Activités pour enfant de deux ans…

En vivant à la campagne, à 80 km de Paris, les activités de notre fille de deux ans sont évidemment souvent en extérieur, en fonction de la météo bien sûr!

Même si cette année le soleil n’est pas vraiment de la partie, nous pouvons profiter du jardin, bien couverts, et elle a la chance d’avoir ce qu’il faut a portée de main!

Balançoire, toboggan, potager, il y a de quoi s’occuper

A deux ans maintenant, crevette est de plus en plus évoluée, dégourdie, et demande de plus en plus à découvrir de nouvelles activités

Nous aimons aller à la piscine, nous avons laissé tomber les bébés nageurs, pour l’accès libre.Hiver comme été c’est l’une de ses activités préférée

Un moment de détente pour toute la famille, nous adorons être ensemble et partager ces jeux d’eaux!

Il y a quelques semaines de cela, nous avons eu l’occasion entre amis de faire une sortie en forêt, et en habitant à 50 mètres d’une grande écurie, nous avons testé pour la première fois les balades en poneys!

Crevette a adoré, nous aussi, une bonne heure de marche ca fait toujours du bien.Elle est restée dessus 45 minutes, et nous a épatée!

Nous n’y avions pas pensé avant, pensant qu’elle serait trop petite, nous nous sommes bien trompés!

Depuis d’autres balades nous ont permis d’apprécier davantage les joies ou non des balades à poneys…car c’est bien sûr maman qui brosse l’animal n’est ce pas??!!!!

Alors évidemment si nous habitions plus près de la capitale j’aimerais l’emmener découvrir de nouveaux endroits mais la route est longue, et elle a encore besoin de sa sieste, au risque d’être fatiguante

En tout cas on apprécie de plus en plus ces nouvelles sorties!

Après le zoo de Thoiry au printemps, ce sera certainement autour de la bergerie de Rambouillet pour cet automne

Plus tard, certainement cet hiver, nous l’emmenerons au Playmobil Funpark.Et puis pour ses 3 ans, très certainement au monde merveilleux de Disney…

Je vais souvent piocher des idées sur Wondercity, c’est une adresse ou l’on trouve plein de choses à faire, en fonction de l’age de l’enfant!Un très bon guide pour nous les parents

Si vous avez des idées je suis preneuse, vous êtes forcément bonne conseillère les mamans?!!!

Tags: , , , , ,

8 Réponses pour “Activités pour enfant de deux ans…”

  1. Laurence 3 août 2012 à 8 h 40 min #

    Très chouette (et pas cher) le playmobil fun park, juste très bruyant pour les parents mais bien pour les enfants :-)

  2. LMO 3 août 2012 à 9 h 18 min #

    Sympa l’idée du poney!!!
    C’est vrai qu’à 2 ans on peut commencer à faire vraiment plein de choses avec eux!

  3. Femin'elles 3 août 2012 à 9 h 39 min #

    Chouquette a réclamé pour faire du poney, à 4 ans et demi, elle n’en a jamais fait . Par chez nous on a des balades à dos d’âne à la demi journée ou à la journée, c’est un truc que j’aimerais beaucoup faire en famille ça doit être sympa et rigolo !

  4. mistinguett 3 août 2012 à 12 h 09 min #

    nous avons tenté de faire faire du poney à Pickachu mais il n’a pas voulu y monter … trop trouillard mon fils par contre, sa sœur, au même âge, y montait à l’aise et encore aujourd’hui, elle a une réelle passion pour les chevaux and co …. on verra si la petite dernière sera pareille …

  5. Iris 3 août 2012 à 13 h 40 min #

    Nous le poney c’est pas encore ça , c’est visiblement trop grand!

  6. MissBrownie 3 août 2012 à 18 h 28 min #

    Je ne me souviens plus à quel âge TiBiscuit et Chupa sont montés pour la 1ère fois sur un poney mais c’était certainement vers 2 ans aussi :)
    Ils adoraient !
    Chichi, du haut de ses presque 17 mois me semble encore trop petit.

  7. Sofiso 9 août 2012 à 11 h 49 min #

    Ohlala, je n’aurai pas pensé mettre mon fiston de 26 mois sur un poney parce que j’avoue que je le vois toujours « petit » pour ce genre d’activités mais j’aime bien lire des comptes-rendus positifs parce que ça me « décoince » un peu et ça me donne de bonnes idées ! ;-p

    Merci !

  8. danslapeaudunefille 13 août 2012 à 23 h 55 min #

    On a enfin testé le poney, elle a aimé !

Laisser un commentaire