C’est qui le patron?C’est « Baby Boss »!

Aujourd’hui on parle ciné sur le blog, avec la sortie de Baby Boss par Dreamworks que nous avons pu voir mademoiselle et moi en avant première mercredi !

BABY BOSS

Le dessin animé, adapté d’un libre pour enfant,  sort le 29 mars sur nos grand écrans, et vous pouvez d’ores et déjà voir la bande annonce ici même…


Baby Boss raconte l’histoire de Tim, 7 ans, heureux de composer avec ses parents un super trio, qui voit arriver un petit frère bien étrange dans la famille!

Vêtu d’un costume, ce terrible bébé est en réalité un espion venu enquêter et réaliser une mission secrète,  savoir comment les chiots ont remplacé les bébés dans le coeur des adultes. Le duo va se détester pour finalement devoir s’allier pour une cause commune, réussir chacun leur mission, rétablir l’équilibre dans la famille, mais aussi faire disparaître l’affection des grands envers les chiots!

Tim et Baby boss devront faire preuve ensemble d’unité et se verront finalement heureux d’être l’un avec l’autre.

Nous avons mademoiselle et moi pas mal rigolé, même si il est vrai que les bandes annonces contiennent déjà pas mal de blagues et répliques assez sympas.

Nous avons passé ensemble un agréable moment, et nous avons pu découvrir qu’il y avait une jolie morale à la fin du film.Néanmoins pour la comprendre, il faut que l’enfant soit déjà assez grand ou que le parent le lui explique, ce qui était mon cas puisque mademoiselle en la questionnant n’avait pas tout compris de la fin, mas surtout, du message transmis par le réalisateur Tom McGrath.

Ce que nous avons préféré dans Baby Boss ce sont les répliques d’adulte dans la bouche d’un bébé mais aussi les gestes et actions que le bébé et ses copains font comme les grands en se cachant de leurs parents.Un bébé en costume, traînant une mallette et buvant son biberon c’est plutôt rigolo.

Même si le début est dynamique, drôle et plutôt sympa à regarder, le milieu manque un peu de rythme à mon goût, mais heureusement, le film se termine sur une jolie fin, qui parlera aux parents de plusieurs enfants, et qui permettra d’expliquer aux enfants uniques, sur le point de devenir grand frère ou grande soeur que ce qu’il leur arrivera « ne sera pas si terrible que ça ;-)! »

Une façon drôle et détournée de voir l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur dans sa vie alors qu’on avait l’habitude d’être seul avec ses parents.

Je me suis d’ailleurs questionné sur l’attitude de ma fille, qui est unique,  si elle devenait grande soeur.Je suis certaine qu’elle serait attentionnée et très maternelle comme elle peut l’être avec ses cousins/cousines mais qu’elle ne pourrait pas s’empêcher de voir d’un oeil agacé l’attention de ses parents sur un bébé qui ne serait pas là que pour une période donnée 😉

Baby boss sera l’occasion de passer un chouette moment en famille au cinéma pour les prochaines vacances de Pâques, et même si nous avons préféré les Trolls ou Tous en scène pour le grand dynamisme et la banane que nous aurons collé ces deux dessins animés (notamment grâce à la présence massive de chansons que nous connaissons et que nous aimons)  que nous avons adoré, Baby Boss reste un dessin animé drôle pour les jeunes enfants entre 4 et 8/9 ans à mon sens.

Je pense que notre prochaine sortie au cinéma sera pour les Schtroumpfs et le village perdu, qui sortira le 5 avril!Et vous?

Places offertes

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , ,

1 commentaire pour “C’est qui le patron?C’est « Baby Boss »!”

  1. Kid Friendly 20 mars 2017 à 22 h 25 min #

    J’avais repéré la bande-annonce. Bon visiblement c un peu en deçà de ce qu’elle laissait espérer mais on ira sûrement le voir pendant les vacances… J’aimerais aussi voir La belle et la bête

Laisser un commentaire