois hiver…

  25. Sarah 30 juin 2013 à 12 h 15 min #

    Bonjour,

    je suis fan des livres photobox aussi.. j’en ai déjà une bonne dizaine chez moi !
    Si je gagne, j’aimerais faire l’album photo du mariage de ma petite belle-soeur, j’ai récupéré les photos de plusieurs invités et j’aimerais lui faire la surprise…

    @ bientôt

  26. Cyrielle 30 juin 2013 à 22 h 02 min #

    Je ferai bien un livre du premier anniversaire de ma puce Lisa 😉
    Je suis une grande utilisatrice de Photobox… j’ai déjà plus de 30 livres photos à mon actif réalisés sur ce site… jamais déçue!
    Biz’

  27. Marina 1 juillet 2013 à 9 h 57 min #

    Bonjour,
    Je sais qu’il est trop tard pour jouer mais bon, qui ne tente rien n’a rien…
    Je suis entièrement d’accord avec ce qui est dit sur Photobox, je n’en ai jamais été déçue : pour les avoir testé, leur SAV est impeccable et la qualité irréprochable. J’en suis à mon troisième ou quatrième livre et je n’en suis toujours pas lassée ni déçue, bien au contraire.

    Si je gagnais le livre mis en jeu, je pense que je ferai un assemblage des photos de famille (surtout de mes trois enfants) les plus parlantes depuis leur naissance, et même des photos des parents / grands-parents au même âge. Comme on ne peut pas voyager, faute de moyens, je pense que je privilégierai la famille.

    Bonne continuation.

    Marina.

    • lexou 5 juillet 2013 à 8 h 30 min #

      Bonjour Marina,

      Malheureusement il est trop tard je ne peux pas valider ta participation, mais je te rmercie pour ton commentaire, a bientôt sur le blog!

Trackbacks/Rétroliens

  1. Bloggers speak PhotoBox products ... | Photobox Australia - 5 juillet 2013

    […] Blogger Alexandra “On Cloud Lexou”  presents its collection of Photo Books PhotoBox on his blog. Will make it out at this time, it gives you the opportunity to win a Photo Book Prestige 26 pages ! […]

Laisser un commentaire