Abu Dhabi/Dubaï…des étoiles dans les yeux!

J’ai tellement de choses à vous raconter…je ne sais pas par quel bout commencer…

Je suis rentrée lundi soir d’un voyage extraordinaire, pas du tout la même expérience que mes précédents voyages mais une nouvelle fois la sensation d’avoir vécue quelque chose d’unique, un goût nouveau, je reviens donc avec plein de photos à partager avec vous!

J’ai eu la chance de pouvoir partir aux émirats, et visiter Abu Dhabi et Dubaï quelques jours.

Un voyage extraordinaire, un endroit du monde épatant, magique, stupéfiant, tout est surdimentionné, de surprises en surprises, j’ai pu goûter à la profonde authenticité mais aussi aux joies et aux plaisirs de la modernité!

En premier lieu j’ai atterri à Abu Dhabi, en pleine nuit, sans me rendre compte ou j’étais vraiment…et même si je connais cette destination sans y être allée (dans les grandes lignes) c’est le lendemain matin que j’ai compris dans quelle nouvelle dimension mon petit 1 mètre 60 se trouvait…

J’ai eu les yeux grands ouverts des heures durant, de la plus pure tradition lors de la visite de la grande mosqué d’Abu Dhabi, splendide,  jusque la visite du Ferrari World, incroyable, j’ai été subjugée par les décors, par la gentillesse de la population locale, le sens du service.

J’ai depuis très longtemps eu envie de me faire moi même une idée de ces deux destinations situées à 1h3à de route l’une de l’autre, et même si Dubaï est encore plus développé qu’Abu Dhabi et ce qui est normal car les projets ont débutés bien avant, j’ai trouvé les deux villes très complémentaires.Le trio idéal semblerait être Oman, Abu Dhabi, Dubaï pour 10 jours de vacances!

Abu Dhabi est une ville moderne, mais ou les traditions, le passé, l’histoire et la culture sont mises en avant et le seront aussi à l’avenir grâce à la Sorbonne Abu Dhabi en partenariat avec notre Sorbonne Paris, mais aussi avec l’arrivée d’un Guggenheim sur place.Des oeuvres d’arts seront prêtées à l’avenir à travers le monde pour les différentes places de la culture à Abu Dhabi.

J’ai aussi été enchantée de voir le circuit de F1, moi qui est souvent l’habitude de regarder les grands prix depuis petite en famille, j’ai pu découvrir cet endroit stupéfiant, immense et magique…un jour peut être aurait la chance d’y aller?

J’ai eu le plaisir de dîner et dormir dans de magnifiques hôtels, et j’ai pu constater que couple, amis ou famille, chacun pouvait trouver son bonheur ici!

Trois jours plus tard, ce fût le moment de quitter la ville à destination de Dubaï…

1h30 plus tard, j’ai pu constater que je ne rêvais pas, que la ville était aussi belle que je ne l’imaginais

 

J’ai pu monter au 124 ème étage de la tour la plus haute du monde, la Burj Khalifa, j’ai pu voir des pistes de ski en plein centre commercial, j’ai pu tremper mes pieds dans l’eau chaude des plages turquoises, j’ai eu le plaisir de sentir les épices et les parfums des souks, j’ai réussi à voir de nombreux couchers de soleil…plus beaux les uns des autres!

Dubaï m’a charmée et même si beaucoup se demande ce qu’on peut y faire, dans cette ville si moderne, si neuve, je vous le garanti on ne peut pas s’ennuyer!

Mes yeux n’en reviennent toujours pas, j’ai vu des choses étonnantes, et je suis certaine que j’y retournerai un jour…

Tags: , , ,

11 Réponses pour “Abu Dhabi/Dubaï…des étoiles dans les yeux!”

  1. LMO 5 juillet 2013 à 15 h 35 min #

    Ca a l’air vraiment incroyable!!!
    Merci pour ce petit voyage! :-)

  2. Lucky Sophie 5 juillet 2013 à 15 h 45 min #

    Tu me rappelles de superbes souvenirs de Dubaï où effectivement on avait fort à faire ! Abu Dhabi a l’air étonnant aussi !

  3. Femin'elles 5 juillet 2013 à 15 h 49 min #

    Impressionnant en tout cas ! On se sent tout petit à côté !

  4. chocoladdict 5 juillet 2013 à 22 h 37 min #

    en tous cas on ne voit cela nulle part ailleurs ! tu es parti avec ton chéri ?

  5. madamezazaofmars 6 juillet 2013 à 10 h 10 min #

    Comme je te l’ai déjà écrit , ce n’est pas une destination qui moi me tente, mais je reconnais que les buildings sont impressionnant et j’y emmenerai bien mon fils par contre pour voir le Ferrari World

  6. babymeetstheworld 7 juillet 2013 à 12 h 52 min #

    wahou !!! ça avait l’air vraiment top ! j’aime beaucoup les grandes villes ! Bangkok, Kuala Lumpur, Shanghai…celles ci me tente pas mal aussi ! merci de partager cela avec nous :))

  7. mamandoudouce 8 juillet 2013 à 9 h 34 min #

    Merci pour le partage!!

  8. Oum 10 juillet 2013 à 14 h 13 min #

    J’ai visité Dubaï en 2001 et j’en garde un beau souvenir. J’avais logé au Twin Tower Hotel, visité quelques centres commerciaux mais malheureusement pas eu le temps de voir les souks (j’y étais pour le travail). Comme Zaza, mon mari n’a pas une super image de cette ville mais moi, je pense que ça vaut le détour … ne serait-ce que pour se faire sa propre opinion !

  9. nam 29 avril 2014 à 23 h 50 min #

    Bonjour, Combien de degrés faisait il pendant votre séjour? C’était en juillet?

    • lexou 5 mai 2014 à 13 h 25 min #

      C’était fin juin/début juillet,il faisait au minimum 35 degrés en journée, mais tout est climatisé, et puis à la plage c’est différent, on peut se baigner pour se rafraîchir!

Trackbacks/Rétroliens

  1. Juin, mois de lumière avec Pandacraft! | Sur le nuage de Lexou - 2 août 2013

    […] maison, et après un temps d’absence pour moi en juin dernier, suite à mon déplacement à Dubaï, nous avions pris du retard dans la réalisation de nos activités manuelles avec ma fille.Oui, […]

Laisser un commentaire