Quelques actus au cinéma pour les enfants…

Aujourd’hui, et parce qu’une zone de France est encore en vacances scolaires, je voulais vous parler cinéma en famille!

Il y a quelques jours nous avons vu Boule et Bill 2.

Nous étions 5, deux adultes, ma nièce de 15 ans, mon neveu de 10 ans et ma fille de 7 ans.Nous avons passé un agréable moment et nous nous sommes surprises à rire ma belle soeur et moi.

Nous avions déjà vu le premier opus et avons pu constater que Marina Foïs a laissé sa place à Mathilde Seigner pour cette suite dans le rôle de la maman de Boule.

Ce n’est pas le film du siècle on ne va pas se mentir, mais franchement on a passé un bon moment malgré la présence de quelques gros mots (interdits dans la bouche de mademoiselle le plus possible).On a rit, tous ensemble, et même si pour moi le public destiné est plutôt les enfants jusque 11/12 ans on a trouvé que c’était une sortie sympa.

Dans notre cinéma habituel les places enfants sont à 5€ alors franchement pour passer un petit moment agréable en famille lorsqu’il ne fait pas super beau comme c’était le cas chez nous c’est agréable.

On adore l’univers de Boule et Bill, et même si ma fille ne lit pas encore les BD, elle aime les personnages, le dessin animé mais aussi les deux films qui les a faite beaucoup rire à presque 7 ans.

Les bêtises elle adore ça et c’est bien normal, et puis un peu de légèreté ça fait du bien non?!

Regardez plutôt la bande annonce…

Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à suivre la page facebook du film!

L’autre sortie que je puisse vous recommander si vous avez un cinéma Pathé près de chez vous c’est la sortie de Bob le bricoleur au cinéma pour les enfants fan du personnage!

Mis en place par Pathé live Kids, le rendez-vous cinéma pour les tout petits,  qui offre des séances avec les héros de leur quotidien tout en mettant un niveau sonore adapté, Bob le bricoleur dure 60 minutes, bien assez pour les enfants qui commencent à aimer le cinéma…

Les séances sont disponibles depuis le 22 avril jusqu’au 28 mai, dans toutes les salles participantes notées ici même avec les jours et horaires…

Voici le synopsis et la bande annonce…

Bob le bricoleur et toute sa bande arrivent en exclusivité au cinéma pour un film événement ! Dans cette aventure inédite, Bob doit construire un barrage pour amener de l’eau à Springville.
Les ennuis commencent quand son nouvel associé se révèle être, peut-être bien, un nouvel ennemi…!
L’occasion parfaite de vivre en famille la première séance au cinéma des tout-petits dans une salle à la lumière tamisée et avec un niveau sonore ajusté.

Pour celles et ceux qui souhaitent autre chose il y a toujours Baby Boss à l’affiche, mais aussi La Belle et la Bête, dont vous trouverez un avis dans la chronique de la semaine de ma copine Mademoiselle Farfalle mais aussi un avis détaillé  de ma dinde bretonne Maëline sur son blog, et pour finir Les Schtroumpfs et le village perdu que nous irons sûrement voir si on en a le temps avant que je parte en Inde

De quoi occuper nos enfants quelque soit leur âge avec des possibilités variées de séances de ciné!

*4 places offertes pour Boule et Bill 2, merci!!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire