Escapade vendéenne…

Il y a quelques jours, profitant de faire l’école buissonnière, nous sommes partis en famille, en invitant la meilleure copine de Mademoiselle, quatre jours en Vendée…

Tout près des Sables d’Olonne, à Brem sur Mer plus exactement, nous sommes parti prendre l’air, et cela nous a fait le plus grand bien!

Après des semaines entières passées hospitalisé en internat suite à une lourde opération, Monsieur Lexou a réussi à venir avec nous, ce qui n’avait pas été le cas pour nos vacances dans le bassin d’Arcachon…

Un long week-end en bord de mer, sans regarder notre montre, en se laissant aller à des activités comme la piscine, les balades, la détente, ce break nous a reposé comme si nous étions partis plus longtemps!

Nous avons été accueillis pour 3 nuits au camping L’océan par Cybele Vacances, une franchise que nous ne connaissions pas du tout auparavant. Le camping on y est habitué, c’est très régulièrement notre formule de vacances en famille, en locatif, dans un mobil home.

Nous étions logé en mobil home 2 chambres avec terrasse, gamme Passion. Il existe de nombreuses catégories…

CAMPING L'OCEAN CYBELE VACANCES VENDEE

Dont une avec jacuzzi privé…

MOBIL HOME JACUZZI L'OCEAN BREM SUR MER

MOBIL HOME JACUZZI CYBELE VACANCES

A proximité de St Gilles croix de vie ou encore des Sables d’Olonne, une ville que nous aimons beaucoup, nous n’avons mis que 4h30 pour nous rendre depuis nos Yvelines au camping l’Océan.Parfait pour profiter des lieux dès l’après-midi après un passage rapide au supermarché pour faire les courses…

Petite aparté, les locaux et les vacanciers ont sûrement l’un des magasins LIDL le plus neuf, le plus achalandé, le plus génial de la Terre, contrairement à celui situé à 5 minutes de chez nous…

Le mobil home nous attendait à 14h, et nous l’avons quitté dimanche, 3 jours plus tard après le déjeuner, profitant qu’il n’était pas loué derrière, parfait pour rentrer préparer le cartable du lundi matin en début de soirée à la maison.

Sur place, nous avons découvert un mobil home tout neuf, de la marque Véranda Rideau (le siège de l’entreprise est situé tout près et les campings font parti du groupe Gustave Rideau, d’ou les nombreux points communs décoratif entre la marque et les espaces communs du camping).

C’était une première fois pour nous dans un mobil home de la marque, et je peux vous garantir qu’ils sont très bien équipés!

MOBIL HOME CAMPING L'OCEAN BREM SUR MER

TERRASSE MOBIL HOME VERANDA RIDEAU

SEJOUR MOBIL HOME VERANDA RIDEAU

CHAMBRE ENFANT CAMPING CYBELE

CHAMBRE PARENTALE MOBIL HOME VERANDA RIDEAU

DOUCHE MOBIL HOME VERANDA RIDEAU

Hormis notre emplacement, qui selon nous était un peu trop petit, surtout pour garer notre SW break devant, le mobil home était parfait!Nous avons du coup garé la voiture sur les emplacements de tente vides devant ou à côté de nous.

*Stores aux fenêtres des chambres, première fois que nous avons cela en locatif, je peux vous dire qu’on apprécie!Autant pour la fraîcheur, pour la grasse matinée et pour le bruit…

*Couleurs dynamiques en extérieur comme en intérieur, ça donne du pep’s dès l’arrivée en vacances!

*Mobilier fonctionnel

*Salle de bain spacieuse et surtout, douche large et assez grande même quand tu es un grand gaillard comme Monsieur Lexou! Très bon point.

Tout proche de l’aire de jeux du camping,  à deux pas de l’espace Aquafun avec piscines extérieures, intérieure chauffée, toboggans et spa, nous étions idéalement placé pour profiter au maximum du camping ces quelques jours.

Par ailleurs, la supérette, avec dépôt de pain, ainsi que l’espace beauté institut/coiffeur et la réception, se trouve de l’autre côté de la ou nous étions. A pied, en trottinette c’est facile, par contre pour Monsieur en béquille impossible de faire l’aller et le retour pour aller chercher de quoi faire les tartines du matin…

J’espère néanmoins qu’en pleine période estivale, du côté de notre emplacement, avec la promiscuité de l’aire de jeux dotée de structures gonflables, terrains de jeux, et jeux de square, les grilles d’accès sont fermées vers 22h pour garantir le sommeil à tous les vacanciers…

Pour des vacanciers comme nous, en dehors de toutes vacances scolaires l’emplacement était idéal pour profiter de toutes les structures proches.

Salle de jeux, restaurant avec écran géant extérieur, bar, animations du soir, zone de l’Aquafun, tout était concentré et c’était parfait! Les filles pouvaient aller et venir depuis le mobil home vers la zone de jeux avec facilité, nous pouvions les entendre, ce qui leur a permis d’avoir un peu de liberté et nous la sérénité!

AIRE PIQUE NIQUE CYBELE VACANCES

RESTAURANT CAMPING L'OCEAN BREM SUR MER

Baignade, piscine et toboggans ont occupé nos journées, profitant d’avoir les 1000m² de l’espace aquatique quasiment à nous tout seul la plupart du temps.Le samedi, beaucoup plus fréquenté, nous avons fait le choix de partir aux Sables d’Olonne nous balader et profiter de l’océan, en repartant avec une bonne dose de fruits de mer à déguster.

AQUAFUN L'OCEAN CAMPING BREM SUR MER

AQUAFUN L'OCEAN CAMPING

CAMPING BREM SUR MER L'OCEAN CYBELE VACANCES

TOBOGGANS CYBELE VACANCES L'OCEAN

AQUAFUN CAMPING L'OCEAN

PISCINE INTERIEURE CHAUFFEE CAMPING L'OCEAN

PISCINE EXTERIEURE CAMPING L'OCEAN BREM SUR MER

Vélo, aire de jeux, piscine, les enfants ne voulaient même pas sortir du camping au vu de ce qui était à leur disposition! Il faut dire que le grand point fort de ce camping c’est que l’on ne se pose pas la question de la météo pour profiter d’aller se baigner avec l’espace chauffé, même si les filles ont tenté les piscines extérieures quand le soleil était bien présent!

JEU ENFANT CAMPING L'OCEAN

STRUCTURES GONFLABLES CYBELE VACANCES

JEU GONFLABLE L'OCEAN CAMPING

JEU CAMPING L'OCEAN BREM SUR MER

SALLE DE JEUX CAMPING CYBELE

Nous avons quand même réussi à les inviter à la plage, et c’est la qu’elles n’ont plus voulu repartir…

La plage se trouve à 600 mètres du camping pour la plus proche, aménagé avec parking, accessible en vélo, la plus grande, elle, celle que nous adorons, c’est celle des Sables, à quelques kilomètres… BREM SUR MER PLAGE

PLAGE BREM SUR MER

BAIGNADE BREM SUR MER

PLAGE VENDEE SABLES D'OLONNE

PLAGE SABLES D'OLONNE VENDEE

PLAGE SABLES D'OLONNE

PORT SABLES D'OLONNE

vue panoramique sables d'Olonne

Infos utiles et en vrac:

Possibilité de location de vélo, télévision.

Accès au camping en voiture par détection de la plaque d’immatriculation, pratique et moderne. Pas de code, pas de carte!

Supermarché LIDL neuf et extra situé à Brem sur Mer à 5 minutes en voiture, ou vélo, ce magasin est PARFAIT!

Plus loin, Hyper U, et sans bouger du camping petite supérette pour dépanner, comme tous les campings…

Restaurant sur place ou à emporter, en saison estivale livraison à l’emplacement!Tarifs très raisonnable, accueil agréable.

Salle de jeux intérieure avec palais, simulateur de moto, babyfoot, mais attention, tout est payant.

Spa situé à l’Aquafun interdit au moins de 14 ans.Short de bain proscrit.Vestiaires avec jetons ou pièce de 1€

Nous avons adoré ce mini séjour, une très chouette escapade pour décompresser, en toute simplicité!

N’hésitez pas à suivre la vie du camping l’Océan Cybele Vacances sur sa page Facebook!

L'OCEA BREM SUR MER

TEE SHIRT DISNEY NATURE

Merci à Cybele Vacances pour ce séjour !

Si vous avez envie de vous rendre chez Cybele, n’hésitez pas à utiliser ces codes promos…

2018_Week end et semaine Hors saison 2018_Week end et semaine Hors saison2

Merci également à Disney Nature x Okaïdi pour le tee shirt que porte ma fille, que vous pouvez retrouver ici même

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , ,

2 Réponses pour “Escapade vendéenne…”

  1. danslapeaudunefille 25 juin 2018 à 13 h 30 min #

    On a adoré notre escapade chez Cybele Vacances !

Trackbacks/Rétroliens

  1. On fête l’été avec les dindes et…Cybele Vacances! | Sur le nuage de Lexou - 26 août 2018

    […] vous ne connaissez pas cet endroit, je vous invite à aller lire notre escapade en Vendée, car nous avons eu la chance d’y séjourner quelques jours il y a quelques […]

Laisser un commentaire