Cette année sera bretonne…

Je vous le disais il y a encore plusieurs semaines, nous n’avions pas réservé de vacances, alors que je suis plutôt du genre organisée et prévoyante, cette année nous étions bien plus en retard que les autres sur l’organisation!Pourtant nos congés sont posés depuis longtemps, dernière année à poser les mêmes congés que la nounou, nous étions donc disponibles trois semaines.

Nous allons profiter de ces vacances en famille pour rendre visite justement à la nôtre, éparpillée dans toute la France, et nous commencerons par la Dordogne, pour ensuite rejoindre Bordeaux et ses alentours.

Pour la dernière semaine, nous avons décidés cette année de partir découvrir la Bretagne, que nous ne connaissons pas du tout ou très peu.Nous aimons Vannes et Saint Malo mais ce sont les deux seuls endroits que nous connaissons!Un peu limite donc…

Les Normands étant souvent les bons amis des bretons, en tout cas pour notre part, nous avons décidés de louer dans un camping en bord de mer, le Yelloh Village La plage situé près du Guilvinec, en Bretagne Sud.

Nous avons choisi ce site, car l’année dernière nous sommes partis aussi dans l’un des campings de cette franchise et nous avions été vraiment ravis de cette expérience!Nous tentons donc un autre domaine, en bord de plage cette fois ci, et pour découvrir une autre région!

J’espère que la météo sera avec nous, et que nous pourrons profiter de la mer, de la pêche, des balades au port, en vélo…

J’ai besoin de votre aide amis bretons de cette région pour me dire ce qu’il y a à faire en famille, car nous partons à 6 adultes et 3 enfants entre 3 et 11 ans…Il va falloir satisfaire tout le monde et pouvoir s’amuser en famille comme il se doit!Nous emmenerons surement les enfants faire du poneys, pour aller se balader dans les terres, nous essaierons aussi de faire du bateau et de louer des vélos pour partir à la découverte des jolis villages!

A nous les crêpes, le cidre breton, et le poisson en veux tu en voila pour les vacances!

Nous emmènerons en tout cas les chapeaux, les maillots, la combinaison de surf de monsieur car je crois savoir qu’à la Torche il y a un excellent spot, et puis bien entendu nos crèmes solaires et notre appareil photo pour immortaliser cette semaine en famille qui je le sais sera forcément réussie!

En attendant et vite, je vais commander de nouvelles sandales  à crevette pour arpenter les pavés bretons, et tenter de me trouver des running confortables pour aller courir sur la plage!Les vacances riment aussi avec détente, sport à son rythme et balades à l’air pur…

Partenariat Spartoo

Tags: , , , , ,

18 Réponses pour “Cette année sera bretonne…”

  1. LMO 31 juillet 2013 à 8 h 41 min #

    Bonnes vacances! Hâte de voir tes photos à ton retour! :-)

    • Ryne 12 août 2014 à 8 h 46 min #

      A pritocavove insight! Just what we need!

  2. Mamzelle-Mistinguett 31 juillet 2013 à 8 h 44 min #

    La bretagne me fait aussi envie, mais ce ne sera pas cette année 😉

  3. chocoladdict 31 juillet 2013 à 9 h 30 min #

    Bretagne pour moi aussi mais le Nord et j’ai vraiment hâte d’y être ! (par contre pour le beau temps ce n’est pas la côté d’azur, mets quelques trucs chauds dans ta valise et surtout quelque chose pour la pluie…conseil d’une non bretonne mais qui est déjà partie plusieurs fois en Bretagne )) …et la Bretagne du Sud j’y étais il y a deux ans c’est magnifique !

  4. mamandoudouce 31 juillet 2013 à 9 h 35 min #

    Super destination de vacances! J’adore la Bretagne! C’est trop trop beau! Vous devriez passer uen agréable semaine 😉

  5. annouchka 31 juillet 2013 à 9 h 52 min #

    C’est un chouette programme !!

  6. madamezazaofmars 31 juillet 2013 à 11 h 35 min #

    Je rêve de Bretagne et votre planning me donne envie

  7. Femin'elles 31 juillet 2013 à 13 h 37 min #

    La Bretagne c’est bon, mangez-en!

    • lexou 5 août 2013 à 15 h 07 min #

      Je vais en manger ca c’est sûr!!!!!!

  8. ClaudeL 1 août 2013 à 16 h 27 min #

    Super la région ! c’est notre destination préférée… N’oubliez pas d’aller découvrir le métier des marins pécheurs à Haliotika et d’ aller voir Scarlette LE CORRE à son atelier pour un atelier sur les algues: plaisir gustatif garanti !
    Bonnes vacances (nous, nous serons déjà partis…)

  9. Sofiso 2 août 2013 à 12 h 26 min #

    C’est une super région que vous avez choisi et si il fait beau, vous avez vraiment de quoi faire !

    Je vous conseille de passer à Ste Marie et à l’Ile Tudy qui sont 2 chouettes endroits (notamment pour les apéros du soir au bord de la mer).

    Si vous avez l’occas, un peu plus loin, vous pouvez passer un moment à Concarneau et faire le tour des remparts.

    Pour la Torche, je confirme que c’est un gros spot de « planches » en tout genre ! La mer y est forte pour se baigner mais ton homme devrait s’éclater (et puis vous, après une bonne balade, vous pourrez l’attendre à la crêperie « Le rayon vert » qui fait de trop bonnes crêpes !!

    Profitez bien en tt cas !

    • lexou 5 août 2013 à 15 h 06 min #

      Voila un programme qui me plaît bien 😉 Merci de toutes tes idées!

  10. delphine 4 août 2013 à 16 h 18 min #

    tu as le parc de branféré à faire, s’il fait un peu moins beau, ça peut etre sympa avec les enfants de voir tous les animaux!
    biz et bonnes vacances.

    • lexou 5 août 2013 à 15 h 05 min #

      Je ne connais pas du tout je vais chercher ca!Merci!!

  11. MamzelDree 21 août 2013 à 14 h 37 min #

    Ah la Bretagne c’est vraiment joli ! Profitez en bien ! :)
    Y a plein de choses à voir et à manger aussi ! :)

Trackbacks/Rétroliens

  1. Cet été ce sera camping… | Sur le nuage de Lexou - 15 juillet 2014

    […] avions choisi la Vendée en 2012, la Bretagne en 2013, et cette année ce sera la Charente, puisque nous partons au camping « Le parc de la […]

  2. Ce sera le Suuuuuuuuud! | Sur le nuage de Lexou - 10 octobre 2016

    […] chez eux.Nous avons commencé par le Camping Le Littoral de Talmont Saint Hilaire en Vendée, puis La Plage en Bretagne, et l’année dernière à celui de La Palmyre, très beau site mais la ou nous […]

Laisser un commentaire