Récemment, et comme nous adorons toujours autant pâtisser avec ma fille, nous avons créer nos premiers cake pops!
Pour ne pas se tromper, être déçues et surtout s’amuser, j’avais bien pris soin d’être bien équipée. J’ai trouvé quelques jours avant sur Amazon un moule en silicone et des bâtonnets réutilisables , le bon matériel pour créer un bon goûter, le tout en s’amusant et surtout pour être quasi certaine de ne rien rater!
Il me manque après réflexion un support pour les mettre en évidence sur les tables d’anniversaires mais ma commande est passée, le facteur va bientôt nous apporter ca dans la boîte aux lettres, je me prépare activement pour les 4 ans de ma mini le 1er mai prochain!
La première étape a été de choisir la recette facile et provenant d’un bon cuisinier ou pâtissier, j’ai choisi sans hésiter celle de Manue sur son blog que je consulte très régulièrement, la popotte de Manue
Nous avons suivi exactement les étapes, les conseils, dans l’ordre, même si ma fille me propose parfois sa recette ou sa façon de faire…à 4 ans ce n’est pas évident 😉
Nous avons choisi le chocolat Nestlé dessert Caramel, l’un de nos préférés à la maison
J’ai réalisé avec ma fille la préparation de la pâte avec mon robot pâtissier, celui que le père Noël m’a très gentillement apporté, le Kmix de Kendwood, mais on peut bien évidemment le faire au fouet à la main!
Nous avons ensuite pu mettre le tout au four, en prenant soin de bien beurrer le moule en silicone, au vu des commentaires du billet de Manue dans son article, et nous avons bien fait car tout s’est très bien démoulé!
Après avoir fait fondre le chocolat, déposé les cake pops au frais pendant vingt minutes il était temps de passer à la décoration!
Ma mini adore les décos de type vermicelles, coeurs colorés… je l’ai donc laissé faire en l’aidant un peu, surtout à tenir les bâtonnets et les faire tourner pour que la déco soit présente partout.
Elle a adoré faire ce bon goûter, nous nous sommes amusées toutes les deux et voila le résultat à quatre mains
Faute de présentoir adapté j’ai choisi de mettre les cake pops au frais dans des pots à yaourts
Nous les avons laissé deux heures au frais pour que le chocolat soit bien croquant à la dégustation!
Le verdict a été sans appel , ils étaient délicieux, croquants à l’éxtérieur et moelleux à l’intérieur, à refaire sans modération en variant goût et décoration bien sûr!
Wahou!!! Sont jolies!!
les filles de mon pays
Ohhh trop joli !!!!
Ils sont magnifiques
Hum ils ont l’air délicieux !
Tu me donnes envie !!!! Je vais essayer cette recette dés que je peux 🙂 Bisous
Tu me donnes envie de me lancer ! En attendant, les tiens ont l’air succulents et donnent grave envie 🙂
Ils sont superbes ! bravo à vous deux !
J’adore c’est tout mignon les cake pops! Aux anniversaire par exemple ça fait toujours son petit effet
faut que j’essaye !!!!! ça a l’air tellement bon !!!
Très réussis bravo !
ah ben moi j’avais galéré pour les mettre au frais… pas pensé à la laisser dans leur moule pdt cette étape là !! faut que je retienne 😉